Google a noté dans un billet de blog que son projet d’accélération des pages pour mobiles (AMP), destinée à accueillir et acheminer du contenu à chargement rapide pour les appareils mobiles de nombreux éditeurs, est prévu pour un lancement public au début de l’année prochaine.
Le projet à trouver son public de développeur open-source…
La société a déclaré que, six semaines après son annonce, plus de 4500 développeurs ont commencé à suivre le projet open-source d’AMP sur GitHub. Le répertoire de code s’est également vu recevoir près de 250 demandes de révision ou d’amélioration à ce jour, ainsi que de nombreuses discussions initiées par les utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités.
Et son public d’annonceur !
En outre, la société a annoncé aujourd’hui que les réseaux publicitaires Outbrain, AOL, OpenX, DoubleClick et AdSense ont signé pour développer des annonces en ligne compatible avec le nouveau framework de Google.
Une navigation optimisée
Pour rappel, l’AMP est un nouveau framework axé sur la création de pages légères, qui peuvent éventuellement travailler en tandem avec l’infrastructure de mise en cache de Google dans le monde entier pour fournir les pages beaucoup plus rapide pour les appareils mobiles.
Un contenu de qualité et une rapidité assurés
Le projet, qui a lancé son aperçu technique en octobre, a déjà reçu le soutien de grands éditeurs comme la BBC, The Economist, BuzzFeed, le Guardian, le Huffington Post et Mashable. À l’occasion d’un exemple, l’AMP a pu coupé le temps de chargement du New York Times de trois secondes à moins de 500 millisecondes !
Une initiative qui nous fait beaucoup penser à l’application News d’Apple.
Qu’en pensez-vous ?