Voici 10 questions posées par Apple en entretien d’embauche

Par Bastien , le 26 novembre 2015 , mis à jour le 26 novembre 2015 , 8 commentaires — Apple, cupertino, insolite - 3 minutes de lecture

entretien embauche e1448547139222 Voici 10 questions posées par Apple en entretien dembauche

Glassdoor, le site spécialiste du recrutement, est parvenu à se renseigner sur les questions posées aux candidats qui postulent chez Apple. Les 10 questions rapportées sont pour le moins insolites…

Travailler pour Apple, un vrai chemin de croix

Travailler chez Apple est un rêve pour beaucoup d’entre nous, cela va sans dire. Outre un salaire astronomique, on aimerait tous avoir la chance de pouvoir déclarer « je bosse pour Apple ». Cependant, la route pour atteindre cet objectif est parsemée d’embûches, même pour les plus qualifiés d’entre nous.

Des questions un peu étranges…

L’une de ces épreuves consiste à réussir l’entretien d’embauche, qui s’avère un peu surprenant. C’est en tous cas ce que révèle Glassdoor, l’expert du recrutement. Le site a collecté 10 questions posées à des candidats à divers postes chez la Pomme. Les voici, traduites en français :

_ Vous avez 2 œufs. Vous souhaitez savoir jusqu’à quel étage vous pouvez lâcher un œuf sans le casser. Comment faites-vous ? Quelle est la meilleure méthode ? (Ingénieur logiciel)

_ Combien d’enfants naissent chaque jour ? (Directeur logistique)

_ Vous avez 100 pièces posées sur une table. Chacune a un côté pile et un côté face. 10 sont posées sur le côté pile, 90 sur le côté face. Vous n’avez ni le droit de les toucher, ni de les voir, ni de connaître de quel côté chaque pièce est tournée. Séparez les pièces en deux parties de façon à ce qu’il y ait le même nombre de pièces du côté pile dans chaque tas. (ingénieur logiciel)

_ Il y a trois boîtes. L’une contient des pommes, la deuxième des oranges et la dernière un mélange de pommes et d’oranges. Les boites sont mal étiquetées exprès pour qu’aucune étiquette ne corresponde au contenu réel. En ouvrant une boite, vous devez retirer un fruit sans regarder de quoi il s’agit. En regardant de quel fruit il s’agit, comment pourriez-vous directement étiqueter correctement toutes les boites ? (Ingénieur logiciel assurance qualité)

_ Comment détailleriez-vous le coût de ce stylo ? (Directeur logistique)

_ Êtes-vous intelligent ? (Build engineer)

_ Vous posez un verre d’eau sur un tourne-disque, et vous accélérez progressivement la rotation. Que se passe-t-il d’abord ? Est-ce que le verre est éjecté, est-ce qu’il se renverse, ou est-ce que l’eau sort du verre ? (Ingénieur mécanique)

_ Qu’est-ce qui est le plus important ? Résoudre le problème d’un client ou inventer un produit ou service satisfaisant pour le client ? (Conseiller Apple at home)

_ On vous confie un bocal rempli de pièces normales et de pièces trafiquées. Vous en piochez une et vous tirez à pile ou face trois fois. Vous obtenez le résultat suivant : face-face-pile. Quelle est la probabilité que vous ayez tiré une pièce normale ? (Analyste lead)

_ Comment tester un grille-pain ? (Ingénieur logiciel assurance qualité)

Autant dire que ces questions ont de quoi déstabiliser plus d’un candidat. Peut-être est-ce le but réel de ces interrogations surprenantes, pour tester les réactions du postulant ?

Quelles seraient vos réponses à ces questions ? Pensez-vous que vous seriez embauchés ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 26 novembre 2015 à 15 h 17 min, vample a dit :


Qui aurait des réponses ?? ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 novembre 2015 à 15 h 19 min, hades a dit :


C'est bien vous citez la source mais vous déformer l'article.
Dans l'article original avec les questions sont indiqué les poste concernés ce qui donne du sens au questions. La dans votre article sa n'a plus aucun sens. Du copié-collé bâclé par un rédacteur un brun j'menfoutiste iphone3gsysteme


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 novembre 2015 à 15 h 31 min, Bastien Lepine a dit :


Bonjour @hades
J'avais précisé qu'il s'agissait de questions posées à des candidats " à des postes divers ".
Pour ma part, je n'ai pas l'impression que les questions prennent vraiment sens en fonction des postes à pourvoir...
Quoi qu'il en soit, j'ai ajouté les intitulés des postes, je laisse donc aux autres lecteurs le soin d'en juger.

Bastien


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 novembre 2015 à 15 h 40 min, Philou25 a dit :


Ça change pas grand chose de connaitre le poste, c'est des questions bidons qui ne servent qu'à déstabiliser les candidats.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 novembre 2015 à 16 h 15 min, stou a dit :


la question 3 est mal traduite, ce n'est pas qu'on a pas le droit de les toucher (sinon on aurait du mal a les separer) mais plutot qu'on a pas le droit d'essayer de deviner si une piece est pile ou face en la touchant.
et la reponse pour cette question est de les retourner dans tous les sens au pif, le hasard les repartira tout seul ! robert c martin prend cette exemple dans cette conférence : https://vimeo.com/12643301


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 novembre 2015 à 16 h 22 min, Nem0oo a dit :


C'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais ca ne fonctionnera pas à chaque fois, et je ne pense pas qu'on ai le droit d'avoir a peu près le même nombre dans chaque tas, j'ai donc abandonné cette solution.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 novembre 2015 à 16 h 28 min, stou a dit :


@Nem0oo nan mais j'aime bien ta réponse t'as sûrement raison


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 novembre 2015 à 16 h 19 min, Nem0oo a dit :


J'avais déjà lu l'article source donc déjà tenté de répondre à certaine questions, je vous met mes piste ici :

"Combien d'enfants naissent chaque jour ?"
La question est il me semble mal traduite la véritable question est "Combien d'enfant naissent TOUS LES JOURS ?"
("Everyday" et pas "each day")
La réponse serait donc : Aucun chaque enfant ne naît qu'un seul jour.

Question sur les pièces :
Pareil que précédemment, la traduction ajoute une notion de coté : "le même nombre de pièce du coté pile dans les deux tas" alors que la question original c'est plus "Le même nombre de coté pile dans les deux tas". La réponse est alors clair, chaque pièce ayant un coté pile, deux tas de 50 pièces auront chacun 50 cotés piles(et 50 cotés faces).

Pour les boites :
- On prend un fruit de la boite mixte (Pomme et orange)
- La boite ne contient alors QUE le type du fruit choisi (puisque l'étiquette est fausse).
- La boite indiquée comme ne contenant que l'autre type de fruit étant elle aussi fausse, elle contient donc le mixe de fruit.
- Enfin il ne reste que la boite qui indiquait au départ le fruit trouvé, qui contiendra le type de fruit non trouvé.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.