Samsung invite l’iPhone 6s dans sa dernière publicité

Par Djibril , le 26 novembre 2015 , mis à jour le 26 novembre 2015 , 4 commentaires — Apple, Galaxy Edge 6, Galaxy Note 5, iPhone 6S, samsung - 2 minutes de lecture

samsung apple edge iphone6s Samsung invite liPhone 6s dans sa dernière publicité

On a désormais l’habitude que Samsung se réfère à Apple et ses iPhone à l’occasion de sa communication commerciale, essayant sans cesse de prouver que ses appareils peuvent rivaliser avec les dispositifs pommés. À l’occasion d’une nouvelle publicité pour le Galaxy Edge 6 et du Galaxy Note 5, l’iPhone 6s fait une brève apparition le temps d’une comparaison.

Un appareil photo de qualité

La publicité cherche avant tout à faire la promotion de l’appareil photo du Galaxy Edge 6 | Note 5. Précises, rapides, nettes, et lumineuses, la publicité illustre chacune de ses qualités prêtées aux photos des combinés Samsung dernière génération. La conclusion un Galaxy est plus qu’un téléphone (c’est un smartphone bien sûr !).

Performances en basse lumière

L’iPhone 6s ne vient alors faire office que de figurant, il fait son apparition lors du passage illustrant les performances de l’appareil en basse lumière, on voit les 2 smartphones photographier une même scène. La photo prise par l’iPhone 6s est visiblement moins lumineuse…

Une comparaison douteuse

S’ensuit une sorte de mimique donnant l’impression que l’appareil a déçu et n’a plus qu’à tirer sa révérence face à son concurrent. Un petit texte indique « Appareils testés en utilisant les réglages automatiques par défaut avec le flash désactivé sur les deux appareils. ». Mais les réglages ont justement toute leur importance dans ce genre de situation.

Apple ou la norme selon Samsung

Samsung s’entête à vouloir se comparer à Apple, une stratégie psychologiquement favorable à la firme de Cupertino qui s’installe en référence ultime en la matière. Par ailleurs, il ne s’agit là que de la photo en basse lumière par rapport à des réglages automatiques par défaut, pas sûr que le Galaxy Edge 6 offre une comparaison aussi flatteuse sur d’autres aspects, de même que son grand frère le Galaxy Note 5 (cf. Vidéo : L’iPhone 6s Plus inflige une sévère correction au Galaxy Note 5).

Qu’en pensez-vous ?

Source

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 26 novembre 2015 à 17 h 08 min, cupcake a dit :


Toujours aussi jaloux quoi mdr


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 novembre 2015 à 18 h 35 min, joe a dit :


Alors je fais le test comme eux avec iphone sous samsung et ensuite l'inverse, incroyable c'est le samsung qui est pratiquement noir, encore moins visible que l'iphone, quels c*** ces zouaves


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 novembre 2015 à 19 h 06 min, conor a dit :


Sans la comparaison samsung/iphone, ca aurait pu faire une pub sympa et "convaicante" mais bon, il a fallu que samsung nous remontre son complexe d'inferiorité


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 novembre 2015 à 21 h 09 min, Zen a dit :


Là où Samsung est bon même très bon, c'est sur le zoom. Ils sont très très bons..!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.