L’Apple Watch va dominer le marché des smartwatches en 2019

apple watch e1450372841336 LApple Watch va dominer le marché des smartwatches en 2019

Selon IDC, les ventes de l’Apple Watch devraient atteindre 45 millions par an d’ici 2019. Grâce à ce total, la Pomme prendrait la première place du marché des montres connectées.

Selon IDC, Apple aurait vendu cette année 13 millions d’Apple Watch. En 2019, elle en vendrait, selon leurs analyses, 45 millions. Cette évolution représenterait une croissance annuelle de 36,5%.

Ces chiffres de vente lui conféreraient 51,1% de parts du marché. Android, de son côté, cumulerait 38,8% de parts tandis que les autres constructeurs comme Pebble se partageraient les miettes restantes.

idc apple watch LApple Watch va dominer le marché des smartwatches en 2019

Deux atouts pour la Pomme

Toujours d’après ces analystes, l’Apple Watch parviendrait à prendre le dessus sur le secteur grâce à deux avantages. D’abord, la fan base d’Apple, constituée de clients fidèles qui se considèrent davantage comme des collectionneurs. En outre, les applications de l’App Store et les natives de watchOS qui se développent et augmentent à vive allure.

Des annonces hasardeuses

Face à l’absence de communiqué officiel de la part d’Apple sur le nombre de ventes d’Apple Watch, et donc de base concrète, les prédictions de ce genre demeurent toutefois très variables. Par exemple, Ben Bajarin de Creative Strategies prévoit 100 millions de vente dès 2017.  Elles sont donc à prendre comme de simples hypothèses.

Selon vous, qui dominera le marché des montres connectées en 2019 ? Apple ou Android ?

Source

1 réflexion sur “L’Apple Watch va dominer le marché des smartwatches en 2019”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page