Selon une analyse de Kantar Worldpanel ComTech, la croissance d’Apple en Chine d’une année sur l’autre a connu son plus bas niveau depuis 2014, en janvier 2016. Ce ralentissement s’explique toutefois par l’attente des consommateurs du mois de février, et des promotions du Nouvel An chinois.
Les statistiques relevées par Kantar Worlpanel ComTech révèle que les ventes d’Apple d’une année sur l’autre en janvier dernier n’ont pas été aussi basses depuis 2014. Pour cause, les consommateurs chinois attendaient le mois de février, souvent riche en promotions en tous genre grâce au Nouvel An lunaire.
Apple, Huawei, Xiaomi
En dehors de cela, la Pomme a dominé le marché du smartphone avec 27,1% des ventes. Les iPhone 6s, 6s Plus et 6 se sont accaparés les 3 premières places du podium. La firme de Cupertino est suivie par Huawei et Xiaomi les deux constructeurs locaux.
Les mois de mars et février seront-t-ils plus radieux pour Apple en Chine ?