Un juge de Californie a jugé irrecevable la plainte à l’encontre d’Apple liée à la fameuse erreur 53 qui se produisait autrefois au remplacement du Touch ID d’un iPhone par un autre composant qui ne serait pas d’origine.
Le magistrat estime, qu’en l’occurrence, les réclamations concernant « les données perdues » suite à la restauration ne sont pas séparées des autres revendications sur les iPhone défectueux alors qu’Apple a déjà traité ces problèmes par le biais de correctifs logiciels et des remboursements de réparations.
Les accusations de publicité mensongère ont également été rejetées puisque le plaignant n’a pas apporté la preuve qu’Apple était au courant du souci au moment de la commercialisation des iPhone en question.
Les plaignants pourraient bien relancer l’affaire s’ils démontraient l’existence d’un préjudice. En effet, le rétablissement des paramètres d’usine n’est pas juridiquement considéré comme un préjudice, même en cas de perte de données, et pas de préjudice = pas de faute de la part d’Apple = rien à indemniser.
Une autre affaire distincte impliquant une erreur 53 est toujours en cours de traitement à Seattle. Jusqu’à ce qu’Apple rende disponible une mise à jour iOS, les personnes touchées par ce problème se retrouvaient avec un appareil briqué par l’identification d’un Touch ID non conforme.
Pensez-vous qu’Apple sera finalement condamné pour l’erreur 53 ?