Insolite : un enfant retrouve l’ouïe grâce à un implant et une app iPhone
Lisa Jackson, la vice présidente d’Apple en charge des initiatives sociales, a partagé avec ABC7 News l’histoire d’un jeune garçon de neuf ans dont l’ouïe a été restaurée grâce à un nouveau type d’aide auditive par conduction osseuse contrôlée par un application compagnon iPhone.
Soulignant l’accessibilité et son caractère inclusif, la responsable a écrit que « la technologie peut transformer la vie [et] Joshua qui a 9 ans en est un excellent exemple. »
Joshua Gomez a commencé à perdre son audition à l’âge de trois ans, et une succession d’interventions chirurgicales sur une période de cinq ans ont toutes échoué. Les prothèses auditives conventionnelles ne fonctionnaient pas, mais le Centre d’instruction des enfants de Stanford a finalement trouvé une solution.
La principale différence de cette solution innovante avec les aides auditives classiques est que la Cochlear Baha 5 transmet le son à l’oreille interne par conduction osseuse, sans passer par d’autres parties de l’oreille qui ne pouvait pas tolérer un tel dispositif.
L’application iPhone permet au son d’être réglé en fonction des différents environnements, et par exemple de rendre plus perceptible la parole dans un environnement bruyant et de stimuler les tonalités vocales douces d’un enfant. Le son d’un iPhone ou un iPad peut également être transmis directement à l’appareil.
Pensez-vous que l’iPhone va occuper plus de place dans la médecine à l’avenir ?
Commentaires
Le 23 juillet 2016 à 0 h 25 min, karlo007 a dit :
Plus qu'insolite : exhaltant
Le 23 juillet 2016 à 10 h 20 min, Mixay971 a dit :
Ouais?
Laisser un commentaire