Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Cydia

News – Apple stoppe la signature de l’ECID 4.0.1 / 3.2.1

LorisBy Loris20 août 2010Updated:20 août 201074 commentaires4 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Edit. [Admin]K-Rim

Des explications s’imposent…

En parcourant les commentaires je me suis aperçu que ce n’était pas clair pour tout le monde, j’ai pu lire pas mal d’incompréhensions ^^

Je vais essayer de reprendre à zéro afin de clarifier tout ceci ;-)

Lorsque vous achetez un iPhone la première chose que vous faites c’est de le brancher à iTunes afin de l’activer !

A ce moment précis votre iPhone entre en contact avec les serveurs d’Apple et échange un certain nombre d’informations et de certificats.

Parmis eux, se trouve le plus important à savoir l’ECID ^^

L’ECID, c’est un certificat qui regroupe des informations matérielles mais aussi logicielles sur votre iPhone.

A chaque firmware son ECID…

De cette manière Apple garde le contrôle et peut savoir quel firmware votre iPhone possède actuellement ;-)

Le problème avec cette histoire d’ECID c’est que le jour où votre iPhone suite à une mauvaise manipulation plante vous serez obligé de le restaurer … jusque là nous sommes tous d’accord.

Vous lancez iTunes et comme vous êtes super malin vous appuyez sur la touch Option et vous lui indiquez le firmware que vous désirez ^^

Il charge …. puis il vous jette souvent avec une erreur 1015 !

Alors pourquoi ? Voici l’explication sous forme de discussion entre le serveur Apple et l’iPhone :

Serveur Apple – Un iPhone 4 qui était avant en 4.0.1 puisque j’ai son ECID 4.0.1 désire restaurer … mouaihhhh

iPhone – Merci de m’autoriser à restaurer en 4.0.1 … stp

Serveur Apple – Euh non non … vu que dans nos conditions générales il est stipulé que si l’iPhone plante et qu’une mise à jour est disponible, on force l’installation de cette dernière. Je te retourne donc une erreur 1015 et t’empêche d’installer l’iOS 4.0.1

C’est là que Saurik intervient, le célèbre créateur de Cydia à créé un serveur capable de stocker votre ECID signé et de se faire passer pour un serveur Apple afin de berner iTunes et de permettre une restauration en 4.0.1 dans cet exemple.

Info. Pour les experts … oui c’est le SHSH blobs qui est sauvegardé … mais on va pas entrer à ce point dans les détails ^^

J’espère que vous avez maintenant tous compris à quoi sert l’ECID ^^

Passons maintenant à l’explication de cette news ;-)

TinyUmbrella (auteur d’un logiciel de sauvegarde de l’ecid) signale via Twitter que Apple à stoppé la signature des ECID pour les OS 4.0.1 (iPhone / iPod Touch) et 3.2.1 (iPad).

En quoi est-ce important puisque Saurik les sauvegardes …  LUI oO ?

C’est simple ! Pour que Saurik sauvegarde votre ECID il faut qu’il soit signé par Apple ^^

Si votre ECID est présent sur l’iPhone mais non signé, Saurik le refuse puisque il ne sais pas traiter un ECID non signé.

En stoppant la signature Apple s’assure que tous les prochains appareils ne pourront être Jailbreak et seront tous obligé de passer en 4.0.2 !

Bien évidemment cela va durer le temps que les hackers trouvent une nouvelle faille etc… etc… etc…

En espérent avoir été le plus clair possible,

l’admin

~~~~~~~

C’est via leur twitter que l’équipe de développement de TinyUmbrella a signalé que Apple venait de stopper la signature 4.0.1 / 3.2.1 des appareils via leur ECID.

Ainsi, il n’est plus possible de le faire signer sur les serveurs de Apple…

Traduction FR

Apple a finalement stoppé la signature des firmwares 4.0.1 / 3.2.1. Si vous avez manqué votre chance – je suis désolé :(

Pour ceux qui ont sauvegardé leur ECID sur Cydia ou avec TinyUmbrella, vous n’aurez aucun problèmes. Vous pourrez grâce à l’ECID 4.0.1, par exemple, downgrader votre appareil en un firmware antérieur afin d’éviter de perdre le Jailbreak.

Malheureusement, pour ceux qui n’ont pas sauvegardé leur ECID, il est trop tard. Ainsi, il vous faudra faire extrêmement attention, car si vous restaurez, vous devrez le faire au dernier firmware disponible sur les serveurs d’Apple.

Par exemple, si vous êtes en 4.0 et que vous restaurez sans avoir sauvegardé votre ECID, vous vous retrouverez en 4.0.2 avec l’impossibilité de jailbreaker.

4 4.0.2 Apple ECID firmware iOS iPad iphone iPod itunes Sauvegarde sécurité serveur SHSH tiny TinyUmbrella touch TSS umbreall
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleAppStore – FaceBook mis à jour en version 3.2.1 et règle tous les problèmes de connexions
Next Article AppStore – IM+ mis à jour en version 4.3
Loris
  • Website

Related Posts

Ferret‑UI Lite : Apple compacte son agent IA capable de piloter des interfaces, directement sur l’appareil

21 février 2026

Au Brésil, Apple dénonce une tentative d’accès « gratuit » au NFC de l’iPhone

20 février 2026

Fuite de données chez Luxshare, sous-traitant clé d’Apple

21 janvier 2026

74 commentaires

  1. vincent on 20 août 2010 1 h 55 min

    si on est en 4.0 on peut le restaurer avec la touche MAJ et choisir le 4.0 en .ipws nan ? O_O

    Reply
  2. Loly on 20 août 2010 1 h 57 min

    Aye le couperet est tomber !
    Jcrois que monsieur Apple sature et il nous coupe les vivres!

    Reply
  3. Yann on 20 août 2010 1 h 59 min

    Non apparemment pas justement… Mais comment Apple peut bloquer cette sauvegarde, j’ai du mal à comprendre.

    Reply
  4. Yaanis on 20 août 2010 1 h 59 min

    C’est juste une question de temps avant que les hackeurs comprennent comment apple fait pour vérifié et fassent un système parallèle, je me trompe? (yn)

    Reply
  5. John on 20 août 2010 2 h 00 min

    Ils signent le 4.0.2 y’a ren d’anormal

    ils disent jute que le 4.0.1 n’est plus signe. Rien d’anormal vu que le 4.0.2 est sorti.

    Reply
  6. Adrien on 20 août 2010 2 h 01 min

    quand tu lance une restauration itunes verifie par internet quel est la dernier version du firmware sortie et si tu ne restaure pas avec la derniere version itunes te lance une erreur et tu peux pas restaurer

    Reply
  7. vincent on 20 août 2010 2 h 02 min

    ha Oki, merci Adrien :)

    Reply
  8. [Jail-Break-Coeur]Kenzo0013 on 20 août 2010 2 h 22 min

    Ca y est, c’est la fin du Jailbreak ! On s’arretera là ! Merci aux Dev !!
    Voilà comment Apple arrive lentement mais surement à corriger toutes ses failles …!
    Grave aux Dev ! Ça prend du temps mais au bout du compte Apple arrive à sa fin !

    Reply
  9. Rocky-2b on 20 août 2010 2 h 23 min

    J’ai une question :
    Je suis en 4.0.1 et j’ai lecid sauvegarder depuis 3.1.2 (<3 lol)
    Malheureusement lorsque je lance cydia il y a marquer qu'il est sauvegarder jusqu'au 4.0.1.
    Ma question est est ce que si je passe en 4.0.2 je pourrai revenir en 3.1.2 ou autre ?
    Merci

    Reply
  10. abcmoteur on 20 août 2010 2 h 26 min

    Et si on a pas internet ?

    Reply
  11. Sas on 20 août 2010 2 h 26 min

    G

    Reply
  12. gkesse on 20 août 2010 2 h 34 min

    Le titre de l’article m’a fait vraiment peur, heureusement a la lecture de l’article plus de peur et rien d’autre. Vous auriez pu choisir comme titre : »Fin de signature pour l’iOS4.0.1″ , titre plus juste que ce qui mentionné. Je pensais plutôt que Apple avait changé la méthode de signature par ECID, et donc qu’elle vérifiait par un un autre procédé.

    J’ai pas compris quelque chose? Expliquez moi.
    Merci

    Reply
  13. Gogoboy on 20 août 2010 2 h 36 min

    De toute façon il faut bien ce dire que un jour ou l autre le jb ne sera plus possible a mon avis si a chaque mise a jour il ajoute de nouvel fonction a nos iPhone ou iPod ou iPad c est pour nous pousser a faire la mise a jour sinon les fonction il pourrait les mettre toute en directe ( mon pote si tu veux le multitâche sur ton 3gs tu dois faire la mise a jour de l os c est sa q il ce dise a mon avis ) et donc on annule notre jb jusqu’à ce que les dev trouve une autre faille sui sera elle aussi combler par la suite , et forcément a un moment les failles vont être de plus en plus limiter donc …… On va forcément ce retrouver tous avec des appareil standar

    Reply
  14. Loris1634 on 20 août 2010 2 h 48 min

    @GKesse : Ils changent bel et bien leur système ^^

    Fin de l’ECID ! ( ou pas, wait & see )

    Reply
  15. Anjo on 20 août 2010 3 h 06 min

    J’ai jailbreaké mon nouveau iphone 4 hier pour la première fois. Et la première chose que j’ai faite ensuite c’est de sauvegarder mon ecid. I me dit toujours que la réponse est en attente. Ai-je donc eu le temps de sauvegarder ou c’est également trop tard pour moi ?

    Reply
  16. k-gring on 20 août 2010 3 h 13 min

    @anjo
    en fait, ton ecid est considéré comme enregistré puisqu’il est en cours d’enregistrement ;)
    en gros, il a été relevé et est en cours d’acceptation sur les servers de saurik :D

    Reply
  17. Naced on 20 août 2010 3 h 14 min

    Je suis plutôt d’avis de Loris 1634

    Je pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’un dev trouve comment ils utilisent la signature maintenant alors Wait & See

    La question que je me pose c’est que si l’on passe par le serveur de Saurik, cela fonctionne toujours? on peut toujours y déposer nos SHSH?

    Reply
  18. k-gring on 20 août 2010 3 h 24 min

    @naced
    la sauvegarde des ECIDs est FINIE !
    a dieu l’ecid, maintenant; ce sera une nouvelle sécurité …
    par contre, on pourra restaurer en 4.0 ou 4.0.1 si l’ecid pour ces firmwares a été sauvegardé ;)

    Reply
  19. Aek on 20 août 2010 3 h 39 min

    Que doit on faire si on est ios 4.0.1 et qu on a sauvegarder son ecid merci pour les reponses

    Reply
  20. Mach on 20 août 2010 4 h 28 min

    aie ca pique !!!!

    je pense que les dev vont peut être se pencher sur un système de serveur en local, si c’est possible bien sur, chacun de nous devra créer son propre serveur, enfin là je rêve un peu mais cette solution serait l’idéal, en même temps si c’était envisageable il l’aurait fait avant non ? enfin j’en sais rien bref, ca piqueeeeeeee !!!

    Reply
  21. Duperrier on 20 août 2010 8 h 42 min

    Bonjour,
    ne pourrait on pas créer un logiciel(saurik ) pour restaurer les iphones sur un autre serveur que itunes et reprendre des firmwares via (saurik).
    question a poser ?
    Merci

    Reply
  22. Skalp on 20 août 2010 10 h 01 min

    Sur cydia il marque tjrs que mon ECID est en attente alors que sa fait bien un mois que j ai fait la manip avec umbrella c bizarre …

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 20 août 2010 10 h 02 min

      @Skalp

      Oui la file d’attente et énorme mais le principal c’est qu’il a été signé par Apple donc maintenant Saurik va tranquillement le récupérer ;-)

      Reply
  23. Him41 on 20 août 2010 10 h 03 min

    Pfff y a autres choses a s occuper comme le probleme d antenne!!!!
    Le chat et la souris……

    Reply
  24. Vincent on 20 août 2010 10 h 11 min

    Merci pour les explications :D

    Reply
  25. Cinnastix on 20 août 2010 10 h 13 min

    Moi mon ecid est sauvegardé chez saurik et je ne peu quant même pas restaurer mon iPhone. J’ai essayé plusieurs fois et toujours un message d’erreur.

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 20 août 2010 10 h 18 min

      @Cinnastix

      Ta modifié le fichier host ?
      Tu as fait suffisamment de tentatives pour vider la mémoire NAND ?

      Reply
  26. lo-l-o on 20 août 2010 10 h 25 min

    @karim
    « …ainsi il ne vous EST plus possible de le sauvegarder… »…;)

    Reply
  27. Juju7727 on 20 août 2010 10 h 26 min

    Aux modérateurs: « Le twitter de TinyUmbrella (auteur d’un logiciel de sauvegarde de l’ecid) signale via Twitter » le twitter via twitter c’est pas mal LOL. Bon boulot pour ttes les news cheques jours! :D

    Reply
  28. Guigui_le_vrai on 20 août 2010 10 h 34 min

    Par contre, j’ai aperçu que depuis hier Cydia m’indique que mon ECID est aussi sauvegardé en 4.0.2, alors que la seule restore que j’ai du faire en 4.0.2 s’est soldée par un downgrade aussitot sans bien évidemment le sauvegarder. Quelqu’un saurait-il expliquer ce truc ou quelqu’un aurait-il la même chose que moi?

    Reply
  29. Acephal on 20 août 2010 10 h 45 min

    Dsle k-RIM mais ton article est un petit peut erroné : ce n’est pas l’ECID qui est signe ni même enregistre sur le serveur de saurik mais bien le shsh, l’ECID quand a lui n’est qu’un identifiant unique servant a reconnaitre l’appareil se connectant au serveurs de Apple ( c’est un peu l’adressage MAC privatif de chez Apple) et le shsh (qui est signe spécifiquement pour chaque ecid est le fichier permettant d’obtenir la fameuse autorisation d’installation pour une version x du firmware!

    Les serveurs de saurik permettent de stoker ces fameux « shsh blobs » sur un serveur qui sera utilise a la place du serveur Apple.com pour donner l’autorisation!

    Bon courage a tous ;)

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 20 août 2010 11 h 03 min

      @Acephal

      Tu as tout à fait raison mais pour simplifier les choses je n’ai pas trop voulu entrer dans les détails parce que pour le coup tu peux très facilement embrouiller la planète avec ça ;-)

      Reply
  30. Jean on 20 août 2010 10 h 50 min

    Moi j’ai une petite question.
    J’ai reçu il y a 2 jours mon iPhone 4 et je l’ai activé sur Apple. Depuis j’attends le transfert de ma ligne (via mon RIO). Donc je ne l’ai pas encore jailbreak…. Est-ce que si je le jailbreak, je pourrais sauvegarder mon ECID sur Cydia ou pas ??

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 20 août 2010 11 h 05 min

      @Acephal

      [+1] pas besoin d’être Jailbreak

      Reply
  31. Acephal on 20 août 2010 11 h 04 min

    @Jean tu n’est pas oblige de le jb pour enregistrer ton shsh, ( tu aurais pu le faire depuis ces 2 jours) et la malheureusement il est trop tard! Tu ne pourra enregistrer que le 4.0.2

    Reply
  32. hide59 on 20 août 2010 11 h 29 min

    On peut toujours downgrader un iPhone 3G puis utiliser recboot quand on a une erreur 1015??

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 20 août 2010 11 h 32 min

      @Hide59

      Pour iPhone 3G oui mais pas pour iPhone 3GS ou 4 ^^

      Reply
  33. tatoo on 20 août 2010 11 h 30 min

    Je comprend rien a toutes ces histoire d’ECID de SHSH etc malgré cet article très bien écrit.
    Quelqu’un peut il mexpliquer comment lorsque je lance itunes pour restaurer mon iphone 4 en 4.0.1 (ECID 4.0.1 sauvegardé sur cydia) itunes « contacte » le serveur de saurik pour l’autorisation ? c’est là que je comprend pas.

    faut il que j’injecte un fichier dans le repertoire d’itunes ? ou recuperer ce fichier ?
    merci d’avance pour votre aide

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 20 août 2010 11 h 42 min

      @tatoo

      voilà le tuto qu’il te faut https://www.appsystem.fr/tutoriaux/tutoriel-comment-downgrader-du-firmware-4-0-2-au-firmware-4-0-1-4-0/

      Reply
  34. gkesse on 20 août 2010 11 h 34 min

    @ K-RIM
    A la sortie d’un nouvel OS , Apple a toujours arrêté de signer les précédents. Actuellement l’OS en cours est le 4.0.2, c’est donc normal que le précédent (4.0.1) ne soit plus signé.
    D’où vient donc cette panique générale que vous déclenchez ?

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 20 août 2010 11 h 36 min

      @Gkesse

      Faut jusqu’à présent il était possible de signer l’ecid 3.1.2 … ce n’est plus le cas ;-)

      Reply
  35. Branxtone on 20 août 2010 11 h 41 min

    on fait comme normalement, itunes et tout le tralala jusqu’à 1015. une fois fait, en fait, le Firmware est bien installé, on sort du DFU avec recboot et puis basta la pasta !
    On s’en fout pas mal de l’ECID. Recboot et c’est plié !
    En plus le 4.02 et tous les suivants seront craqué dans 3jours comme d’habitude !
    allé bisou et calmez vous, tout roule ! je viens de le faire pour tester et ça marche encore !

    Reply
  36. Branxtone on 20 août 2010 11 h 42 min

    On se fou complet de l’ECID, Dans l’ordre ==> restauration avec n’importe quel firmware ==> erreur 1015 sur itunes ==> recboot derrière pour sortir du mode recovery et c’est réglé ! Et jailbreak… (merci Pit)

    Reply
  37. Zaelos on 20 août 2010 11 h 45 min

    C’est méchant de jouer avec Apple … Il faudrait arrêter les provocation envers Apple et tout le tralala … On joue pas avec Billy là… c’est Apple rien à voir, il arrivera un jour ou ils créeront un system infaillible … Malheureusement pour nous.

    Reply
    • [Admin] K-Rim
      [Admin] K-Rim on 20 août 2010 11 h 47 min

      @Zaelos

      Détrompe toi c’est un jeu d’argent tout ça ;-)
      Ils savent que 30% des utilisateurs achète l’iPhone uniquement pour le Jailbreak … tu crois qu’ils vont se priver de 30% d’utilisateurs ?
      Je ne pense pas ^^

      Reply
  38. Branxtone on 20 août 2010 11 h 48 min

    impossible que ça soit infaillible. meme les mec d’Apple filent des infos, t’as pas lu les journaux?

    Reply
  39. Dadou on 20 août 2010 11 h 57 min

    Suffit de chopper le firmware sur le net, de restaurer depuis itunes en maintenant la touche option pour pointer le fichier qu’on vient de charger et gnagnagna ca se fait, oui c’est long, oui c’est très long ! Et là, TAC ==> Erreur 1015, iphone bloqué sur mode recovery (avec la prise USB et l’icone itunes), ensuite petit coup de Recboot pas de tuto pour ça, ya 2 boutons… « enter » et « exit » donc évidemment EXIT, iphone redémarre et c’est terminé !

    Mais enfin les mecs … c’est simple comme bonjour ça, vous parler de l’ECID et vous savez même pas restaurer un tel ? C’est quoi cette blague ??

    Reply
  40. gkesse on 20 août 2010 12 h 17 min

    @ Dadou , Branxtone

    Si t’a pas sauvegardé ton ECID chez Saurik, tu n’arrivera même pas à l’erreur 1015 : des la prise de contact avec le serveur d’Apple tu auras l’erreur 3194 , 16xx, etc. Et cela après seulement quelque seconde après le début de la restauration . Alors d’où vient votre optimisme ? Savez vous de quoi vous parlez ?

    Reply
  41. Rocky-2b on 20 août 2010 12 h 46 min

    Salut
    J’ai une question :
    Je suis en 4.0.1 et j’ai lecid sauvegarder depuis 3.1.2 (<3 lol)
    Malheureusement lorsque je lance cydia il y a marquer qu'il est sauvegarder jusqu'au 4.0.1.
    Ma question est est ce que si je passe en 4.0.2 je pourrai revenir en 3.1.2 ou autre ?
    Merci

    Reply
  42. FLeM on 20 août 2010 12 h 56 min

    Et moi qui ai préféré attendre la sortie du blanc pour me prendre un iPhone4 … Je sent que je vais regretter amèrement …

    Vu le temps que les Devs ont mis à mettre au point leur dernier outil alors que le système de l’iPhone était « à peu près pareil », je sent que les prochaines failles vont être loooongues à être exploitées …

    Reply
  43. alan63 on 20 août 2010 13 h 08 min

    la fin du jailbreak et c est tant mieux !

    Reply
  44. Guigui_le_vrai on 20 août 2010 13 h 39 min

    @alan63, c’est tant mieux? pour toi peut-être, mais ne soit pas égoiste, rien ne t’oblige à jailbreaker, et, au contraire, ça serait très dommage pour toi!

    Sans le jailbreak, tu pourrais dire adieu à au moins 50% des nouveautées de l’ios4, et encore je pense être très gentil et être très loin de la réalité!

    Déja, le jailbreak ne pourra jamais se finir, car il y a toujours des failles. Regarde Windaube, il n’y a pas de faille peut-être?

    et donc, en guise de conclusion, la fin du jailbreak, c’est la ruine d’apple, ils ont donc intéret à le limiter pour garantir une pseudo fiabilité de leur système, mais à ne pas l’annihiler pour pouvoir s’inspirer du travail fabuleux des hackeurs!

    Regarde, sans jailbreakme, n’importe quel hackeur mal intentionné pouvait faire ce qu’il voulait de ton joujou, tu ne remercierais pas le jb un peu là quand meme?

    Reply
  45. Elost on 20 août 2010 14 h 06 min

    @Guigui_le_vrai +1 ;)

    Reply
  46. Jean on 20 août 2010 14 h 12 min

    Mais alors si il n’y a pas besoin de la sauvegarde shsh ou ecid ou quoique ce soit, alors pourquoi on ne peut pas prendre n’importe quel firmware de son téléphone, mettre restaurer en le sélectionnant et après l’erreur 1015 utiliser recboot ??? Et du coup on a même pas besoin d’être sur Internet non ??

    Reply
  47. Tipul21 on 20 août 2010 14 h 30 min

    @Guigui_le_vrai

    Sony a bien réussi a rendre sa PSP infaillible ! :)

    Reply
  48. Guigui_le_vrai on 20 août 2010 14 h 45 min

    @Tipul21 : jusqu’à quand? Jusqu’à ce qu’ils trouvent une nouvelle faille non? =P

    Reply
  49. alan63 on 20 août 2010 14 h 46 min

    Guigil je n ai pas été assez précis
    Je rectifie
    Fin du piratage et c est tant mieux

    Reply
  50. Guigui_le_vrai on 20 août 2010 14 h 52 min

    @alan : mouai je ne partage pas cet avis mais bon c’est tout l’intéret du débat!
    a vrai dire la personnalisation du téléphone moi j’adhère et j’adore, après je comprends que certains n’apprécie pas, mais mon premier jailbreak était au départ uniquement pour changer les sonneries sms, chose qui mait par contre indispensable et que je ne comprends pas qu’il ne soit pas possible de changer officiellement!
    après plus tu pousses le jailbreak et plus tu veux approfondir la chose, chacun son opinion ^^
    mais je reste sur l’avis que, pour un appareil comme l’iphone (je ne partage pas forcément l’opinion du crack des consoles), le jailbreak permet d’avancer beaucoup plus loin, ou, tout du moins, beaucoup plus rapidement ^^

    Reply
  51. xavh90 on 20 août 2010 15 h 04 min

    Déjà, moi, à la place d’Apple, je ferais un petit programme qui serait installé dans une mémoire temporaire de l’iphone, au moment de la demande de restauration, ensuite, ce programme demanderai a l’utilisateur d’entrer le code ou quoi pour un réseau wifi détecté et le programme ferait la demande de signature directement depuis l’iphone, ainsi, impossible de modifier le serveur sur lequel le système va se connecter pour faire la demande de mise à jour et ceux qui n’ont pas de wifi .. on est en 2010, serait temps d’en avoir un :) Ceci leur règlera déjà le problème de la sauvegarde du shsh.

    Ensuite, pour répondre aux autres commentaires dit plus haut (je ne les ai pas tous lu mais bon) : Vous dites qu’apple sort des nouveautés sur leurs nouveaux firmware dans le but de nous attirer et faire la mise à jour. Oui c’est vrai, ils mettent toujours de nouvelles fonctionnalités pour améliorer nos appareils. Mais qui dit nouveautés, dit nouveaux codes dans le firmware, et qui dit nouveaux codes, dit nouvelles failles :). il y aura toujours des failles dans le code, AUCUN systèmes n’est infaillible, que se soit windows, linux ou mac. On dit toujours que linux et mac sont mieux sécurisés que windows parce qu’il y a beaucoups plus de virus sur windows que sur linux ou mac. C’est faux ! il y a simplement plus de virus sous windows puisque plus de 90% des ordis au monde tournent sous windows (quelques milliards), il est donc plus intéressant de créer un virus windows qui affectera un plus grands nombres d’ordinateurs que sous linux ou mac ! CQFD

    enjoy

    Reply
  52. alan63 on 20 août 2010 15 h 19 min

    Guigil je vais être encore plus précis non aux piratage des applis le jailbreak ok mais sans le crackage….

    Reply
  53. Guigui_le_vrai on 20 août 2010 15 h 32 min

    @alan : oui donc la on est sur la meme longueur d’ondes ^^

    Reply
  54. Olioli on 20 août 2010 15 h 35 min

    Si on veux acheté un iPhone demain que ce passe t il , on peux l activer en 4.0.1 si il encore ça comme firmware ou on est oblige de passer en 4.0.2 ?

    Reply
  55. Naced on 20 août 2010 16 h 50 min

    @k-gring

    a Ok il on carrément tout stoppé…
    J’me suis dit qu’il avait changer la facon de le faire moi ^^

    Reply
  56. Florent on 20 août 2010 18 h 18 min

    Bonjour à tous,
    Pourquoi ne fait on pas cohabiter 2 os iPhone
    L’officiel et le jailbreak avec un boot qui permettrait de choisir entre les deux

    Reply
  57. Jon on 20 août 2010 18 h 19 min

    Bonjour, j ai acheté mon iPhone 4 auj, g eu de la chance la version du firmware est la 4.0 je l ai jailbreake et sauvegarde mon ecid via cydia, pour cette version la sauvegarde de l ecid devrait normalement marcher, non ?

    Reply
  58. Peter08 on 20 août 2010 20 h 28 min

    @aux Admins :
    Je crois que vous vous êtes un peu trompés :
    Le serveur envoi comme message « iPhone […] is’nt eligible for thé requested build, donc version plus signée.
    L’erreur correspond au downgrade : Imaginons que nous sommes en 4.0.2 avec ECID 3.1.x sauvegardé. Votre BaseBand est 5.13.04 et donc vous devez le redescendre en 5.11.07. Or on le peut pas le downgrader et donc il donne une erreur 1015. Comme la restauration n’est pas achevée, iTunes ne donne pas le code pour désactiver le recovery. Un coup de Recovery et c’est passé. Autre solution : Utiliser un Custom Firmware afin que le BaseBand ne soit pas modifié.
    En espérant que ces petites « explications » puissent êtres utiles.

    Reply
  59. Lifou on 20 août 2010 23 h 18 min

    Alors quand je vais recevoir mon iPhone 4 la semaine prochaine (bah oui, si je m’étais décidé un peu plus tôt…) et qu’il sera jailbreaké, il me restera à espérer ne pas avoir besoin de faire une restauration. Je suis optimiste quand même, une resto en 6 mois… Et merde, maintenant le blanc viens de sortir à la FNAC, finalement j’aurai du attendre 

    Reply
  60. 3gs32go on 20 août 2010 23 h 39 min

    Mon iPhone a planté hier, il était en 3.1.3. J ai restauré en 3.1.3 en modifiant tt simplement le fichier hosts. Pas d erreur 1015. Il n est pas prêt de voir l’iOs 4!!!!
    A aucun moment il a été question de mon Ecid. (pas de downgrade).

    Reply
  61. Pear on 21 août 2010 3 h 12 min

    CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone4 4.0.1 (8A306) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE.

    Reply
  62. ewald on 21 août 2010 10 h 36 min

    bonjour moi j ai pas eu l ereur 1015 mai3210 et sa marche aussi avec recboot

    Reply
  63. Anjo on 21 août 2010 17 h 48 min

    Moi j’ai Toujours comme message « this device has a pending TSS request ». J’ai donc espoir que mon ecid soit bien sauvegardé sur le serveur de Saurik.

    Reply
  64. Enzø on 25 août 2010 14 h 49 min

    Bonjour, j’aimerais downgrader mon iPhone 3GS en 4.0.2 pour la version 3.1 sauf que je viens juste de le restaurer sans avoir clicker sur le bouton dans Cydia Make my life easier. Je suis en galère car je suis débutant en Jailbreakage et j’espère que vous pouvez m’apporter une solution merci :).

    Reply
  65. seb on 27 août 2010 2 h 16 min

    pour un downgrade de ios4.0.2 a ios4.0 pas d erreur1015

    Reply
  66. philippe.s on 31 août 2010 21 h 48 min

    Bonjour,
    Une question je n’ai pas trouvé en cherchant.
    J’ai un 3gs new boot 3.1.3 jailbreaké avec spirit.
    Device sauvegardé saurik : 3.1.3, 4.0, 4.0.1
    J’aimerais passé en 4.0.1 pour faire un jailbreak avec jailbreakme mais itunes ne me propose que la 4.0.2
    comment faire
    soit je passe en 4.0.2 et je restaure en 4.0.1 après, est ce que je pers mes infos sur l’iphone
    ou puis je restaurer avec le 4.0.1 directement
    est ce que je pers le jailbreak comme cela ?
    ou avez vous une solution ?
    merci

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024

tvOS 26.4 introduit une option audio « Continuous Audio Connection » sur Apple TV

17 février 2026

Comment rechercher du texte dans une page web sur Safari iPhone et iPad ?

28 août 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.