News – Apple stoppe la signature de l’ECID 4.0.1 / 3.2.1

Par Loris , le 20 août 2010 , mis à jour le 20 août 2010 , 74 commentaires — 4, 4.0.2, Apple, ECID, firmware, iOS, iPad, iphone, iPod, itunes, Sauvegarde, sécurité, serveur, SHSH, tiny, TinyUmbrella, touch, TSS, umbreall - 4 minutes de lecture

Edit. [Admin]K-Rim

Des explications s’imposent…

En parcourant les commentaires je me suis aperçu que ce n’était pas clair pour tout le monde, j’ai pu lire pas mal d’incompréhensions ^^

Je vais essayer de reprendre à zéro afin de clarifier tout ceci ;-)

Lorsque vous achetez un iPhone la première chose que vous faites c’est de le brancher à iTunes afin de l’activer !

A ce moment précis votre iPhone entre en contact avec les serveurs d’Apple et échange un certain nombre d’informations et de certificats.

Parmis eux, se trouve le plus important à savoir l’ECID ^^

L’ECID, c’est un certificat qui regroupe des informations matérielles mais aussi logicielles sur votre iPhone.

A chaque firmware son ECID…

De cette manière Apple garde le contrôle et peut savoir quel firmware votre iPhone possède actuellement ;-)

Le problème avec cette histoire d’ECID c’est que le jour où votre iPhone suite à une mauvaise manipulation plante vous serez obligé de le restaurer … jusque là nous sommes tous d’accord.

Vous lancez iTunes et comme vous êtes super malin vous appuyez sur la touch Option et vous lui indiquez le firmware que vous désirez ^^

Il charge …. puis il vous jette souvent avec une erreur 1015 !

Alors pourquoi ? Voici l’explication sous forme de discussion entre le serveur Apple et l’iPhone :

Serveur Apple – Un iPhone 4 qui était avant en 4.0.1 puisque j’ai son ECID 4.0.1 désire restaurer … mouaihhhh

iPhone – Merci de m’autoriser à restaurer en 4.0.1 … stp

Serveur Apple – Euh non non … vu que dans nos conditions générales il est stipulé que si l’iPhone plante et qu’une mise à jour est disponible, on force l’installation de cette dernière. Je te retourne donc une erreur 1015 et t’empêche d’installer l’iOS 4.0.1

C’est là que Saurik intervient, le célèbre créateur de Cydia à créé un serveur capable de stocker votre ECID signé et de se faire passer pour un serveur Apple afin de berner iTunes et de permettre une restauration en 4.0.1 dans cet exemple.

Info. Pour les experts … oui c’est le SHSH blobs qui est sauvegardé … mais on va pas entrer à ce point dans les détails ^^

J’espère que vous avez maintenant tous compris à quoi sert l’ECID ^^

Passons maintenant à l’explication de cette news ;-)

TinyUmbrella (auteur d’un logiciel de sauvegarde de l’ecid) signale via Twitter que Apple à stoppé la signature des ECID pour les OS 4.0.1 (iPhone / iPod Touch) et 3.2.1 (iPad).

En quoi est-ce important puisque Saurik les sauvegardes …  LUI oO ?

C’est simple ! Pour que Saurik sauvegarde votre ECID il faut qu’il soit signé par Apple ^^

Si votre ECID est présent sur l’iPhone mais non signé, Saurik le refuse puisque il ne sais pas traiter un ECID non signé.

En stoppant la signature Apple s’assure que tous les prochains appareils ne pourront être Jailbreak et seront tous obligé de passer en 4.0.2 !

Bien évidemment cela va durer le temps que les hackers trouvent une nouvelle faille etc… etc… etc…

En espérent avoir été le plus clair possible,

l’admin

~~~~~~~

C’est via leur twitter que l’équipe de développement de TinyUmbrella a signalé que Apple venait de stopper la signature 4.0.1 / 3.2.1 des appareils via leur ECID.

Ainsi, il n’est plus possible de le faire signer sur les serveurs de Apple…

tiny5 500x81 News   Apple stoppe la signature de lECID 4.0.1 / 3.2.1

Traduction FR

Apple a finalement stoppé la signature des firmwares 4.0.1 / 3.2.1. Si vous avez manqué votre chance – je suis désolé :(

Pour ceux qui ont sauvegardé leur ECID sur Cydia ou avec TinyUmbrella, vous n’aurez aucun problèmes. Vous pourrez grâce à l’ECID 4.0.1, par exemple, downgrader votre appareil en un firmware antérieur afin d’éviter de perdre le Jailbreak.

Malheureusement, pour ceux qui n’ont pas sauvegardé leur ECID, il est trop tard. Ainsi, il vous faudra faire extrêmement attention, car si vous restaurez, vous devrez le faire au dernier firmware disponible sur les serveurs d’Apple.

Par exemple, si vous êtes en 4.0 et que vous restaurez sans avoir sauvegardé votre ECID, vous vous retrouverez en 4.0.2 avec l’impossibilité de jailbreaker.

Loris

Commentaires

Le 20 août 2010 à 1 h 55 min, vincent a dit :


si on est en 4.0 on peut le restaurer avec la touche MAJ et choisir le 4.0 en .ipws nan ? O_O


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 1 h 57 min, Loly a dit :


Aye le couperet est tomber !
Jcrois que monsieur Apple sature et il nous coupe les vivres!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 1 h 59 min, Yann a dit :


Non apparemment pas justement... Mais comment Apple peut bloquer cette sauvegarde, j'ai du mal à comprendre.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 1 h 59 min, Yaanis a dit :


C'est juste une question de temps avant que les hackeurs comprennent comment apple fait pour vérifié et fassent un système parallèle, je me trompe? (yn)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 2 h 00 min, John a dit :


Ils signent le 4.0.2 y'a ren d'anormal

ils disent jute que le 4.0.1 n'est plus signe. Rien d'anormal vu que le 4.0.2 est sorti.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 2 h 01 min, Adrien a dit :


quand tu lance une restauration itunes verifie par internet quel est la dernier version du firmware sortie et si tu ne restaure pas avec la derniere version itunes te lance une erreur et tu peux pas restaurer


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 2 h 02 min, vincent a dit :


ha Oki, merci Adrien :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 2 h 22 min, [Jail-Break-Coeur]Kenzo0013 a dit :


Ca y est, c'est la fin du Jailbreak ! On s'arretera là ! Merci aux Dev !!
Voilà comment Apple arrive lentement mais surement à corriger toutes ses failles ...!
Grave aux Dev ! Ça prend du temps mais au bout du compte Apple arrive à sa fin !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 2 h 23 min, Rocky-2b a dit :


J'ai une question :
Je suis en 4.0.1 et j'ai lecid sauvegarder depuis 3.1.2 (<3 lol)
Malheureusement lorsque je lance cydia il y a marquer qu'il est sauvegarder jusqu'au 4.0.1.
Ma question est est ce que si je passe en 4.0.2 je pourrai revenir en 3.1.2 ou autre ?
Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 2 h 26 min, abcmoteur a dit :


Et si on a pas internet ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 2 h 26 min, Sas a dit :


G


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 2 h 34 min, gkesse a dit :


Le titre de l'article m'a fait vraiment peur, heureusement a la lecture de l'article plus de peur et rien d'autre. Vous auriez pu choisir comme titre :''Fin de signature pour l'iOS4.0.1" , titre plus juste que ce qui mentionné. Je pensais plutôt que Apple avait changé la méthode de signature par ECID, et donc qu'elle vérifiait par un un autre procédé.

J'ai pas compris quelque chose? Expliquez moi.
Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 2 h 36 min, Gogoboy a dit :


De toute façon il faut bien ce dire que un jour ou l autre le jb ne sera plus possible a mon avis si a chaque mise a jour il ajoute de nouvel fonction a nos iPhone ou iPod ou iPad c est pour nous pousser a faire la mise a jour sinon les fonction il pourrait les mettre toute en directe ( mon pote si tu veux le multitâche sur ton 3gs tu dois faire la mise a jour de l os c est sa q il ce dise a mon avis ) et donc on annule notre jb jusqu'à ce que les dev trouve une autre faille sui sera elle aussi combler par la suite , et forcément a un moment les failles vont être de plus en plus limiter donc ...... On va forcément ce retrouver tous avec des appareil standar


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 2 h 48 min, Loris1634 a dit :


@GKesse : Ils changent bel et bien leur système ^^

Fin de l'ECID ! ( ou pas, wait & see )


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 3 h 06 min, Anjo a dit :


J'ai jailbreaké mon nouveau iphone 4 hier pour la première fois. Et la première chose que j'ai faite ensuite c'est de sauvegarder mon ecid. I me dit toujours que la réponse est en attente. Ai-je donc eu le temps de sauvegarder ou c'est également trop tard pour moi ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 3 h 13 min, k-gring a dit :


@anjo
en fait, ton ecid est considéré comme enregistré puisqu'il est en cours d'enregistrement ;)
en gros, il a été relevé et est en cours d'acceptation sur les servers de saurik :D


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 3 h 14 min, Naced a dit :


Je suis plutôt d'avis de Loris 1634

Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un dev trouve comment ils utilisent la signature maintenant alors Wait & See

La question que je me pose c'est que si l'on passe par le serveur de Saurik, cela fonctionne toujours? on peut toujours y déposer nos SHSH?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 3 h 24 min, k-gring a dit :


@naced
la sauvegarde des ECIDs est FINIE !
a dieu l'ecid, maintenant; ce sera une nouvelle sécurité ...
par contre, on pourra restaurer en 4.0 ou 4.0.1 si l'ecid pour ces firmwares a été sauvegardé ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 3 h 39 min, Aek a dit :


Que doit on faire si on est ios 4.0.1 et qu on a sauvegarder son ecid merci pour les reponses


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 4 h 28 min, Mach a dit :


aie ca pique !!!!

je pense que les dev vont peut être se pencher sur un système de serveur en local, si c'est possible bien sur, chacun de nous devra créer son propre serveur, enfin là je rêve un peu mais cette solution serait l'idéal, en même temps si c'était envisageable il l'aurait fait avant non ? enfin j'en sais rien bref, ca piqueeeeeeee !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 8 h 42 min, Duperrier a dit :


Bonjour,
ne pourrait on pas créer un logiciel(saurik ) pour restaurer les iphones sur un autre serveur que itunes et reprendre des firmwares via (saurik).
question a poser ?
Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 10 h 01 min, Skalp a dit :


Sur cydia il marque tjrs que mon ECID est en attente alors que sa fait bien un mois que j ai fait la manip avec umbrella c bizarre ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 10 h 02 min, [Admin] K-Rim a dit :


@Skalp

Oui la file d'attente et énorme mais le principal c'est qu'il a été signé par Apple donc maintenant Saurik va tranquillement le récupérer ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 10 h 03 min, Him41 a dit :


Pfff y a autres choses a s occuper comme le probleme d antenne!!!!
Le chat et la souris......


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 10 h 11 min, Vincent a dit :


Merci pour les explications :D


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 10 h 13 min, Cinnastix a dit :


Moi mon ecid est sauvegardé chez saurik et je ne peu quant même pas restaurer mon iPhone. J'ai essayé plusieurs fois et toujours un message d'erreur.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 10 h 18 min, [Admin] K-Rim a dit :


@Cinnastix

Ta modifié le fichier host ?
Tu as fait suffisamment de tentatives pour vider la mémoire NAND ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 10 h 25 min, lo-l-o a dit :


@karim
"...ainsi il ne vous EST plus possible de le sauvegarder..."...;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 10 h 26 min, Juju7727 a dit :


Aux modérateurs: "Le twitter de TinyUmbrella (auteur d’un logiciel de sauvegarde de l’ecid) signale via Twitter" le twitter via twitter c'est pas mal LOL. Bon boulot pour ttes les news cheques jours! :D


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 10 h 34 min, Guigui_le_vrai a dit :


Par contre, j'ai aperçu que depuis hier Cydia m'indique que mon ECID est aussi sauvegardé en 4.0.2, alors que la seule restore que j'ai du faire en 4.0.2 s'est soldée par un downgrade aussitot sans bien évidemment le sauvegarder. Quelqu'un saurait-il expliquer ce truc ou quelqu'un aurait-il la même chose que moi?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 10 h 45 min, Acephal a dit :


Dsle k-RIM mais ton article est un petit peut erroné : ce n'est pas l'ECID qui est signe ni même enregistre sur le serveur de saurik mais bien le shsh, l'ECID quand a lui n'est qu'un identifiant unique servant a reconnaitre l'appareil se connectant au serveurs de Apple ( c'est un peu l'adressage MAC privatif de chez Apple) et le shsh (qui est signe spécifiquement pour chaque ecid est le fichier permettant d'obtenir la fameuse autorisation d'installation pour une version x du firmware!

Les serveurs de saurik permettent de stoker ces fameux "shsh blobs" sur un serveur qui sera utilise a la place du serveur Apple.com pour donner l'autorisation!

Bon courage a tous ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 03 min, [Admin] K-Rim a dit :


@Acephal

Tu as tout à fait raison mais pour simplifier les choses je n'ai pas trop voulu entrer dans les détails parce que pour le coup tu peux très facilement embrouiller la planète avec ça ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 10 h 50 min, Jean a dit :


Moi j'ai une petite question.
J'ai reçu il y a 2 jours mon iPhone 4 et je l'ai activé sur Apple. Depuis j'attends le transfert de ma ligne (via mon RIO). Donc je ne l'ai pas encore jailbreak.... Est-ce que si je le jailbreak, je pourrais sauvegarder mon ECID sur Cydia ou pas ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 05 min, [Admin] K-Rim a dit :


@Acephal

[+1] pas besoin d'être Jailbreak


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 04 min, Acephal a dit :


@Jean tu n'est pas oblige de le jb pour enregistrer ton shsh, ( tu aurais pu le faire depuis ces 2 jours) et la malheureusement il est trop tard! Tu ne pourra enregistrer que le 4.0.2


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 29 min, hide59 a dit :


On peut toujours downgrader un iPhone 3G puis utiliser recboot quand on a une erreur 1015??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 32 min, [Admin] K-Rim a dit :


@Hide59

Pour iPhone 3G oui mais pas pour iPhone 3GS ou 4 ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 30 min, tatoo a dit :


Je comprend rien a toutes ces histoire d'ECID de SHSH etc malgré cet article très bien écrit.
Quelqu'un peut il mexpliquer comment lorsque je lance itunes pour restaurer mon iphone 4 en 4.0.1 (ECID 4.0.1 sauvegardé sur cydia) itunes "contacte" le serveur de saurik pour l'autorisation ? c'est là que je comprend pas.

faut il que j'injecte un fichier dans le repertoire d'itunes ? ou recuperer ce fichier ?
merci d'avance pour votre aide


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 42 min, [Admin] K-Rim a dit :


@tatoo

voilà le tuto qu'il te faut https://www.appsystem.fr/tutoriaux/tutoriel-comment-downgrader-du-firmware-4-0-2-au-firmware-4-0-1-4-0/


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 34 min, gkesse a dit :


@ K-RIM
A la sortie d'un nouvel OS , Apple a toujours arrêté de signer les précédents. Actuellement l'OS en cours est le 4.0.2, c'est donc normal que le précédent (4.0.1) ne soit plus signé.
D'où vient donc cette panique générale que vous déclenchez ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 36 min, [Admin] K-Rim a dit :


@Gkesse

Faut jusqu'à présent il était possible de signer l'ecid 3.1.2 ... ce n'est plus le cas ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 41 min, Branxtone a dit :


on fait comme normalement, itunes et tout le tralala jusqu'à 1015. une fois fait, en fait, le Firmware est bien installé, on sort du DFU avec recboot et puis basta la pasta !
On s'en fout pas mal de l'ECID. Recboot et c'est plié !
En plus le 4.02 et tous les suivants seront craqué dans 3jours comme d'habitude !
allé bisou et calmez vous, tout roule ! je viens de le faire pour tester et ça marche encore !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 42 min, Branxtone a dit :


On se fou complet de l'ECID, Dans l'ordre ==> restauration avec n'importe quel firmware ==> erreur 1015 sur itunes ==> recboot derrière pour sortir du mode recovery et c'est réglé ! Et jailbreak... (merci Pit)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 45 min, Zaelos a dit :


C'est méchant de jouer avec Apple ... Il faudrait arrêter les provocation envers Apple et tout le tralala ... On joue pas avec Billy là... c'est Apple rien à voir, il arrivera un jour ou ils créeront un system infaillible ... Malheureusement pour nous.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 47 min, [Admin] K-Rim a dit :


@Zaelos

Détrompe toi c'est un jeu d'argent tout ça ;-)
Ils savent que 30% des utilisateurs achète l'iPhone uniquement pour le Jailbreak ... tu crois qu'ils vont se priver de 30% d'utilisateurs ?
Je ne pense pas ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 48 min, Branxtone a dit :


impossible que ça soit infaillible. meme les mec d'Apple filent des infos, t'as pas lu les journaux?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 11 h 57 min, Dadou a dit :


Suffit de chopper le firmware sur le net, de restaurer depuis itunes en maintenant la touche option pour pointer le fichier qu'on vient de charger et gnagnagna ca se fait, oui c'est long, oui c'est très long ! Et là, TAC ==> Erreur 1015, iphone bloqué sur mode recovery (avec la prise USB et l'icone itunes), ensuite petit coup de Recboot pas de tuto pour ça, ya 2 boutons... "enter" et "exit" donc évidemment EXIT, iphone redémarre et c'est terminé !

Mais enfin les mecs ... c'est simple comme bonjour ça, vous parler de l'ECID et vous savez même pas restaurer un tel ? C'est quoi cette blague ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 12 h 17 min, gkesse a dit :


@ Dadou , Branxtone

Si t'a pas sauvegardé ton ECID chez Saurik, tu n'arrivera même pas à l'erreur 1015 : des la prise de contact avec le serveur d'Apple tu auras l'erreur 3194 , 16xx, etc. Et cela après seulement quelque seconde après le début de la restauration . Alors d'où vient votre optimisme ? Savez vous de quoi vous parlez ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 12 h 46 min, Rocky-2b a dit :


Salut
J’ai une question :
Je suis en 4.0.1 et j’ai lecid sauvegarder depuis 3.1.2 (<3 lol)
Malheureusement lorsque je lance cydia il y a marquer qu'il est sauvegarder jusqu'au 4.0.1.
Ma question est est ce que si je passe en 4.0.2 je pourrai revenir en 3.1.2 ou autre ?
Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 12 h 56 min, FLeM a dit :


Et moi qui ai préféré attendre la sortie du blanc pour me prendre un iPhone4 ... Je sent que je vais regretter amèrement ...

Vu le temps que les Devs ont mis à mettre au point leur dernier outil alors que le système de l'iPhone était "à peu près pareil", je sent que les prochaines failles vont être loooongues à être exploitées ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 13 h 08 min, alan63 a dit :


la fin du jailbreak et c est tant mieux !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 13 h 39 min, Guigui_le_vrai a dit :


@alan63, c'est tant mieux? pour toi peut-être, mais ne soit pas égoiste, rien ne t'oblige à jailbreaker, et, au contraire, ça serait très dommage pour toi!

Sans le jailbreak, tu pourrais dire adieu à au moins 50% des nouveautées de l'ios4, et encore je pense être très gentil et être très loin de la réalité!

Déja, le jailbreak ne pourra jamais se finir, car il y a toujours des failles. Regarde Windaube, il n'y a pas de faille peut-être?

et donc, en guise de conclusion, la fin du jailbreak, c'est la ruine d'apple, ils ont donc intéret à le limiter pour garantir une pseudo fiabilité de leur système, mais à ne pas l'annihiler pour pouvoir s'inspirer du travail fabuleux des hackeurs!

Regarde, sans jailbreakme, n'importe quel hackeur mal intentionné pouvait faire ce qu'il voulait de ton joujou, tu ne remercierais pas le jb un peu là quand meme?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 14 h 06 min, Elost a dit :


@Guigui_le_vrai +1 ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 14 h 12 min, Jean a dit :


Mais alors si il n'y a pas besoin de la sauvegarde shsh ou ecid ou quoique ce soit, alors pourquoi on ne peut pas prendre n'importe quel firmware de son téléphone, mettre restaurer en le sélectionnant et après l'erreur 1015 utiliser recboot ??? Et du coup on a même pas besoin d'être sur Internet non ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 14 h 30 min, Tipul21 a dit :


@Guigui_le_vrai

Sony a bien réussi a rendre sa PSP infaillible ! :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 14 h 45 min, Guigui_le_vrai a dit :


@Tipul21 : jusqu'à quand? Jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle faille non? =P


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 14 h 46 min, alan63 a dit :


Guigil je n ai pas été assez précis
Je rectifie
Fin du piratage et c est tant mieux


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 14 h 52 min, Guigui_le_vrai a dit :


@alan : mouai je ne partage pas cet avis mais bon c'est tout l'intéret du débat!
a vrai dire la personnalisation du téléphone moi j'adhère et j'adore, après je comprends que certains n'apprécie pas, mais mon premier jailbreak était au départ uniquement pour changer les sonneries sms, chose qui mait par contre indispensable et que je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible de changer officiellement!
après plus tu pousses le jailbreak et plus tu veux approfondir la chose, chacun son opinion ^^
mais je reste sur l'avis que, pour un appareil comme l'iphone (je ne partage pas forcément l'opinion du crack des consoles), le jailbreak permet d'avancer beaucoup plus loin, ou, tout du moins, beaucoup plus rapidement ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 15 h 04 min, xavh90 a dit :


Déjà, moi, à la place d'Apple, je ferais un petit programme qui serait installé dans une mémoire temporaire de l'iphone, au moment de la demande de restauration, ensuite, ce programme demanderai a l'utilisateur d'entrer le code ou quoi pour un réseau wifi détecté et le programme ferait la demande de signature directement depuis l'iphone, ainsi, impossible de modifier le serveur sur lequel le système va se connecter pour faire la demande de mise à jour et ceux qui n'ont pas de wifi .. on est en 2010, serait temps d'en avoir un :) Ceci leur règlera déjà le problème de la sauvegarde du shsh.

Ensuite, pour répondre aux autres commentaires dit plus haut (je ne les ai pas tous lu mais bon) : Vous dites qu'apple sort des nouveautés sur leurs nouveaux firmware dans le but de nous attirer et faire la mise à jour. Oui c'est vrai, ils mettent toujours de nouvelles fonctionnalités pour améliorer nos appareils. Mais qui dit nouveautés, dit nouveaux codes dans le firmware, et qui dit nouveaux codes, dit nouvelles failles :). il y aura toujours des failles dans le code, AUCUN systèmes n'est infaillible, que se soit windows, linux ou mac. On dit toujours que linux et mac sont mieux sécurisés que windows parce qu'il y a beaucoups plus de virus sur windows que sur linux ou mac. C'est faux ! il y a simplement plus de virus sous windows puisque plus de 90% des ordis au monde tournent sous windows (quelques milliards), il est donc plus intéressant de créer un virus windows qui affectera un plus grands nombres d'ordinateurs que sous linux ou mac ! CQFD

enjoy


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 15 h 19 min, alan63 a dit :


Guigil je vais être encore plus précis non aux piratage des applis le jailbreak ok mais sans le crackage....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 15 h 32 min, Guigui_le_vrai a dit :


@alan : oui donc la on est sur la meme longueur d'ondes ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 15 h 35 min, Olioli a dit :


Si on veux acheté un iPhone demain que ce passe t il , on peux l activer en 4.0.1 si il encore ça comme firmware ou on est oblige de passer en 4.0.2 ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 16 h 50 min, Naced a dit :


@k-gring

a Ok il on carrément tout stoppé...
J'me suis dit qu'il avait changer la facon de le faire moi ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 18 h 18 min, Florent a dit :


Bonjour à tous,
Pourquoi ne fait on pas cohabiter 2 os iPhone
L'officiel et le jailbreak avec un boot qui permettrait de choisir entre les deux


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 18 h 19 min, Jon a dit :


Bonjour, j ai acheté mon iPhone 4 auj, g eu de la chance la version du firmware est la 4.0 je l ai jailbreake et sauvegarde mon ecid via cydia, pour cette version la sauvegarde de l ecid devrait normalement marcher, non ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 20 h 28 min, Peter08 a dit :


@aux Admins :
Je crois que vous vous êtes un peu trompés :
Le serveur envoi comme message "iPhone [...] is'nt eligible for thé requested build, donc version plus signée.
L'erreur correspond au downgrade : Imaginons que nous sommes en 4.0.2 avec ECID 3.1.x sauvegardé. Votre BaseBand est 5.13.04 et donc vous devez le redescendre en 5.11.07. Or on le peut pas le downgrader et donc il donne une erreur 1015. Comme la restauration n'est pas achevée, iTunes ne donne pas le code pour désactiver le recovery. Un coup de Recovery et c'est passé. Autre solution : Utiliser un Custom Firmware afin que le BaseBand ne soit pas modifié.
En espérant que ces petites "explications" puissent êtres utiles.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 23 h 18 min, Lifou a dit :


Alors quand je vais recevoir mon iPhone 4 la semaine prochaine (bah oui, si je m'étais décidé un peu plus tôt...) et qu'il sera jailbreaké, il me restera à espérer ne pas avoir besoin de faire une restauration. Je suis optimiste quand même, une resto en 6 mois... Et merde, maintenant le blanc viens de sortir à la FNAC, finalement j'aurai du attendre 


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 août 2010 à 23 h 39 min, 3gs32go a dit :


Mon iPhone a planté hier, il était en 3.1.3. J ai restauré en 3.1.3 en modifiant tt simplement le fichier hosts. Pas d erreur 1015. Il n est pas prêt de voir l'iOs 4!!!!
A aucun moment il a été question de mon Ecid. (pas de downgrade).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 août 2010 à 3 h 12 min, Pear a dit :


CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone4 4.0.1 (8A306) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 août 2010 à 10 h 36 min, ewald a dit :


bonjour moi j ai pas eu l ereur 1015 mai3210 et sa marche aussi avec recboot


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 août 2010 à 17 h 48 min, Anjo a dit :


Moi j'ai Toujours comme message "this device has a pending TSS request". J'ai donc espoir que mon ecid soit bien sauvegardé sur le serveur de Saurik.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 août 2010 à 14 h 49 min, Enzø a dit :


Bonjour, j'aimerais downgrader mon iPhone 3GS en 4.0.2 pour la version 3.1 sauf que je viens juste de le restaurer sans avoir clicker sur le bouton dans Cydia Make my life easier. Je suis en galère car je suis débutant en Jailbreakage et j'espère que vous pouvez m'apporter une solution merci :).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 août 2010 à 2 h 16 min, seb a dit :


pour un downgrade de ios4.0.2 a ios4.0 pas d erreur1015


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 31 août 2010 à 21 h 48 min, philippe.s a dit :


Bonjour,
Une question je n'ai pas trouvé en cherchant.
J'ai un 3gs new boot 3.1.3 jailbreaké avec spirit.
Device sauvegardé saurik : 3.1.3, 4.0, 4.0.1
J'aimerais passé en 4.0.1 pour faire un jailbreak avec jailbreakme mais itunes ne me propose que la 4.0.2
comment faire
soit je passe en 4.0.2 et je restaure en 4.0.1 après, est ce que je pers mes infos sur l'iphone
ou puis je restaurer avec le 4.0.1 directement
est ce que je pers le jailbreak comme cela ?
ou avez vous une solution ?
merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.