Apple vs Amazon : la course au trillion de dollars
Selon le site Motley Fool, la concurrence est serrée entre Amazon, Apple et Alphabet dans la course au trillion de dollars de valeur boursière. Il est difficile de prédire qui parviendra en premier à ce record historique.
En 2014, certains investisseurs américains estimait qu’Apple serait la première entreprise à atteindre le trillion de dollars de valeur boursière. La firme de Cupertino était à l’époque aux deux tiers de cet exploit. Selon Motley Fool, il suffirait désormais à la Pomme de lancer un nouveau produit pour y parvenir.
L’iPhone 8 ou l’Apple Car pourraient propulser l’AAPL
Le lancement d’un iPhone 8 révolutionnaire pour les dix ans du produit pourrait et bel et bien propulser l’action AAPL. Un projet novateur comme celui de l’Apple Car serait une autre solution.
Amazon et sa stratégie Flywheel
Cependant, Apple est limité dans sa croissance par la saturation du secteur. De son côté, Amazon ne rencontre pas ce problème, et a déjà prouvé sa capacité de croissance phénoménale. En réduisant continuellement ses coûts, Amazon récupère toujours plus de parts du marché du e-commerce et peut prétendre au record du trillion de dollars d’ici 2018.
Trois concurrents dans la course
Pour l’heure, Amazon est estimé à 362 milliards de dollars, contre 588 milliards pour Apple. Le troisième candidat au poste, Alphabet, est cantonné à 536 milliards de dollars.
Selon vous, qui atteindra le trillion de dollars en premier ?
Commentaires
Le 18 août 2016 à 16 h 29 min, Rey a dit :
Apple a perdu de l'avance :0
Le 18 août 2016 à 19 h 52 min, tom a dit :
Ils arrivent au BILLION de dollars, puisqu'un billion = 1 000 milliards. Un trillion c'est 1 milliard de milliards, ça rend l'article moins crédible
Le 18 août 2016 à 22 h 26 min, kzy07 a dit :
Ils en ont jamais assez, ça me fait vomir.
Le 19 août 2016 à 20 h 17 min, Le Connaisseur a dit :
Où vous avez vu la valeur d'appel, Amazon et l'autre svp ?
Laisser un commentaire