Apple vs Amazon : la course au trillion de dollars

apple amazon 754x377 Apple vs Amazon : la course au trillion de dollars

Selon le site Motley Fool, la concurrence est serrée entre Amazon, Apple et Alphabet dans la course au trillion de dollars de valeur boursière. Il est difficile de prédire qui parviendra en premier à ce record historique. 

En 2014, certains investisseurs américains estimait qu’Apple serait la première entreprise à atteindre le trillion de dollars de valeur boursière. La firme de Cupertino était à l’époque aux deux tiers de cet exploit. Selon Motley Fool, il suffirait désormais à la Pomme de lancer un nouveau produit pour y parvenir.

L’iPhone 8 ou l’Apple Car pourraient propulser l’AAPL

Le lancement d’un iPhone 8 révolutionnaire pour les dix ans du produit pourrait et bel et bien propulser l’action AAPL. Un projet novateur comme celui de l’Apple Car serait une autre solution.

Amazon et sa stratégie Flywheel

Cependant, Apple est limité dans sa croissance par la saturation du secteur. De son côté, Amazon ne rencontre pas ce problème, et a déjà prouvé sa capacité de croissance phénoménale. En réduisant continuellement ses coûts, Amazon récupère toujours plus de parts du marché du e-commerce et peut prétendre au record du trillion de dollars d’ici 2018.

Trois concurrents dans la course

Pour l’heure, Amazon est estimé à 362 milliards de dollars, contre 588 milliards pour Apple. Le troisième candidat au poste, Alphabet, est cantonné à 536 milliards de dollars.

Selon vous, qui atteindra le trillion de dollars en premier ?

Source

4 réflexions sur “Apple vs Amazon : la course au trillion de dollars”

  1. Ils arrivent au BILLION de dollars, puisqu’un billion = 1 000 milliards. Un trillion c’est 1 milliard de milliards, ça rend l’article moins crédible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page