Comparé aux smartphones Android, l’iPhone comporte de nombreux avantages. Découvrez 7 preuves que les appareils iOS enterrent définitivement Google et son hideux robot.
1 – Les applications sortent en premier sur l’App Store (et sont plus belles)
Les nouvelles applications sortent généralement sur l’App Store iOS avant d’arriver sur le Play Store Android. Pour cause, une application Android prend 28% plus longtemps à développer, car elle nécessite 38% de code en plus pour un résultat identique. Par ailleurs, les développeurs gagnent plus d’argent sur iOS que sur Android (cf. L’App Store iOS rapporte 2 fois plus d’argent que le Play Store).
2 – Les mises à jour OS sont directement disponibles pour tous les modèles d’iPhone
Quand une nouvelle mise à jour d’iOS est lancée, elle est immédiatement disponible pour tous les modèles d’iPhone. Pour cause, Apple a le contrôle total sur ses appareils, sans intervention des opérateurs ou des constructeurs tiers. Toutes les failles de sécurité et les bugs peuvent ainsi être directement corrigés. Ce n’est pas le cas sur Android. Par exemple, les possesseurs de Samsung Galaxy ont du attendre février 2016 pour profiter de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow sortie en octobre 2015.
3 – Une navigation simple
Avec Spotlight, les utilisateurs d’iPhone peuvent à tout moment effectuer une recherche sur l’appareil depuis le menu Home. Cette fonctionnalité permet d’effectuer une recherche d’application, une recherche web ou même un calcul mathématique. Il est possible d’effectuer ce type de recherches sur Android, mais pas de manière native.
4 – L’iPhone est plus sécurisé
Selon le Mobile Threat Report 2015 de Pulse Secure, 97% des malwares mobiles ciblent Android. De même, Homeland Security estime que seuls 0,7% des malwares représentent une menace potentielle pour iOS.
5 – Une meilleure prise en charge des nouvelles technologies
En tant que seul constructeur des appareils iOS, Apple adopte plus rapidement les nouvelles technologies. Par exemple, la sécurité biométrique fût adoptée en septembre 2013 avec le Touch ID de l’iPhone 5S. Android quant à lui a attendu octobre 2015 avec Marshmallow pour prendre en charge cette technologie. Auparavant, les constructeurs devaient l’implémenter eux-mêmes dans leurs appareils.
6 – Un fonctionnement parfaitement optimisé pour tous les appareils
Parce qu’iOS est créé exclusivement pour l’iPhone, les deux fonctionnent en parfaite symbiose. Cette optimisation du hardware et du software se ressent dans les performances (cf. [Vidéo] Galaxy Note 7 vs iPhone 6s : Apple reste plus rapide !). De même, une synchronisation est assurée entre les différents iDevices. Il est possible de commencer un message sur un iPhone et de le continuer sur un iPad, ou même de prendre un appel sur un Mac avec Continuity. Avec macOS Sierra, il est même possible de copier un texte sur iPhone pour le coller sur Mac. Une telle harmonisation est impossible à atteindre sur Android.
7 – Le Lightning est largement meilleur que le Micro USB
Le Micro USB est limité à neuf watts, tandis que le Lightning peut dépasser les 12 watts. Ce format est également réversible, plus solide, et bi-directionnel. Pour l’audio, le Lightning peut recevoir 48 kHz de son numérique. Ce dernier avantage pourrait toutefois être inversé suite à la démocratisation de l’USB Type-C (cf. Selon Intel, l’USB-C est beaucoup mieux que le Lightning pour l’audio).
D’autres avantages à citer pour discréditer Android ?
12 Commentaires
Popopopopo superbe article ! Dès qu’Android s’en prend plein la gueule j’adore ! Vous auriez le même article en Anglais svp ? Merci d’avance pour tout !
Vous pouvez me dire la différence entre le type lightning et l’USB type C