iOS 10 est désormais installé sur deux tiers des appareils Apple. Il s’agit de l’adoption la plus rapide de l’histoire du système d’exploitation.
Selon Fiksu, iOS 10 a été installé sur 66,7% des appareils Apple en seulement 27 jours. De même, Mixpanel confirme un taux d’adoption supérieur à 60% depuis dimanche. Il s’agit indéniablement du taux d’adoption le plus rapide depuis la première version d’iOS.
Un faux départ vite ratrappé
Pourtant, tout ne partait pas bien pour cette nouvelle version. Durant les deux premières semaines qui ont suivi sa sortie, la nouvelle version fut adoptée plus lentement que iOS 6, iOS 7, et iOS 9. Toutefois, à la fin du mois de septembre, le taux d’adoption s’est littéralement envolé.
Un taux d’adoption record pour iOS 10
En moins d’un mois, la nouvelle version est parvenue à dépasser iOS 9, qui siégeait à 88% de taux d’adoption avant sa sortie. C’est, là encore, du jamais vu dans toute l’histoire de ce système d’exploitation. Les nombreuses fonctionnalités novatrices, et les ventes d’iPhone 7 sur lesquels iOS 10 est installé nativement expliquent cette adoption record.
Les statistiques de Fiksu et Mixpanel sont basées sur le traçage d’utilisation des iPhone et iPad sur internet. Cette méthode permet de mesurer le nombre d’iDevices actifs.
Pourquoi avez-vous choisi de passer à iOS 10 ?
5 commentaires
Pour tester les nouvelles fonctionnalités de iMessage tout simplement
L’OS adopté le plus rapidement certainement parceque l’Iphone télécharge automatiquement la mise à jour, malgré réglages, et une fois la mise à jour téléchargée un pop up vient régulièrement vous agacer pour l’installer.
@Apotu peux enlever le pop up
Alors je tiens à signaler que cette montée peut-être dû car il ne ralenti pas les anciens iPhone ! J’ai vu sur un iPhone 5 et 5S franchement c’est super fluide ! Rien à voir avec le passer.
Parce que iOS 9 a été une grosse déception ! Logique dans ce cas… Hahahahah