Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Interview : Tim Cook évoque Steve Jobs, l’AR, le HomePod, Donald Trump et l’innovation

Mehdi ZidourBy Mehdi Zidour16 juin 2017Updated:16 juin 20172 commentaires3 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Interview : Tim Cook

Megan Murphy de Bloomberg s’est entretenu avec le CEO d’Apple Tim Cook dans le cadre d’une interview. Plusieurs sujets ont été évoqués dans l’entretien, de Steve Jobs au HomePod en passant par l’AR, l’économie et la politique. 

Lorsque Tim Cook a été interrogé sur l’héritage qu’il laisserait a Apple, ce dernier a répondu qu’Apple avait déjà un héritage éternel, celui de Steve Jobs.

L’ADN de Steve sera toujours la base de Apple. C’est le cas maintenant. Je veux que ce soit le cas dans 50 ans, quel que soit le PDG. Je veux que ce soit le cas dans 100 ans, quel que soit le PDG. Parce que c’est la base de cette entreprise.

Interview : Tim Cook

En parlant du HomePod, le patron de la firme californienne estime qu’il s’est davantage concentré sur le HomePod en tant qu’accessoire de musique qu’en tant qu’accessoire doté de Siri, car l’utilisation de Siri chez soi n’a rien d’innovant. Interrogé que le prix de 349$, Cook ne n’est pas laissé déstabiliser et a répondu que les produits Apple étaient toujours jugés chers lorsqu’ils étaient annoncés.

Interview : Tim Cook

Le CEO s’est montré particulièrement diplomate (comme à son habitude me diriez-vous) lorsque le sujet de Donald Trump a été abordé, en estimant que même si ses visions des choses, notamment en termes d’immigration et de climat (comprendre écologie) sont divergentes avec celles du président américain, cela ne devait pas remettre en cause son engagement sur ces causes.

Nous sommes radicalement différents. J’espère qu’il y a des domaines où nous ne le sommes pas. Son accent sur la création d’emploi est bon. Nous allons donc voir. Le retrait de l’accord climatique parisien a été très décevant. Je me suis senti responsable de faire tout ce que je pouvais pour que cela ne se produise pas. Je pense que c’est la mauvaise décision.

Interview : Tim Cook

Un autre sujet important était également au cœur de l’entrevue : la réalité augmentée, que Cook a dit « extrêmement excitante », en revenant sur le fait que la Pomme proposait désormais aux développeurs les outils nécessaires pour sublimer ce domaine, dans une référence à l’ARKit.

Pour finir, Tim Cook a répondu à la critique prétendant qu’Apple n’innove plus par les propos suivants :

Nous investissons sur le long terme. Nous ne nous sentons pas impatients d’être les premiers (…) notre but est d’être les meilleurs et de donner à l’utilisateur quelque chose qui marque vraiment une différence dans sa vie. Lorsque vous revenez en arrière dans le temps, l’iPod n’était pas le premier lecteur MP3. L’iPhone n’était pas le premier smartphone. L’iPad n’était pas la première tablette. Je pourrais continuer.

D’autres sujets économiques ont été évoqués, à savoir les taxes, la création d’emploi et les employés eux-même, dans cette interview qui aura été finalement assez riche.

Que pensez-vous des propos tenus par Tim Cook sur ces sujets ?

Via Bloomberg

ARKit Bloomberg Donald Trump HomePod steve jobs tim cook
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleBons plans : les applis gratuites pour iPhone du jeudi 15 juin 2017
Next Article iPhone 8 / iPhone 7s : un brevet confirme un peu plus la recharge sans fil
Mehdi Zidour
  • Website

Rédacteur en Chef d'AppSystem, passionné de littérature et fan inconditionnel de la Pomme, je gère le site et l'équipe.

Related Posts

iRacing prépare une arrivée sur Apple Vision Pro avec visionOS 26.4 et CloudXR

22 mars 2026

Les Apple Store manquent de stock sur l’Apple TV et les HomePod

22 mars 2026

L’iPad d’entrée de gamme avec puce A18 serait toujours attendu au premier semestre 2026

22 mars 2026

2 commentaires

  1. ekinox on 16 juin 2017 14 h 08 min

    AR = augmenter reality
    VR = Virtual reality
    Il ne faut pas confondre les deux. Apple propose un ARKit, non un RVKit, il ne convient pas ici de parler de Réalité virtuelle ;)

    Reply
    • A. Mehdi Zidour on 16 juin 2017 14 h 20 min

      @ekinox : simple erreur d’inattention ; c’est corrigé ;)

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024

tvOS 26.4 introduit une option audio « Continuous Audio Connection » sur Apple TV

17 février 2026

Comment rechercher du texte dans une page web sur Safari iPhone et iPad ?

28 août 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.