Interview : Tim Cook évoque Steve Jobs, l’AR, le HomePod, Donald Trump et l’innovation

cook Interview : Tim Cook évoque Steve Jobs, lAR, le HomePod, Donald Trump et linnovation

Megan Murphy de Bloomberg s’est entretenu avec le CEO d’Apple Tim Cook dans le cadre d’une interview. Plusieurs sujets ont été évoqués dans l’entretien, de Steve Jobs au HomePod en passant par l’AR, l’économie et la politique. 

Lorsque Tim Cook a été interrogé sur l’héritage qu’il laisserait a Apple, ce dernier a répondu qu’Apple avait déjà un héritage éternel, celui de Steve Jobs.

L’ADN de Steve sera toujours la base de Apple. C’est le cas maintenant. Je veux que ce soit le cas dans 50 ans, quel que soit le PDG. Je veux que ce soit le cas dans 100 ans, quel que soit le PDG. Parce que c’est la base de cette entreprise.

Steve Jobs Interview : Tim Cook évoque Steve Jobs, lAR, le HomePod, Donald Trump et linnovation

En parlant du HomePod, le patron de la firme californienne estime qu’il s’est davantage concentré sur le HomePod en tant qu’accessoire de musique qu’en tant qu’accessoire doté de Siri, car l’utilisation de Siri chez soi n’a rien d’innovant. Interrogé que le prix de 349$, Cook ne n’est pas laissé déstabiliser et a répondu que les produits Apple étaient toujours jugés chers lorsqu’ils étaient annoncés.

homepod Interview : Tim Cook évoque Steve Jobs, lAR, le HomePod, Donald Trump et linnovation

Le CEO s’est montré particulièrement diplomate (comme à son habitude me diriez-vous) lorsque le sujet de Donald Trump a été abordé, en estimant que même si ses visions des choses, notamment en termes d’immigration et de climat (comprendre écologie) sont divergentes avec celles du président américain, cela ne devait pas remettre en cause son engagement sur ces causes.

Nous sommes radicalement différents. J’espère qu’il y a des domaines où nous ne le sommes pas. Son accent sur la création d’emploi est bon. Nous allons donc voir. Le retrait de l’accord climatique parisien a été très décevant. Je me suis senti responsable de faire tout ce que je pouvais pour que cela ne se produise pas. Je pense que c’est la mauvaise décision.

tim cook donald trump Interview : Tim Cook évoque Steve Jobs, lAR, le HomePod, Donald Trump et linnovation

Un autre sujet important était également au cœur de l’entrevue : la réalité augmentée, que Cook a dit « extrêmement excitante », en revenant sur le fait que la Pomme proposait désormais aux développeurs les outils nécessaires pour sublimer ce domaine, dans une référence à l’ARKit.

Pour finir, Tim Cook a répondu à la critique prétendant qu’Apple n’innove plus par les propos suivants :

Nous investissons sur le long terme. Nous ne nous sentons pas impatients d’être les premiers (…) notre but est d’être les meilleurs et de donner à l’utilisateur quelque chose qui marque vraiment une différence dans sa vie. Lorsque vous revenez en arrière dans le temps, l’iPod n’était pas le premier lecteur MP3. L’iPhone n’était pas le premier smartphone. L’iPad n’était pas la première tablette. Je pourrais continuer.

D’autres sujets économiques ont été évoqués, à savoir les taxes, la création d’emploi et les employés eux-même, dans cette interview qui aura été finalement assez riche.

Que pensez-vous des propos tenus par Tim Cook sur ces sujets ?

Via Bloomberg

2 réflexions sur “Interview : Tim Cook évoque Steve Jobs, l’AR, le HomePod, Donald Trump et l’innovation”

  1. AR = augmenter reality
    VR = Virtual reality
    Il ne faut pas confondre les deux. Apple propose un ARKit, non un RVKit, il ne convient pas ici de parler de Réalité virtuelle ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page