
Apple a publié les notes de version “enterprise” de macOS 26.5, avec une série de correctifs visant des incidents observés sur des Mac administrés. La mise à jour vise notamment des redémarrages inopinés et un problème de démarrage pouvant afficher un écran noir après installation.
En parallèle des notes de version générales, Apple a mis à jour la page « What’s new for enterprise in macOS Tahoe 26 » (Apple) pour y ajouter la liste des corrections spécifiques intégrées à macOS 26.5.
Les principaux correctifs “enterprise” de macOS Tahoe 26.5
- Correction d’un problème où certains Mac pouvaient démarrer sur un écran noir après une mise à jour logicielle.
- Mise à jour correcte des certificats racine et intermédiaires lors du renouvellement de l’inscription à un service de gestion d’appareils.
- Correction d’un problème de redémarrages inattendus pendant le montage de partages SMB.
- Correction de redémarrages inattendus sur MacBook Air avec M5 et MacBook Pro avec M5 Pro ou M5 Max lors de l’utilisation de certaines extensions de filtrage de contenu.
- Correction d’un dysfonctionnement où des connexions par carte à puce réussies déclenchaient des tentatives de mot de passe incorrectes.
- Lorsque le remplissage automatique est désactivé pour Safari via la gestion d’appareils, « Mots de passe et clés d’accès » (Autofill Passwords and Passkeys) peut toujours être activé pour d’autres apps dans Réglages Système.
- Les apps X11 utilisant XQuartz s’affichent désormais correctement après redimensionnement de la fenêtre.
- Quand le Mac n’est pas lié à Active Directory, le client SMB effectue désormais des recherches DNS SRV pour _ldap._tcp.<serverName> et _gc._tcp.<serverName> configurés dans nsmb.conf afin de découvrir des contrôleurs de domaine. Si des contrôleurs sont trouvés, le client tente de s’y connecter successivement. En cas d’échec, il revient au nom de serveur d’origine.
Les notes de version de macOS 26.5 sont disponibles sur le site d’Apple Developer (Apple Developer), tandis que la liste complète des correctifs de sécurité figure sur la page d’assistance dédiée (Apple Support).
La liste des nouveautés et corrections destinées aux environnements gérés est regroupée sur la page « What’s new for enterprise in macOS Tahoe 26 » (Apple Support). Pour le déploiement des mises à jour logicielles sur des Mac administrés, Apple documente également la procédure dans son guide de déploiement (Apple Support).