Un spambot a collecté des millions d’identifiants d’adresses mail afin d’envoyer des spams via des serveurs « légitimes » dans le but de contourner la plupart des filtres anti-spam.
Un chercheur en sécurité Parisien a découvert un serveur web ouvert et accessible hébergé aux Pays-Bas, qui contenait des dizaines de fichiers remplis d’adresses mail, noms, prénoms, de mot de passe et de serveurs mails pour envoyer du spam. Ce n’est pas loin de 711 millions d’adresses électroniques qui étaient listées, ainsi que les mots de passe pour 80 millions d’entre elles. Tout cela, en libre service !
Les données pourraient provenir de plusieurs précédents piratages de site, ou de données volées circulant déjà. De nombreux sites connus ont subis des « brèches de données » dans le passé : Dailymotion, Tumblr, LinkedIn, Adobe etc. Un site a été créé par ceux ayant découvert le pot aux roses afin que vous puissiez vérifier si vos données ont été touchées et, le cas échéant, de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser vos comptes.
Je vous invite fortement à vérifier que vos comptes ne font pas partie de la liste. Si vous utilisez les mêmes mots de passe sur plusieurs plateformes différentes, et que votre mot de passe est en libre accès, n’importe qui peut se connecter à vos comptes. Changez-le partout et utilisez des mots passes compliqués (majuscule, minuscule, chiffre, caractères spéciaux) différents pour chacun de vos comptes en ligne.
Via Zdnet
5 commentaires
Quelle merde!
J’ai 5 brèches sur 2 adresses email.
Les mots de passes compliqués ne servent à rien, tant que les databases se feront pirater.
Seuls les mots de passes différents pour chaque site peut fonctionner.
PFFFFFFFFFFFF!
@henrist tout dépend de ton utilisation d’internet ^^
Vous avez trouvé cette d’astuce sur la chaîne youtube : » le jailbreak de Baptiste «
@appl non ici à chaque fois ils le mettent d’où vienne les informations en fin d’article
http://www.zdnet.com/article/onliner-spambot-largest-ever-malware-campaign-millions/
Merci pour l’info. Non parce que quelque soit l’endroit où vous avez découvert cette « astuce », c’est en tout cas grâce à vous que je suis au courant ?