Apple rachète Texture, le Netflix des magazines américain

Texture Apple rachète Texture, le Netflix des magazines américain

Apple vient de signer le rachat de Texture, un service américain que l’on pourrait qualifier de « Netflix des magazines ». Le montant de l’acquisition est inconnu pour le moment. 

Apple rachète Texture

Texture a été créé par Next Issue Media LLC en 2009 et repose sur un concept assez simple : l’utilisateur paie un abonnement mensuel de 10$ par mois, qui lui donne accès à une large bibliothèque de magazines en consultation libre et illimitée. Aux États-Unis, plus de 200 titres sont disponibles, dont National Geographic, Vanity Fair ou encore TIME.  Eddy Cue, SVP d’Apple s’est exprimé suite à cet achat :

Nous sommes très heureux que Texture rejoigne Apple, avec son impressionnant catalogue de magazines dont la plupart sont ceux de grands éditeurs du monde. Nous sommes attachés au journalisme de qualité provenant de sources fiables et permettant aux magazines de continuer à produire des articles magnifiquement rédigés et engageants pour les utilisateurs.

Capture d’écran 2018 03 12 à 19.21.47 Apple rachète Texture, le Netflix des magazines américain

On ignore pour l’instant ce que la firme californienne a en tête en acquérant Texture ; peut-être le géant américain veut-il faire un pas dans le monde de l’édition ou tout simplement améliorer Apple News ? Il faudra probablement laisser du temps au temps avant de le savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page