Quatre ans après que Facebook s’est porté acquéreur de WhatsApp pour 22 milliards de dollars, la société lance officiellement l’application de messagerie sur une nouvelle mission : générer des revenus. De ce fait, WhatsApp va proposer des publicités dans la section « Statut » de son application d’ici l’année prochaine.
En effet, le service de messagerie WhatsApp, qui compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs, devrait commencer à diffuser des annonces dans sa fonction « Statut » à partir de l’année à venir. Outre, la société introduira de nouveaux types d’annonce pour informer les utilisateurs qu’ils peuvent envoyer des messages à des entreprises directement via WhatsApp pour toute demande de service au lieu d’appeler. Les entreprises pourront à leur tour envoyer des messages à des clients qui les ont déjà contactées via WhatsApp. WhatsApp facturera aux entreprises environ 9 centimes – selon le pays – pour chaque message livré à un client potentiel, a déclaré un porte-parole.
Environ 100 entreprises ont préalablement testé cette fonctionnalité, notamment Singapore Airlines, Wish et Uber, a indiqué WhatsApp.
Histoire corollaire : WhatsApp propose maintenant de passer des appels vocaux et vidéos de groupe
Un commentaire
Hahahaha Facebook va générer de l’argent avec whatsapp alors que depuis le rachat de cette application Facebook l’utilise pour aller voler les carnets d’adresse des utilisateurs pour après revendre ces listes aux encules d’annonceurs.
Comique cette annonce de mettre des pubs de merde en plus !!