En Amérique, les entreprises travaillant sur des véhicules autonomes ont été encouragées à transmettre un rapport au sujet de la sécurité au coeur même du protocole des systèmes embarqués de conduite autonome.
Cela dit, ce rapport n’est pas exigé et d’ailleurs, le constructeur Tesla est le seul à ne pas l’avoir remis. Les détails contenus dans le document en question restant donc au choix de l’entreprise.
Apple a donc publié hier un document contenant 7 pages : « Notre approche sur la sécurité des systèmes de conduite autonome ».
Le rapport en lui-même n’est que peu détaillé, en comparaison avec ses concurrents qui auraient transmis des fichiers contenant des dizaines de pages.
On n’apprend rien de bien nouveau dans ces pages : il est au conducteur le devoir de vérifier la pression des pneus avant une mission, les véhicules ont tous à leur bord un opérateur et un conducteur, une équipe ne peut pas faire plus d’une mission quotidienne …
Ce rapport a surtout pour but de laisser présager qu’Apple ne souhaite pas communiquer sur son projet. Le document ne va pas nous permettre d’en savoir plus et encore moins de deviner le but d’Apple dans son implication à la conduite autonome.