fbpx

Un tweak amène l’effet bokeh sur les iPhone non officiellement supportés

bokeh jailbreak Un tweak amène leffet bokeh sur les iPhone non officiellement supportés

Un nouveau tweak pour les utilisateurs ayant réalisé le jailbreak de leur iPhone vient de faire surface. Ce tweak permet aux possesseurs d’iPhone 7 Plus, 8 Plus et X d’activer la fonction d’effet Bokeh, dont Apple parle beaucoup concernant les iPhone XR, XS et XS Max.

En effet, cette fonctionnalité réservée aux appareils à double objectif a été exclue par Apple de certains iPhone. Probablement pour des raisons marketing, mais aussi de performances. Selon la version de firmware que vous utilisez (iOS 11 ou iOS 12), le tweak baptisé Aperturize active l’effet Bokeh ajustable dans les applications Appareil Photo et Photos.

Pour un appareil iOS 11, Aperturize supporte l’effet Bokeh uniquement dans l’application Photos. Cela donne ainsi la possibilité d’ajuster la profondeur de champ de n’importe quelle photo prise en mode portrait depuis l’application photo.

Aperturize exemple Un tweak amène leffet bokeh sur les iPhone non officiellement supportés

Le tweak en lui-même fonctionne sur n’importe quel appareil iOS, qu’il ait une double lentille ou non. La seule condition est que la photo originale ait été prise en mode portrait depuis un appareil à double capteur.

Par exemple, une photo prise avec un iPhone 7 Plus peut être éditée sur le même appareil. Elle peut aussi être transférée à un iPhone 7 (qui n’a pas de double objectif) et être éditée sur ce dernier. AirDrop n’est pas supporté, il faudra transférer l’image via iCloud Photos pour que cela fonctionne correctement.

Pour iOS 12, tout ce qui a été dit précédemment est valable. En plus de cela, Aperturize active l’ajustement de l’effet Bokeh en live lors de la prise de photo, dans l’application Appareil Photo.

Aperturize est disponible depuis Cydia, ici.

3 réflexions sur “Un tweak amène l’effet bokeh sur les iPhone non officiellement supportés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page