S’il y a bien un marché sur lequel Apple est roi, c’est bien sûr le marché des écouteurs sans fil. Avec ses AirPods, Apple écrase largement ses concurrents, mais la deuxième génération des AirPods n’a pas aidé Apple à augmenter sa part de marché.
Dans un rapport publié par le cabinet Counterpoint Research, les AirPods continuent de dominer le marché des écouteurs dépourvus de fil jusqu’à maintenant ; la part de marché d’Apple dépasse amplement les 50%.
Toutefois, les AirPods de deuxième génération sortis en mars dernier n’ont pas permis au Californien d’accroître sa part de marché. « La part de marché d’Apple est restée au même niveau qu’au cours du dernier trimestre et n’a pas augmenté malgré le lancement de ses AirPods de deuxième génération », a indiqué le cabinet.
Après Apple (avec les AirPods de 1ère génération), on retrouve Samsung à la deuxième place (avec les Galaxy Buds) et Jabra en troisième position (avec l’Elite Active 65t). Samsung a dépassé Jabra pour la première fois grâce à ses derniers écouteurs sans fil, les Galaxy Buds.
Au total, 17,5 millions d’écouteurs sans fil ont été écoulés au premier trimestre 2019, une hausse de 40% par rapport à l’année dernière. La majeure partie des ventes est concentrée en Amérique du Nord et en Europe.
Un commentaire
Ils sont tellement affreux,des EarPods avec fils (coupé) …