Si vous disposez d’une enceinte avec Alexa – l’assistant vocal d’Amazon – et utilisez Apple Music, cette nouvelle est pour vous : il est enfin possible de contrôler sa musique d’Apple Music sur toutes les enceintes connectées équipées d’Alexa. Mais il faut que vous soyez en France, en Allemagne ou en Italie.
Pour ce faire, vous avez deux possibilités. Vous pouvez demander à Alexa de jouer de la musique, mais tout en précisant quel service de streaming utiliser, Apple Music en l’occurrence : « Alexa, joue Right Back de Khalid sur Apple Music » ; alternativement, vous devez définir Apple Music comme service de streaming musical par défaut, de ce fait vous pourrez lancer une musique sans que vous ayez à spécifier le service : « Alexa, joue Dans le bleu du ciel de Lou ».
Dans le deuxième cas, voici comment faire :
- Ouvrez l’application Amazon Alexa, puis tapez sur le bouton de menu placé dans le coin supérieur gauche
- Appuyez ensuite sur Paramètres
- Puis dans les préférences Alexa, appuyez sur Musique
- Tapez sur Lier un nouveau service
- Choisissez Apple Music
- Ensuite, appuyez sur Activer
- Suivez par la suite les instructions pour vous connecter avec votre identifiant Apple.
Toutefois, il est encore possible de configurer la connexion entre Alexa et Apple Music en passant sur cette adresse si vous ne voulez pas passer par l’application Amazon Alexa.
2 commentaires
Ne fonctionne pas pour moi… là skill est bien activé. Mais Alexa refuse de me lancer Apple Music, elle m’explique qu’il n’est pas installé
Merci!