Une différence assez flagrante a été constatée entre les utilisateurs qui affirment prendre un abonnement après leur période gratuite et ceux qui le font réellement.
Flixed a sondé environ 1000 téléspectateurs d’Apple TV+. Parmi eux, 2 % bénéficiez de l’année gratuite. Un peu plus de la moitié ces 2% comptent continuer avec un abonnement.
Cependant, sur les sondés en période d’essai de 7 jours, seuls 28 % ont pris l’abonnement.
Cet écart peut surprendre. En effet, le service Apple TV+ en a pourtant séduit plus d’un puisqu’il a reçu en moyenne 7/10 en termes de satisfaction.
Toutefois, cela peut s’expliquer par un catalogue trop faible en contenu. Beaucoup d’utilisateurs estiment que cela ne vaut pas 4,99 $ / mois. 1 $ tout au plus. Certains sont prêts à monter à 2 $ / mois.
Ceux profitant de l’année gratuite ont acheté un Mac, iPhone, Apple TV, iPad ou iPod touch à partir du 10 septembre 2019. Ils ont encore quelques mois devant eux pour se décider et, on l’espère, voir le catalogue s’étoffer.