Les AirPods ont eu un succès fou et Apple ne s’attendait pas à cela
Ce n’est sûrement pas la première que vous entendiez que les AirPods attirent du monde et se vendent comme de petits pains. Les bonnes ventes des écouteurs sans fil d’Apple étaient apparemment inattendues et Apple l’avoue.
Ainsi, le vice-président d’Apple en charge du marketing des produits, Greg Joswiak, a récemment discuté avec Wired du succès fulgurant des AirPods. Selon Greg Joswiak, la propagation des AirPods a été « presque comme un feu de forêt ».
« C’était presque comme une traînée de poudre à la vitesse à laquelle le succès des AirPods s’est propagé », explique Greg Joswiak. « C’est encore mieux que ce que nous pouvions imaginer », poursuit-il.
Joswiak a également parlé de l’inspiration derrière les AirPods. Il affirme qu’Apple avait d’abord la vision des écouteurs sans fil pendant de nombreuses années avant même le dévoilement des premiers AirPods. « Nous avions cet incroyable produit sans fil, l’iPhone. Et pourtant, ce qui a commencé à faire bizarre, c’est quand vous voyiez quelqu’un utiliser des écouteurs filaires. Vous vous êtes alors dit, pourquoi attacher le fil ? », a déclaré Greg Joswiak.
Par ailleurs, en ce qui concerne le processus de développement des AirPods, voici ce que Greg Joswiak a raconté :
« Nous avions travaillé avec Stanford pour scanner en 3D des centaines d’oreilles différentes, avec différents styles et formes, afin de créer un design qui fonctionnerait comme une solution unique pour un large éventail de la population. Avec les AirPods Pro, nous avons poussé cette recherche plus loin, en étudiant davantage d’oreilles, davantage de types d’oreilles. Et cela nous a permis de développer un design qui, avec les trois différentes tailles d’embouts, fonctionne sur un pourcentage important de la population mondiale ».
Pour rappel (et pour information pour certains), Apple ne fournit jamais les ventes unitaires pour les AirPods. Toutefois, le fabricant aime vanter le succès de ses écouteurs sans fil, car ils représentent une partie importante de la catégorie « Wearables », qui renferme également l’Apple Watch. Outre, il est indiqué à plusieurs reprises qu’Apple a souvent eu du mal à répondre à la demande pour les AirPods et les AirPods Pro.
Commentaires
Laisser un commentaire