Apple présente l’AirPods Max, son casque audio sans fil pour la somme de 629 euros

Apple AirPods Max Apple présente lAirPods Max, son casque audio sans fil pour la somme de 629 euros

Apple a levé le voile sur l’AirPods Max, son nouveau casque audio sans fil. Selon le constructeur, ce casque est « la magie des AirPods dans un superbe design ».

Apple indique que l’AirPods Max offre un son haute fidélité incroyable, un égaliseur adaptatif, une suppression active du bruit et un son spatial. L’AirPods Max combine une conception acoustique personnalisée, la puce H1 et un logiciel avancé pour une expérience d’écoute révolutionnaire. Le nouveau casque sans fil d’Apple embarque un traitement audio informatique, l’égalisation adaptative, la réduction active du bruit, le mode transparence et l’audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête.

« Les AirPods sont les écouteurs les plus populaires au monde, appréciés pour leur configuration sans effort, leur qualité sonore incroyable et leur design emblématique. Avec les AirPods Max, nous apportons cette expérience AirPods magique à un design supra-auriculaire époustouflant avec un son haute fidélité », a déclaré Greg Joswiak, vice-président d’Apple en charge du marketing. « La conception acoustique personnalisée, combinée à de puissantes puces H1 et à un logiciel avancé, permet aux AirPods Max d’utiliser l’audio informatique pour offrir sans fil l’expérience d’écoute personnelle ultime. »

Apple AirPods Max Experience Ecoute Apple présente lAirPods Max, son casque audio sans fil pour la somme de 629 euros

Dans chaque écouteur de l’AirPods Max, Apple place un capteur optique, un capteur de position, un détecteur d’étui, accéléromètre et un gyroscope.

AirPods Max : boutons et commandes

Tout comme l’Apple Watch, l’AirPods Max est doté de la Digital Crown qui permet d’offrir un contrôle précis du volume. Elle offre par ailleurs la possibilité de lire ou de mettre en pause l’audio, de sauter des pistes, de répondre ou de mettre fin aux appels téléphoniques et également d’activer Siri. Ainsi, pour régler le volume vous devez tourner la Digital Crown. Un appui simple démarre la lecture, met en pause, décroche ou raccroche un appel. Pour passer au morceau suivant, il faut faire un appui double ; un triple appui revient en arrière et un appui prolongé permet d’activer Siri.

Outre, l’AirPods Max embarquent neuf micros au total : huit micros pour la Réduction active du bruit, trois micros pour la détection des voix (dont deux partagés avec la Réduction active du bruit).

Apple AirPods Max Digital Crown Apple présente lAirPods Max, son casque audio sans fil pour la somme de 629 euros

L’AirPods Max, à l’instar des AirPods, détecte automatiquement lorsqu’il est placé sur la tête de l’utilisateur grâce aux capteurs optiques et aux capteurs de position. Une fois en place, il peut lire l’audio et peut faire une pause lorsqu’il n’est plus sur la tête de l’utilisateur ou si ce dernier soulève simplement une oreillette. Apple raconte qu’avec l’AirPods Max, les appels vocaux et les commandes Siri sont nets et clairs grâce aux microphones qui forment un faisceau qui bloquent le bruit ambiant et se concentrent sur la voix de l’utilisateur.

Autonomie, date de sortie et prix de l’AirPods Max

L’AirPods Max offre jusqu’à 20 heures autonomie, de temps de conversation ou de lecture de films avec la suppression active du bruit et l’audio spatial activé. Selon Apple, 5 minutes de charge offrent environ 1,5 heure d’écoute. Le casque est livré avec une Smart Case souple et mince qui le place Max dans un état de puissance ultra-faible afin de l’aider à préserver la charge de la batterie lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Apple AirPods Max Smart Case Apple présente lAirPods Max, son casque audio sans fil pour la somme de 629 euros

L’AirPods Max est disponible en cinq couleurs, dont le gris sidéral, l’argent, le bleu ciel, le vert et le rose. Il est déjà disponible à la précommande pour 549 dollars aux États-Unis (et pour 629 euros en France) sur le site d’Apple et dans l’application Apple Store. Le casque sera disponible à l’achat à partir du mardi 15 décembre.

Apple AirPods Max Coloris 1000x600 Apple présente lAirPods Max, son casque audio sans fil pour la somme de 629 euros

AirPods Max : compatibilité

L’AirPods Max nécessite des appareils Apple qui tournent sous iOS 14.3 (ou version ultérieure), sur iPadOS 14.3 (ou version plus récente), sur macOS Big Sur 11.1 (ou version ultérieure), watchOS 7.2 (ou plus récente), ou tvOS 14.3 (ou version ultérieure).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page