Selon le cofondateur de Netflix, Apple TV+ est loin derrière la concurrence

Par Marc Olivier Telfort , le 12 février 2021 , mis à jour le 12 février 2021 — Apple TV Plus, Netflix, streaming Vidéo - 2 minutes de lecture

Apple Netflix Selon le cofondateur de Netflix, Apple TV+ est loin derrière la concurrence

Apple TV+, le service de streaming vidéo d’Apple, a été mentionné par Marc Randolph, le cofondateur et ex-patron de Netflix lors d’une interview accordée à Yahoo Finance. Selon Randolph, Apple ne fait pas tout son possible pour le service de streaming vidéo et se trouve loin derrière la concurrence.

Ainsi, le cofondateur et ex-patron de Netflix a indiqué que « si Apple passait un quart de son temps sur le contenu comme ils le font sur les cadeaux, ils pourraient vraiment jouer ». Il poursuit pour dire qu’ « ils n’ont aucune excuse et ils ne sont toujours pas dedans avec leurs deux pieds. Ils doivent vraiment faire preuve d’esprit d’entreprise et marcher jusqu’au bord de la falaise et sauter ».

Marc Randoph annonce qu’Apple TV+ a le taux de désabonnement le plus élevé parmi tous les services de streaming de vidéo existants. Il déclare qu’ « à l’heure actuelle, ils ont le taux de désabonnement le plus élevé. Vous ne pouvez pas continuer à remplacer les gens, vous devez leur donner une raison de rester ».

La plupart des abonnés à Apple TV+ sont inscrits via une offre promotionnelle gratuite. Outre, une année gratuite d’Apple TV+ est offerte aux personnes qui achètent un nouvel appareil (iPhone, iPad, Mac…). Par ailleurs, il est indiqué dans un rapport publié par Moffett Nathanson, 29% de ceux qui se sont inscrits via une offre gratuite ont déclaré qu’ils ne prévoyaient pas de garder leur abonnement une fois la période promotionnelle expirée.

Un avantage de Netflix par rapport à Apple TV+

Il faut dire que Netflix a un large catalogue de films, de séries et de documentaires. On y retrouve des contenus originaux et également des contenus venant de plusieurs studios différents. Là où Apple TV+ dispose uniquement des contenus originaux et les ajouts des nouveautés ne sont pas fréquents.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.