Des circuits imprimés plus fins afin d’augmenter la taille de la batterie des iPhone, iPad et Mac

iPhone 12 et iPhone 12 Pro Batterie Des circuits imprimés plus fins afin daugmenter la taille de la batterie des iPhone, iPad et Mac

Pour augmenter la taille de la batterie des iPhone, des iPad et des Mac, il faudra augmenter la taille de l’appareil ou diminuer la taille des composants. C’est la deuxième possibilité qui serait envisagée par Apple.

Ainsi, il est rapporté par le site DigiTimes qu’Apple devrait augmenter considérablement l’adoption des circuits imprimés passifs (Integrated Passive Device) dans les nouveaux iPhone et dans ses autres produits (iPad, Mac…).

Au sein de ce même rapport de Digitimes, il est raconté que ces circuits sont plus fins que les circuits conventionnels (gravés en 3nm à partir de 2022) et proposent des performances plus élevées pour laisser plus d’espace afin d’y mettre une batterie de plus grande capacité au sein des appareils.

La rumeur n’a pas précisé quand Apple adopterait la technologie IPD. Mais cela pourrait faire partie de la technologie 3DFabric de nouvelle génération de TSMC destinée aux processeurs 3 nm qui seraient assemblés par TSMC et qui sont provisoirement prévus pour 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page