Voici les nouveautés retrouvées dans la bêta 4 d’iOS 15.4

iOS 15.4 iPhone Voici les nouveautés retrouvées dans la bêta 4 diOS 15.4

La bêta 4 d’iOS 15.4 (sur iPhone et iPod touch) et d’iPadOS 15.4 (sur iPad) est disponible au téléchargement depuis hier soir. Elle est proposée auprès des développeurs et également des testeurs publics. La quatrième bêta d’iOS 15.4 (et d’iPadOS 15.4) renferme des nouveautés.

Nouveautés de la bêta 4 d’iOS 15.4

Les nouveautés ajoutées par Apple avec la nouvelle bêta d’iOS 15.4 ne sont pas nombreuses. Elles sont au nombre de trois ; elles concernent les AirTags, Siri… Nous vous les listons ci-dessous.

Des alertes pour éviter l’espionnage avec les AirTags

Après les multiples problèmes de confidentialité principalement liés aux AirTags – certaines personnes ayant utilisé l’accessoire pour traquer et suivre d’autres personnes sans leur consentement – Apple a promis d’ajouter de nouvelles alertes de sécurité dans une future mise à jour d’iOS. C’est fait ; en effet, la bêta 4 d’iOS 15.4 introduit de tels changements.

iPad 12.9 AirTag Notifications iOS 15.4 Beta 4 Voici les nouveautés retrouvées dans la bêta 4 diOS 15.4

Ainsi, les utilisateurs verront apparaître un nouveau message lors de la configuration d’un AirTag en lien avec un objet, indiquant clairement que l’accessoire est lié à leur compte Apple, qui contient leurs données personnelles :

« Vous pouvez localiser cet objet en utilisant le réseau Localiser. L’utilisation de cet objet pour suivre des personnes sans leur consentement est un crime dans de nombreuses régions du monde. Cet objet est conçu pour être détecté par les victimes et pour permettre aux forces de l’ordre de demander des informations d’identification sur le propriétaire. »

Par ailleurs, avec la dernière version bêta d’iOS 15.4, l’application Localiser embarque de nouveaux paramètres de notification qui permettent aux utilisateurs de modifier séparément des options spécifiques pour la localisation et le suivi. De plus, Apple précise également quel type d’accessoire a été détecté en mouvement avec quelqu’un (par exemple en précisant qu’il s’agit d’une paire d’AirPods).

Localiser Notifications iOS 15.4 Voici les nouveautés retrouvées dans la bêta 4 diOS 15.4

Une nouvelle voix Siri au ton neutre

Avec iOS 15.4 bêta 4, Apple propose une nouvelle voix au ton neutre pour Siri, son assistant personnel. C’est la cinquième option de voix pour Siri (pour le moment disponible uniquement avec la bêta 4 d’iOS 15.4). Le constructeur affirme que la nouvelle voix a été enregistrée par un membre de la communauté LGBTQ+, mais n’a pas donné plus de détails. Apple a fait une déclaration à Axios à ce sujet :

« Nous sommes ravis de présenter une nouvelle voix Siri pour les anglophones, offrant aux utilisateurs plus d’options pour choisir une voix qui leur parle. Des millions de personnes dans le monde comptent sur Siri chaque jour pour faire avancer les choses, nous nous efforçons donc de rendre l’expérience aussi personnalisée que possible. »

Siri Nouvelle Voix iOS 15.4 Voici les nouveautés retrouvées dans la bêta 4 diOS 15.4

Avant de continuer, nous mentionnons que cette nouvelle voix est uniquement disponible aux États-Unis et en Angleterre pour le moment. Vous pouvez l’écouter dans la vidéo ci-dessous partagée sur Twitter par le développeur Steve Moser.

La reconnaissance vocale néerlandaise pour Siri sur le HomePod

Comme repéré pour la première fois par iCulture, Apple ajoute également la reconnaissance vocale néerlandaise pour Siri sur le HomePod, son enceinte connectée intelligente. Avec cela, c’est une question de temps avant que la société ne lance enfin le HomePod mini aux Pays-Bas. Mais avec tvOS 15.2, Apple avait déjà ajouté la prise en charge du néerlandais sur le HomePod, sauf qu’il manquait de la fonction de reconnaissance vocale.

C’est, pour l’instant, ces trois nouveautés qui ont été repérées au sein de la nouvelle bêta. Nous mettrons l’article à jour si d’autres nouveautés sont découvertes. De votre côté, si vous aviez installé et testé la nouvelle bêta et que vous avez trouvé quelque chose de nouveau, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

coque iphone 13 Voici les nouveautés retrouvées dans la bêta 4 diOS 15.4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page