Apple a récemment lancé sur le marché de nouveaux câbles de charge USB-C. Ces câbles sont disponibles en deux versions : l’une de 1 mètre qui permet une charge allant jusqu’à 60 W, et l’autre de 2 mètres qui propose une capacité de charge allant jusqu’à 240 W.
Sur son site, voici comment le constructeur présente son câble de charge USB-C de 1 mètre :
« Enrobé d’un matériau tissé, ce câble d’alimentation de 1 mètre, avec un connecteur USB‑C à chaque extrémité, est idéal pour charger et synchroniser des appareils USB‑C et transférer les données entre ces appareils. Il permet la charge jusqu’à 60 watts et des transferts de données à des vitesses USB 2. Associez le Câble de charge USB‑C à un adaptateur secteur USB‑C compatible pour recharger vos appareils depuis une prise murale et profiter de capacités de charge rapide. Adaptateurs secteur USB‐C vendus séparément. »
Pour le câble de 2 mètres qui offre une capacité de charge allant jusqu’à 240 W, Apple propose la même présentation en modifiant la longueur pour ajouter la mention de 2 mètres et la charge jusqu’à 240 W. Ces câbles sont compatibles avec tous les appareils Apple (iPhone, iPad, Mac, AirPods…) qui sont équipés d’un port USB-C.
Sur l’Apple Store en ligne, vous pouvez acquérir le câble de charge USB-C d’une puissance de 60 W, mesurant 1 mètre, au prix de 25 euros. Quant au modèle de 2 mètres capable de supporter jusqu’à 240 W, il est disponible au tarif de 35 euros.
ShopSystem – Coques pour iPhone