News – Apple brevète une alimentation solaire pour l’iPhone

Il vous est tous arrivé à un moment ou un autre d’être en panne de batterie sur votre iPhone. Il faut avouer que l’iPhone n’est pas au top niveau autonomie. Apple a innové un nouveau système d’alimentation qui exploiterait la lumière du soleil pour pouvoir alimenter votre téléphone dès qu’il reçoit les rayons solaires sur l’écran.

iphone3gsystem.fr apple soleil News   Apple brevète une alimentation solaire pour liPhone

Le panneau permettant de capter la lumière du soleil a été fabriqué par une compagnie française et repéré par un certain Mark Spoonauer.

Cette couche photosensible mesure seulement 100 microns de profondeurs, ce qui équivaut environ à 0,01 centimètres. Elle recharge au maximum votre batterie pour une exposition de 6 heures au soleil. Les fabricants, Wysips, de cette couche photosensible veulent collaborer avec Gorilla Glass pour l’intégrer directement dans les écrans de verre des prochains téléphones.

Ce n’est encore qu’un projet et il est très peu probable qu’Apple adopte ce système.

Source

12 réflexions sur “News – Apple brevète une alimentation solaire pour l’iPhone”

  1. interressant en espérant que ça nuisent pas à la qualité d’image…. pourquoi il prendrait pas la technologie y’a des rechercheur qui réussit à trouver comment recharger une pile en 40 seconde ou moins… Imaginer le truc sur un iphone…bref

  2. huuumm je comprends pas un trucs, Pourquoi c’est apple qui fait un brevet alors que c’est une societé qui detient cette technologie surement deja breveté ? :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page