Apple a révélé que le RCS (Rich Communication Services) sera pris en charge sur les iPhone à partir de 2024, grâce à une mise à jour d’iOS. Le RCS, successeur du SMS, offre une expérience comparable à celle d’iMessage et est déjà accessible sur les appareils Android.
Le RCS arrive sur iPhone en 2024
Dans un communiqué, voici ce qu’Apple a indiqué :
« Dans le courant de l’année prochaine, nous ajouterons le support du profil universel RCS, le standard tel qu’il est actuellement publié par la GSM Association. Nous pensons que le profil universel RCS offrira une meilleure expérience d’interopérabilité par rapport aux SMS et MMS. Cela fonctionnera en parallèle avec iMessage, qui continuera d’être la meilleure et la plus sécurisée des messageries pour les utilisateurs d’Apple. »
Le RCS apporte de nombreux fonctionnalités et avantages par rapport aux SMS. Cela inclut des éléments tels que : les accusés de réception ; les images et vidéos de haute qualité ; la création des conversations de groupe ; les messages passent par Internet, pas uniquement par le réseau cellulaire ; il permet de savoir quand quelqu’un est en train d’écrire ; il permet de partager une localisation en temps réel ; il permet d’échanger des messages chiffrés ; il permet d’envoyer des messages à l’étranger gratuitement en passant par le Wi-Fi ou la 4G…
Reste à savoir quelle couleur sera choisie pour les RCS. Jusqu’ici, la bulle bleue est celle choisie par Apple pour les iMessage et la couleur verte, pour les SMS. Autre chose, les SMS et les MMS continueront également d’être disponibles en cas de besoin, indique Apple.
ShopSystem – Coques pour iPhone
Un commentaire
Faudrait utiliser orange au moins ça permettrait de les identifier.