News – Scrollability : un défilement inertiel en Javascript

intertiel News   Scrollability : un défilement inertiel en Javascript

L’ancien développeur de Facebook semble s’être attaché à un tout nouveau projet qui pourrait modifier considérablement le web sur iPhone. Ce projet, sous le nom de Scrollability, a pour principal objectif de se rapprocher le plus possible du défilement interiel des table views sur iOS via Safari Mobile, et non en tant qu’application Cocoa. Ainsi, et vous allez pouvoir le tester, les défilements sont fluides, et accompagnés d’une inertie ainsi que de jolis effets de rebonds.

Un exemple a donc été mis à disposition, que vous pouvez tester en cliquant sur ce lien (via iPhone / iPod / iPad). Comme vous le voyez, le défilement est fluide et n’apparait pas comme page web.

Le développeur annonce tout de même que le projet n’en est qu’à ses débuts, et que beaucoup de modifications et d’améliorations sont encore à faire. Quoiqu’il en soit, nous verrons bien si ce projet se répand sur le web, ou si il restera plus un gadget dont certains blogs se serviront.

Qu’en pensez-vous ?

source

19 réflexions sur “News – Scrollability : un défilement inertiel en Javascript”

  1. Très bien réalisé dis donc ^^ j’ai l’impression que la copie en Javascript est plus réactive que le comportement original d’iOS. A adopter, ça accélère considérablement la navigation je trouve :)

  2. Moi je suis pas dev et je vois la différence
    Je trouve ça cool, faudrait que Apple copie ce projet et l’intègre dans l’iOS 5

  3. franchement c fluide, sur des longs articles sa peux etre super utiles pour voir la conclusion.. ont passent notre temps a scroller… sa sera utile

  4. Ouai aucun intérêt quoi.
    La seule différence que j’observe c’est qu’il y a un phénomène d’accélération après avoir lâché le doigt. Ce qui est vmt nul

  5. Je crois que beaucoup n’ont pas compris l’intérêt de ce projet :
    Le but n’est pas de faire mieux que celui intégré dans l’iOS, mais de le reproduire pour pouvoir faire défiler juste UNE PARTIE (et pas l’intégralité) d’une page web.

  6. J’ai remarqué qu’en scrollant de gauche à droite la page descend et de droite à gauche la page remonte.
    C’est moi ou chez vous c’est pareil?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page