Twitter scanne aussi votre carnet d’adresse

twitter Twitter scanne aussi votre carnet dadresse

Path a déclenché, il n’y a pas très longtemps, un scandale à cause d’une fonctionnalité dans l’application qui analysait complètement votre carnet de contacts pour stocker certaines données, et ce sans autorisation. L’éditeur de l’application Path a donc résolu le problème en proposant une mise à jour corrective de son application. Malheureusement, d’autres éditeurs d’applications de confiance comme Twitter ou Facebook scannent eux aussi notre carnet d’adresse pour récupérer des données.

Pour ce qui est de Twitter, l’option se trouve dans « Trouver des amis ». C’est lorsqu’on activera la recherche de contacts depuis le carnet d’adresse que certaines informations seront envoyées sur les serveurs pour être stockées pendant plus d’un an et demi. La fonctionnalité n’a pas été complètement décrite et nous ne savons pas exactement ce qui est envoyé (logs, informations spécifiques, …).

De futures mises à jour des applications concernées pourront bientôt être téléchargées tenter de régler ce problème qui touche la confidentialité avant tout. Cependant, ces modifications ne permettront pas de supprimer les données déjà collectées des serveurs. Apple devrait se pencher plus sur la situation assez grave, et tout se joue dans le système d’approbation des applications lors de l’envoi sur l’App Store.

6 réflexions sur “Twitter scanne aussi votre carnet d’adresse”

  1. C’est marrant que vous disiez ça parce que j’ai installé dès sa sortie le tweak pour éviter l’accès au carnet d’adresses et TOUTES les applis demandent l’accès au répertoire, y compris la vôtre!

  2. ce qui est drôle c’est de savoir que certains se sont quand même sentit outrer par le scan de leur répertoire lors-ce qu’il click sur  » trouver mes amis »…. faut quand même être un stupide….il va les trouver ou vos amis à votre avis? -_-

    ca me fait doucement rire ce genre de trucs, les gars qui viennent faire chier Apple & les Applis parceque elles accèdent à des données privées, système qui à été fait afin de faciliter la vie aux utilisateurs, ne pas avoir a rentrer manuellement le nom/mail de chaque amis/contact dans chaque application afin de pouvoir intérargir avec cette personne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page