Un rapport officiel de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences), affirme bien que le réseau Free mobile a atteint le taux de couverture minimum fixé par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) avec 30,8 pour cent.
Le taux de couverture minimum à avoir pour un opérateur fixé par l’Arcep est de 27 pour cent. En ce début du mois de Mai, Free mobile après de nombreuses échauffourées atteint un taux de couverture de 30,8 pour cent du territoire métropolitain.
Ce qui est frappant, c’est de voir l’étendue du réseau. Comme nous pouvons le constater, Free mobile a fait le choix de couvrir des zones « éparpillées » plutôt que de se concentrer sur les grandes agglomérations.
Ce choix n’est pas anodin, puisque Free mobile est en partenariat avec Orange, qui lui couvre très bien les grandes villes. Un parti pris par Free mobile qui pourrait s’avérer avantageux pour le futur.
Les abonnés Free mobile, continuez-vous à avoir des problèmes sur le réseau ?
42 commentaires
Plus de problème chez moi depuis la dernière grande coupure. Fini les appels impossible entre 18h et 20h.
Plus aucuns problèmes de réseau. Et je suis dans le 09…
Je suis chez Free Mobile depuis le début. Je suis dans les premiers inscrit et je n’est JAMAIS eu de problème.
Je suis très content de Free mobile.
Pour Info : J’ai le forfait illimité à 19,90 €
Je suis dans le 59 moi. :)
59 aussi :p
Plus de problème également :))
Plus de problèmes comme au début. Parcntre, le protocole EAP-SIM c’est que du bonheur
EAP-SIM ? Mais c’est super ce truc ! Je ne connaissais pas. Je viens de comprendre pourquoi mon téléphone se connecte automatiquement aux réseaux FreeWifi depuis quelque temps. Merci pour l’info. :-)
Très satisfait. Un réseau de bonne qualité, pareil pour les appels et un bon débit 3G. J’espère maintenant que la messagerie visuelle fera bientôt son apparition !
tout roule pour moi ( et tout ceux que je connais qui sont chez Free, soit une bonne douzaine )
Bah pour ma part, je ne sais pas si ça a un rapport, mais mon réseau orange est merdique…
Mes messages n’arrivent pas tout le temps à destination, et quelques fois je ne captent rien du tout — »
vive orange et le prix fort sur le forfait mais pas sur la qualité… -_-‘
Je reste chez free je les aime. Mais dans le 94 on ne capte rien, a Vincennes: aucune antenne, et le EaP-Sim serait bon si freewifi n’était
pas autant bridé..
Ouai bah dans mon quartier y’a jamais de réseau mdrr
Au soucis en Rhône alpes
j’ai remarquer qu’il ya un endroit ou je vais tout les dimanches et je n’avais jamais beaucoup de réseau et pour la 3G fallait meme pas y penser et hier je me suis retrouver avk 3G o top et réseau au max….
Chez free depuis l’ouverture, meilleur réseau que SFR (puisque Orange…) mais même en campagne, meilleure couverture 3G, le système d’auto-WIFI est génial quand je suis à Bordeaux.
Bref, je ne regrette rien du tout, et je fais même des économies puisque forfait à 16 euros !
Jamais dproblemes depuis le lancement sauf quelque coupure niveau nationale. Tres hereux de free
Je suis du 83 et je n’ai plus aucun soucis (j’avais juste 1 fois un soucis d’appel entre 18-21h mais qu’une fois) 5 barres presque tout le temps chez moi surtout =D , dans la ville je suis pas descendu de 3 barres en 3G.
débit 3G max: 6.5mb/s
débit 3G mini: 1.95mb/s (2 barres)
voilà ! je suis de Toulon !
Aucun problème!!! Tout est opérationnel :)
Aucune coupure pour moi aussi merci FREE MOBILE !!!!!
Pareil pour moi. Deux trois bugs de réseau depuis la dernière grosse coupure mais sinon ça fonctionne très bien ;)
Heu alors je sais pas si c’est à cause des présidentielles mais ce week-end, on a essayé de m’appeler les gens tombaient sur répondeur, j’envoi des texto qui arrivent 2H apres…….Et le débit est pourri…..
Fait quelque chose Free
La même chose que toi, les gens tombent sur mon répondeur alors que je ne touche pas au téléphone :@
Au début j’avais beaucoup de problème pour passer des appels entre 18 h et 21 h mais depuis qu’ils ont dis avoir régler le problème (un certain vendredi dont j’ai oublier la date), je n’ai plus eu de coupure.
Le service marche maintenant bien, autant en communication qu’en 3G ou SMS.
J’habite en Centre ville de Nice (06)
les 3 freres ont louper leurs coup! free ceci free cela ! vive free
je voie encore autour de moi des gens signer pour 24mois juste pour demander une option de plus sur leurs forfaits .a croire que ca leur plait d’etre des vaches a lait
Plus aucun problèmes d’appels depuis un moi maintenant, Free semble avoir réglé le problème. Enjoy le forfait à 19,99 tout illimité, tout en profitant du merveilleux réseau qu’est Orange !
Moi dans le 08 y a des sms que je recoit pas ou certain avec du retard, et je ne recoit des sms d’un mobile belge !
Free Mobile à été critiqué avant sa sortie et même après, soit disant que le réseau allait être faible.
Etant déjà client FreeBox depuis plusieurs années et jamais eu de problèmes, j’avais confiance en eux.
Je me retrouve donc avec un Forfait TOUT ILLIMITES pour 15,99€/mois.
Il est vrai qu’il y a eu quelques problèmes au niveau des appels, envois d’SMS…, mais c’était juste un début (c’est toujours difficile au début).
Maintenant plus de problèmes, et avec le temps ça va encore s’améliorer.
En gros, « Si t’as Free, t’as tout compris ».
Et concernant les sms internationnaux non recus? Ca avance??
Plus de problèmes depuis la coupure de 18h-20h un vrai plaisir … pour le porte monnaie :))
PS:
Forfait à 19€99
Département 14
Lisieux et des fois on m’appelle et les gens tombent sur mon répondeur sans que je touche au tél… :(
Réseau une barre chez moi, 0,5mega maxi en 3G , très déçu pour l instant :-( (54)
Petite info pour les problème de réseau coupure et autres…Free à résolu le problème de réseau en dirigeant le appel GSM sur le réseau 3G. En gros quand y’a plu de réseau GSM sa passe sur le réseau 3G des antenne relais orange près de vos domicile , ou de vos déplacement. Pour la question du genre faut il la 3G activé…oui il faut avoir la 3G activé sur son mobile.
Pas de problèmes cher moi non plus dans le 91,je suis l’un des premiers abonnes et je peut affirmer que le réseau a bien évoluer par rapport au début,ce qui est normal car c’est un réseau encore « jeune » mais qui promets beaucoup pour le futur,j’espère bientôt que nous auront accès au 4G et que des application officiel de free voit le jour,comme le suivi Conso et pour la télé sur mobile,je ne regrette pas d’être partie de Bouygues :)
Moi jsui dans le 92 vers la defense et jai moins de probleme pour appeler que avant et jsui en 2 roue la journee sur Paris et mes amis tombe tres souvent sur ma messagerie donc jsui pas satisfait a 100% mais pour le principe et le prix je reste chez eux
Je suis chez free depuis janvier, jamais eu de probleme , je suis dans le 02 forfait à 16,99€ que du bonheur.
dans le 28 quelques probs tel sms qui ne passe pas le week end et des fois apres midi
Salut, problèmes de mon coté dans le 95… Des SMS non reçus et des messages sur répondeur reçus le soir à 22h30 alors qu’ils sont envoyés en fin d’après midi….
Au risque de décevoir je n’ai que des problèmes depuis le démarrage pas d’appel entre 11h30 et 15h puis 17h et 21h pas de SMS pas de messagerie vocale à noter que c’est une ligne Free (création) pire encore les personnes qui m’appelle à cette heure la ne tombe pas sur ma messagerie ils entendent sonner sonner sonner sonner sonner et c’est tout très souvent quand J’appel, pendant ma conversation j’entend la tonalité d’appel en même temps bipppp bipppp bipppppp sympa enfin le problème est quand même pour moi le plus important c’est que les gens n’arrive à atteindre ma messagerie (job) !!!!!!
Pas de problème chez moi.
Je suis dans le 59
Je suis rester chez bouygues et je regrette pas du tout je paie 5€ de plus que les abonnés free pour la même chose sauf que moi je cumule des points pour changer de mobile …
Mais bon moi je suis engagé alors qu’eux non … Ont peut pas tout avoir
Je n’ai jamais eu de soucis avec Free (je suis sur Montpellier)