Une étude compare la stabilité sur iOS et Android

apple vs google 640x360 Une étude compare la stabilité sur iOS et Android

Les deux systèmes d’exploitation se sont souvent affrontés afin de proposer les meilleures fonctionnalités. Aujourd’hui une étude a décidé de les comparer sur un autre aspect : la stabilité !

Une entreprise de gestion des performances des applications mobiles, nommée Crittercism, vient de publier une étude, dont l’une des parties concerne la stabilité des applications.

Cette enquête a comparé les deux systèmes d’exploitation mobiles principaux : iOS et Android. La version la plus stable jamais sortie sur un mobile Apple est, selon le dossier, la dernière mise à jour : iOS 7.1

crittercism ios crash rate Une étude compare la stabilité sur iOS et Android

 

Cette étude, faite sur les applications actuelles, donne donc une impression de logique : les mises à jour des applications s’adaptent aux dernières moutures d’iOS, et moins aux anciennes versions de l’iOS.

Ce qui est plutôt étonnant dans cette étude, c’est de s’apercevoir que les applications sur les produits Apple sont plus susceptibles de couper brusquement que sur Android ! La firme à la pomme pourtant réputée pour sa quête de stabilité doit donc exceptionnellement s’incliner face à son concurrent de Mountain View.

Que pensez-vous de cette étude ? Êtes-vous en accord avec ses conclusions ?

source

 

33 réflexions sur “Une étude compare la stabilité sur iOS et Android”

  1. Carrément, depuis la 7.1, c’est beaucoup plus rapide, fluide, et stable ! Que ce soit sur mon iPhone 5C ou sur l’iPod touch 5 d’un pote !

  2. Désolé de vous dire ça mais cela ressemble plutôt à de l’intox votre article.
    La photo dit juste que l’iOS 7 est plus stable que l’iOS 6…
    Aucune comparaison avec Android…
    Ce n’est pas très sérieux tout ça !

  3. Ça coûte de plus en plus cher et c’est de moins en moins innovant ou performant. J’adore apple mais je ne suis plus sur de racheter un iphone

  4. Je remarque juste que l’article ne compare absolument pas la stabilite des deux systemes…
    Bref le titre est faux et l’article en lui meme n’a pas vraiment d’interet.

  5. Je trouve que c’est n’importe quoi, je ne vois aucune comparaison avec androïd ici. En plus depuis la mise à jour vers l’iOS 7.1, mon iPhone est beaucoup plus stable, et jamais de crash. Tandis que sur Androïd, c’est pas encore ça.

  6. Les produits d’Apple sont optimisé pour iOS X, tant dit que les autres marques comme la plus connue Samsung, est pas du tout optimisé. Moi si j’ai choisi Apple au jour d’aujourd’hui c’est que Apple font tout eux-mêmes, le système d’exploitation tout ! Donc moi je préfère avoir un produit certifier de ça capacité.

  7. Perso je trouve que c’est carrément du n’importe quoi, iOS est certainement le système mobile de plus stable, serte ça arrive qu’une application plante mais la rapidité de l’application pendant l’utilisation est indéniable et certainement incomparable à celle d’android ! D’ailleurs comme certaine personne l’ont déjà dit, ceci n’est en aucun cas un comparatif mais juste des conclusions pour ma part erronées !

  8. Le taux de crash de Android est dans la source ! Mais je suis d’accord pour dire qu’ils auraient due mettre le graphique directement dans l’article.

  9. Article a la con pour etude a la con.
    1 – Vos illustrations n’ont rien a voir avec le sujet.
    2 – Meme si c’est le cas comment compare t’on 2 app sur 2 OS different ? Combien de plantage ? Les plantages ne sont pas du au téléphone la plupart du temps mais a des situations non ou mal géré par le developpeur.

  10. Le système iOS en lui même se stabilise de plus en plus mais la plupart des développeurs ont du mal à suivre ou ne suivent pas le rythme, la preuve avec clash of clan que je suis obligé de redémarrer au moins 3 fois parce que l’app n’arrête pas de cracher au démarrage sur iOS 7.1

  11. Pour avoir eux plusieurs appareils sous android (Galaxy note,s4,ace) et sous ios (iPhone 3GS,4,4s,5s)je peut vous dire que l ios d ‘apple est beaucoup plus stable loin devant android.

  12. Bonsoir, moi j’ai déjà essayé (Galaxy S4) puis je suis passé à iphone 5s il faut dire que le 5s est de loin mieux sur tout les plans. Samsung est loin du compte pour espéré battre l’ios, cette sensation d’avoir des gadgets sur l’android me soul.

  13. Je pense que le fait qu’une application coupe d’un coup soit volontaire, cela permet au moins de ne pas faire plante l’iPhone ai contraire d’android ou le téléphone lag pendant le bug d’une application.

  14. Super étude orientée Apple pour un site Pro-Apple… Super news…
    Vous trouverez le même genre d’article sur des sites Pro-Android… donc la morale est qu’il n’y a pas d’os plus stable que l’autre…

  15. Il faut faire un article complet ! Normal que personne n’y comprend rien. Mais évidemment on évite de donner les chiffres défavorables à Apple, comme d’hab !

  16. pourtant, a la maison c’est bien ma galaxy tab 3 qui plante tout le temps les app se ferme toutes seul, j’ai jamais vue ca sur ios…
    nexus 7 a vendre! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page