Selon le site MacRumors, Apple aurait tout récemment déposé une nouvelle marque intitulée AirPods. Ce nom correspondrait vraisemblablement à des écouteurs sans fil bluetooth.
Le 22 septembre, ce nom a été déposé par une société nommée Entertainment in Flight, elle-même créée plus tôt le même mois uniquement à cet effet. Cette stratégie, couramment utilisée par Apple pour masquer ses opérations, constitue un premier indice.
Par ailleurs, le même nom de marque a été déposé un peu plus tôt en Jamaïque. Pour rappel, ce pays ne dévoile pas les marques et brevets déposés sur son territoire aux yeux du monde et permet de les garder secrets auprès du public. Cette technique est également fréquemment employée par la Pomme.
Enfin, la similitude entre le nom AirPods et les célèbres écouteurs EarPods de la firme permet de faire le lien logique. Ces écouteurs sans fil trouveraient bien leur place dans le catalogue d’Apple, par exemple pour accompagner l’Apple Watch qui ne permet la diffusion de musique que par l’intermédiaire du Bluetooth.
Selon vous, Apple est-il à l’origine de ce dépôt ?


5 commentaires
Comment veux tu qu’on te dise oui ou non.
Seulement il est temps que Apple fabrique des écouteurs sans fil. Comme Sony le fait très bien. C’est vraiment pratique.
Espérons que ça arrive pour l’iPhone 7!
Ils trouveraient surtout bien leur place dans le packaging des futurs iphones, plutôt que de les vendre séparement
Il serais temps
Je m’attend pire niveaux autonomie