Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
iPhone

Chipgate : Apple s’exprime sur le scandale des A9

BastienBy Bastien9 octobre 201512 commentaires2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

chipgate-A9-iphone-6s

Comme vous le savez probablement, la sortie des iPhone 6s et iPhone 6s Plus est entachée par une différence d’autonomie d’un exemplaire à l’autre. Pour la première fois avec cette génération, Apple a fait appel à deux fournisseurs pour produire le processeur A9 du smartphone. Or, la puce fournie par TSMC apporte une autonomie supérieure d’environ deux heures à celle produite par Samsung (cf. Scandale : l’autonomie de l’iPhone 6s varie selon le processeur…).

Cette découverte, effectuée par des membres du forum américain Reddit, a déclenché en l’espace de quelques jours un véritable incendie sur la toile. Les possesseurs d’un iPhone 6S doté d’une puce Samsung se sentent floués, et les détenteurs d’un A9 TSMC n’hésitent pas à les narguer. Le phénomène est perçu comme une injustice, et amplifié par le fait qu’il n’est pas facile d’identifier la marque du composant qui équipe un modèle.

Afin d’apaiser les tensions, Apple n’a pas eu d’autre choix que de prendre la parole à ce sujet auprès du site américain TechCrunch. Selon la firme, les tests dont résultent ces analyses ne sont pas représentatifs d’une utilisation réelle. Ces expériences consistent en effet à pousser le processeur dans ses derniers retranchements en l’exploitant continuellement.

Par ailleurs, la marque s’appuie sur les premières données collectées par ses soins pour affirmer que les écarts ne varient « que de 2 à 3% » d’un exemplaire à l’autre. Cette réponse semble suffire à calmer la fronde, mais chacun pourra choisir d’y accorder du crédit ou de la considérer comme un mea culpa mensonger.

Cette réponse d’Apple vous satisfait-t-elle ?

Source 

A9 Chipgate iPhone 6S iPhone 6S Plus samsung
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleOS X 10.11.1 confirme l’arrivée imminente du Magic Keyboard et de la Magic Mouse 2
Next Article Découvrez les bons plans App Store de ce vendredi 9 octobre 2015 !
Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Related Posts

Aux États-Unis, l’iPhone progresse au T1 2026 malgré le recul du marché

14 mai 2026

Tim Cook accompagnera Donald Trump lors de son déplacement en Chine

12 mai 2026

Counterpoint : l’iPhone 17 propulse Apple à un record de revenus au T1 2026

6 mai 2026

12 commentaires

  1. adrien87 on 9 octobre 2015 9 h 31 min

    Le quoi ? Le SCANDALE ? N’abusez pas. Pour rappel il y a eu un iPhone AVEC et un SANS carte Sim pour faire ce test. Et on va dire quoi si dans 1 mois on apprend que la TSMC est victime de pannes en série, hein ?

    Reply
  2. samesuffit on 9 octobre 2015 10 h 52 min

    Chiffonniers…

    Reply
  3. Tomy on 9 octobre 2015 11 h 27 min

    Même 2 à 3% serai pas normal et je pense qu’en plus Apple les 2 à 3% je n’y crois pas trop..

    Reply
  4. gkesse on 9 octobre 2015 13 h 09 min

    Apple raconte sa vie. Et ça m’intéresse pas . Mensonge !

    Reply
  5. misteur90 on 9 octobre 2015 13 h 33 min

    Sa sens samsung. Foutue mdr

    Reply
  6. mick91 on 9 octobre 2015 15 h 37 min

    Bonjour à tous ce n’est pas normal de payer le même prix pour un produit qui devrait être identique la batterie est plus faible qu’un autre moi je demanderai remboursement si j’avais un 6
    S

    Reply
  7. PtiSake on 9 octobre 2015 18 h 12 min

    Effectivement, Apple à eut raison de s’exprimer sur cet bizarrerie. C’est pas normal d’avoir une différence pour le même produit. Est ce que TSMC fournira à 100% les puces de l’iphone 7 ?

    Reply
  8. John75 on 9 octobre 2015 20 h 16 min

    Moi puce TMSC sur mon 6S et 6Splus. Parfait.

    Reply
  9. Arnold on 9 octobre 2015 20 h 44 min

    On vous aurait entendu gueuler qu’apple ne sait pas gérer 2 fournisseurs s’il y avait eu des ruptures de stock lol
    Vous ne savez que gueuler dans ce pays :)

    Reply
  10. amaury69 on 10 octobre 2015 9 h 47 min

    Au prix de l’Iphone 6s même 3% de réduction sur les 750 balles serait bonne à prendre ! Mais bon maintenant que Dieu Apple à parlé tout le monde est content. Je met mon SMIC de coté ce mois ci pour l’Iphone 7. C’est pas grave je dormirais dehors et je remangerais le mois prochain. Ouvrez un peu les yeux !

    Reply
  11. shrek on 10 octobre 2015 13 h 14 min

    Vous ronger seulement l’os qu’on vous donne?
    Les ps vita avec ecran different tout le monde s’en fout, les tv lg avec dalle sharp et samsung aleatoirement tout le monde d’en fout
    C’est tres courant que 2 entreprise s’occupe d’un produit, surtout quand il en faut des millions, il y a un constructeur plus competent que l’autre, mais vous vous en fouter, vous voulez juste ralé sur la pomme.

    Reply
  12. Moxmoms on 11 octobre 2015 0 h 34 min

    Il vaut mieux attendre le 7

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.