Comme vous le savez probablement, la sortie des iPhone 6s et iPhone 6s Plus est entachée par une différence d’autonomie d’un exemplaire à l’autre. Pour la première fois avec cette génération, Apple a fait appel à deux fournisseurs pour produire le processeur A9 du smartphone. Or, la puce fournie par TSMC apporte une autonomie supérieure d’environ deux heures à celle produite par Samsung (cf. Scandale : l’autonomie de l’iPhone 6s varie selon le processeur…).
Cette découverte, effectuée par des membres du forum américain Reddit, a déclenché en l’espace de quelques jours un véritable incendie sur la toile. Les possesseurs d’un iPhone 6S doté d’une puce Samsung se sentent floués, et les détenteurs d’un A9 TSMC n’hésitent pas à les narguer. Le phénomène est perçu comme une injustice, et amplifié par le fait qu’il n’est pas facile d’identifier la marque du composant qui équipe un modèle.
Afin d’apaiser les tensions, Apple n’a pas eu d’autre choix que de prendre la parole à ce sujet auprès du site américain TechCrunch. Selon la firme, les tests dont résultent ces analyses ne sont pas représentatifs d’une utilisation réelle. Ces expériences consistent en effet à pousser le processeur dans ses derniers retranchements en l’exploitant continuellement.
Par ailleurs, la marque s’appuie sur les premières données collectées par ses soins pour affirmer que les écarts ne varient « que de 2 à 3% » d’un exemplaire à l’autre. Cette réponse semble suffire à calmer la fronde, mais chacun pourra choisir d’y accorder du crédit ou de la considérer comme un mea culpa mensonger.
Cette réponse d’Apple vous satisfait-t-elle ?
12 Commentaires
Le quoi ? Le SCANDALE ? N’abusez pas. Pour rappel il y a eu un iPhone AVEC et un SANS carte Sim pour faire ce test. Et on va dire quoi si dans 1 mois on apprend que la TSMC est victime de pannes en série, hein ?
Chiffonniers…