Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

1 Américain sur 3 estime qu’Apple devrait diriger le pays

BastienBy Bastien17 décembre 201518 commentaires2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Rbb Communications présente aujourd’hui une étude surprenante. Pour un tiers des Américains, Apple serait plus apte à diriger le gouvernement que les politiciens.

Et si on gérait nos pays aussi bien que nos entreprises ? Apple pourrait-il s’occuper des États-Unis aussi bien que de sa firme ? Oui, selon un tiers des américains interrogés par Rbb Communications. 

Plus de 30% ont affirmé qu’ils préféreraient voir Tim Cook à la Maison Blanche que n’importe quel candidat aux élections présidentielles. En même temps, quand on voit Donald Trump, on peut les comprendre.

De nombreuses marques jugées plus compétentes

Les autres marques pressenties pour ce rôle par les consommateurs sont Walt Disney (28%), American Express (18%), Facebook (11%) et Starbucks (10%). En somme, les firmes les plus rentables.

Le prochain système politique ?

Bien qu’elle puisse faire sourire, cette étude est intéressante. Elle démontre à quel point les Américains croient en leurs entreprises, et le rapport très différent qu’elles entretiennent avec celles-ci. De même, en pensant au capitalisme américain, un tel système politique peut sembler plus pertinent que la démocratie. Dans un futur proche, peut-être que l’entreprise la plus lucrative pourrait être choisie pour diriger le pays.

Laisseriez-vous Apple gouverner la France ? Pensez-vous que les États-Unis puissent un jour faire ce choix ?

Source

étude facebook tim cook
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleL’Apple Watch va dominer le marché des smartwatches en 2019
Next Article Vidéo : Badland 2 sur iOS, défiez vos amis
Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Related Posts

macOS sur puce M5 : Calif décrit un contournement de MIE construit en cinq jours avec Mythos

15 mai 2026

macOS 26.5 : Apple détaille les correctifs dédiés aux Mac gérés en entreprise

14 mai 2026

Apple Card passe chez Chase : ce qui ne devrait pas changer, et ce qui reste flou

14 mai 2026

18 commentaires

  1. 971Jojo on 17 décembre 2015 20 h 05 min

    Ils sont fous ces américains

    Reply
  2. Ilemau on 17 décembre 2015 20 h 12 min

    Lol

    Reply
  3. bastian on 17 décembre 2015 20 h 20 min

    Tout les américains seraient ruinés lol

    Reply
  4. SsYlleC on 17 décembre 2015 20 h 26 min

    Hé bé…elle est belle l’Amérique!

    Reply
  5. hades on 17 décembre 2015 20 h 34 min

    Au prix des produits Apple j’ose meme pas imaginer le montant des impots et taxe

    Reply
    • Philou25 on 17 décembre 2015 20 h 59 min

      @hades +1

      Reply
  6. juju on 17 décembre 2015 21 h 03 min

    Justement Hades … Se sont des gens qui feraient tout pour augmenter le pouvoir d’achat. Je pense réellement que c’est une solution sûrement bien meilleure que ce que l’on nous propose actuellement. Notre république est caduque et bancale. Les politiciens ne sont plus là pour maintenir le pays mais pour diriger LEURS envies et plus encore, leurs poches.

    Si tu confies ton pays à une entreprise qui fait ses preuves depuis ses débuts et qui, se rentabilise en autonomie jour après jour et ce avec la confiance de la clientèle alors je pense effectivement que c’est une solution que l’on peut prendre au sérieux !

    Reply
  7. Brice.D on 17 décembre 2015 21 h 52 min

    Vive le capitalisme !

    Reply
  8. DiGermano on 17 décembre 2015 22 h 07 min

    Manquerait plus que ça. Les entreprises qui gouvernent les pays. Chapeau les américains ??????????

    Reply
  9. Julienk on 17 décembre 2015 22 h 14 min

    Oui ils ont raison , on dirige un pays comme une entreprise, je peux vous dire qu’il n’y aurai plus de dette ! Suffit juste de regarder notre gouvernement…. Aucun de nos ministres n’a jamais travaillé ( à par en tant que fonctionnaire ….) donc la rentabilité, les économies etc ils ne connaissent rien ! Oui moi je suis clairement pour que des chef d’entreprise qui ont fait leur preuves puissent gouverner ! Car on en a marre des incapables qui creuse encore et encore le gouffre en créant soit disant des emplois ? Créé des emplois de fonctionnaires c’est juste créé des taxes car ils faut bien les payer et jusqu’à la retraite… Des fois je me demande comment ça se fait que des incapables comme ça arrive à aller aussi haut ! Même un dealer gère mieux sont argent que notre service publique….

    Reply
  10. Le Connaisseur on 17 décembre 2015 22 h 21 min

    Vous dites quand on voit Donald Trump, on peut les comprendre mais il ne faut pas faire de jugement, rappelez-vous.

    Reply
  11. Le Connaisseur on 17 décembre 2015 22 h 23 min

    + 1 juju

    Reply
  12. Le Connaisseur on 17 décembre 2015 22 h 23 min

    + 1. Julienk

    Reply
  13. joniac on 17 décembre 2015 23 h 02 min

    Déjà que Apple veut tout avoir donc le pays :|

    Reply
  14. cocalyse on 17 décembre 2015 23 h 09 min

    Lol une iBaguette de pain à 45€ ! Trop fort !

    Reply
  15. fashgen on 18 décembre 2015 0 h 07 min

    À tous ceux qui pensent qu’il faudrait des dirigeants d’entreprise à la tête du pays, n’oubliez pas qu’un pays n’est pas une entreprise, et les citoyens ne sont pas salariés…

    Berlusconi en est le parfait exemple : un dirigeant qui est passé à la tête d’un pays. Ça a très bien marché les premières années et le pays est finalement passé au bord de la faillite.

    Je ne dis pas qu’il ne faut rien changer, mais encore une fois, gérer un pays et gérer une entreprise sont deux choses extrêmement différentes…

    Reply
  16. Kreeger on 18 décembre 2015 19 h 14 min

    Apple président ce sera les impôts qui augmenteront, comme les prix de ses ibidules.

    Reply
  17. Thomas8343 on 18 décembre 2015 20 h 04 min

    Mais c’est quoi le problème dans ce monde. Alors maintenant ce serai à des entreprises de gérer un pays. Le sondage en lui même et débile mais le pire c’est les Américains pour penser cela

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.