Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Apple retire MagSafe du nouvel iPhone 16e : une décision étonnante

Léon GalarneauBy Léon Galarneau19 février 2025Aucun commentaire2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Le nouvel iPhone 16e d’Apple intègre de nombreuses fonctionnalités modernes présentes dans les modèles phares iPhone 16 et 16 Pro. Cependant, une omission notable pourrait surprendre les utilisateurs les plus fidèles : ce dernier ne prend pas en charge la technologie MagSafe.

Fin de l’ère MagSafe sur l’iPhone 16e

Apple a lancé MagSafe avec l’iPhone 12 en 2020, offrant un système de charge sans fil sécurisé et ouvrant la voie à une multitude d’accessoires innovants. Depuis, MagSafe a été un standard sur tous les nouveaux modèles d’iPhone, à l’exception de l’iPhone SE de 2022.

Grâce à MagSafe, les utilisateurs ont pu bénéficier de solutions pratiques comme les portefeuilles MagSafe, les coques, les batteries externes, et une vaste gamme d’accessoires tiers. Cette technologie a non seulement facilité la charge, mais a également enrichi l’écosystème des accessoires Apple.

Une absence ressentie

L’absence de MagSafe sur l’iPhone 16e est surprenante, surtout à une époque où la recharge sans fil a évolué avec l’introduction de Qi2, qui bénéficie des améliorations technologiques développées pour MagSafe. Bien que la charge sans fil reste efficace, perdre la compatibilité avec les accessoires MagSafe représente un inconvénient majeur pour ceux qui comptaient sur ces outils au quotidien.

En tant qu’utilisateur de l’iPhone 16 Pro, je dois admettre que bien que je ne prévoie pas d’acquérir l’iPhone 16e, la suppression de MagSafe limiterait fortement les options d’accessoires pratiques, notamment les supports pour voiture et les solutions de montage pour la maison.

Qu’en pensez-vous ? La décision d’Apple de ne pas inclure MagSafe sur l’iPhone 16e est-elle un gros problème ou une simple nuance ? Partagez vos impressions dans les commentaires.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleApple publie une vidéo détaillée du nouvel iPhone 16e
Next Article iPhone 16e : cinq détails que vous avez peut-être manqués
Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, je cultive une réelle passion pour les mangas, le tennis et l'univers Apple.

Related Posts

Après les résultats du T2 2026, l’action Apple progresse légèrement hors séance

1 mai 2026

Apple accélère sur l’IA et signe un record historique de dépenses en R&D

1 mai 2026

Apple réclame le remboursement de droits de douane et promet de réinvestir aux États-Unis

1 mai 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.