Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

News – Brevet : Apple bloque la capture des concerts

XavierBy Xavier17 juin 2011Updated:17 juin 201178 commentaires1 Min Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Aujourd’hui, la firme Californienne dépose un nouveau brevet qui risque de ne pas plaire aux amateurs de musique. L’idée évoquée serait d’empêcher de filmer les concerts grâce à des détecteurs infrarouges placés dans les capteurs de la caméra. Pour être plus précis, lorsque vous allez commencer à filmer, le capteur va chercher si ce que vous filmez est un concert ou non, et ce, grâce à la communication d’un code via des rayonnements infrarouges. Si le système détecte une anomalie, la capture sera arrêtée.

De plus, Apple pourrait appliquer ce processus pour d’autres évènements où la capture de films et images sont interdites comme dans les cinémas. Mais ce nouveau brevet pourrait être considéré comme une une privation de fonctions essentielles. Lorsque vous achetez un téléphone dont le prix dépasse les 500€, il est important et fondamental de pouvoir utiliser toutes ses fonctions quand et où l’ont veut !

La justice pourrait poursuivre Apple à cause de ce brevet. Jugez-vous important de pouvoir filmer vos concerts favoris sans restrictions ?

Apple brevet
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleJailbreak News – Un jailbreakMe 3.0 pour aujourd’hui ? [EDIT]
Next Article Cydia – FlashLock passe en version 0.1-8
Xavier
  • Website

Rédacteur iPhone3GSystem.fr / MacSystem.fr, Développeur Web, Graphiste

Related Posts

Epic Games obtient la reprise de l’exécution de la décision contre Apple avant le recours à la Cour suprême

29 avril 2026

En Californie, une loi contre l’auto-préférence des géants du numérique échoue après un lobbying soutenu

28 avril 2026

iOS 27 préparerait trois outils Apple Intelligence pour retoucher les photos

28 avril 2026

78 commentaires

  1. Yoyo on 17 juin 2011 15 h 39 min

    Fin darticle completement stupide !

    Reply
    • [iPhRédacteur] Xavier on 17 juin 2011 15 h 41 min

      Ah oui ? Et pourquoi donc ?

      Reply
      • Vince on 17 juin 2011 16 h 36 min

        La fin de l’article n’est pas « stupide » (vive le respect), mais n’est pas fondée.

        1)les 500€ de l’iPhone ne justifient pas que l’on puisse faire n’importe quoi (encore moins pour du piratage). Si j’achete une Porsche :) je ne pourrai pas rouler a 240km/h sous prétexte qu’elle m’ai couté 600 000€. Dans ce cas c’est la loi de la jungle(ou du plus riche). Allez un autre exemple encore plus concret : j’ai acheté un camescope 700€, ai je le droit d’enregistrer les films au cinéma pour autant? Non.
        Enfin, dire que l’on est sensé faire ce que l’on veut sur l’iPhone est un contresens…

        2) Apple ne pourrait pas etre poursuivi par la justice. Des moyens tels que les DRM consiste au meme principe. De plus, interdire aux gens de pirater (on a beau dire ce qu’on veut, filmer concert c’est comme un screener tres mauvaise qualité) des concerts, la loi est deja en place. Apple ne fait que compléter les moyens de lutte pour appliquer cette règle. Enfin, meme dans le cas ou Apple serrait poursuivi, les majors du cinéma/musique vont tous soutenir Apple dans sa démarche.

        Bien que ce brevet m’emmerde autant que vous, je le trouve totalement légale et dans l’avancé technologique.

        Reply
        • Grii'ss on 18 juin 2011 7 h 54 min

          Lol tu t’achete une porsche deja elle coute 90000€ et ensuite tu va en allemagne tu peut rouler a 340 sans qu’on te dise rien donc…

          Reply
        • KamasPasCher on 19 juin 2011 3 h 40 min

          Tous les concerts sont payants ?
          Les boîtes de nuit sont des concerts ?
          Non !! Ne vous inquiétez pas, c’est pas parce qu’il y a un brevet que ça va sortir … Genre ils vont se faire chier pour ça ! LoliloL ! Ils ont d’autres choses à faire.
          Et puis, franchement, vous pensez qu’il n’y aura pas une app, dans la semaine qui suit, pour contrer ce soucis x).

          Reply
    • rageux on 17 juin 2011 15 h 46 min

      je confirme, completement cretin.

      un brevet ne peut entrainer d’attaque en justice. la chose n’est pas dans les appareils et n’est pas imposée
      et non quelque soit le prix il n’y a aucune fonda mentalité a utiliser ce que l’on achète ou l’on veut. il y a des règles et des lois a respecter

      cet argument du prix est complétement cretin

      Reply
      • Jack on 17 juin 2011 22 h 54 min

        L’argument du prix n’est pas stupide. Un samsung a 20€ te permet de filmer ce que tu veux et pas un iphone a 700€… Et pour celui qui prend l’exemple de la porsche a 150.000€ tu achetes une voiture qui te permet d’atteindre une vitesse qu’une petite voiture a 5000€ ne pas pas faire. Ce serait logic que la petite a 5000 ait + de fonctions que celle a 150.000 ?

        Reply
    • Marseillais13010 on 17 juin 2011 15 h 47 min

      Nn il a raison chui sur ils nous espionne avec leur facetime de toute facon il on pas le droit tu crois que les chanteur vont perdre de l’argents sur la vente de DVD si il y en a qui film avec un PORTABLE et la liberté dutiliser son tel deja le bridage du bluetooth c’est un peu limite alors ne pas filmer autant prendre son APN

      Reply
      • Jack on 17 juin 2011 22 h 49 min

        De toute facon ce n’est qu’un brevet, et personne ne sait d’ou ca provient. Personne ne se plaint qu’on film les concerts et au pire le jailbreak sera la pour debrider ce système

        Reply
        • Jérem on 18 juin 2011 7 h 15 min

          Et qu’en est-il des concerts privé ? Style un concert devant 50 personnes fait par mes propres amis ? Si mon iPhone m’empêche de filmer cela devient clairement ridicule !!

          Reply
  2. zaG on 17 juin 2011 15 h 41 min

    Pfff, il suffit que ca bug..
    Si on peut plus rien filmer franchement..
    Quelqu’un a essayé de filmé un film au cinoch avec un iphone ?
    Ca risque d’etre bien beau !!

    Reply
  3. Didier on 17 juin 2011 15 h 41 min

    C’est du n’importe quoi 

    Reply
  4. Twomanwomanshow on 17 juin 2011 15 h 42 min

    D abord les concert et puis Apple s attaquera à autre chose ^^ Fini les s*x tap de stars (ou pas) filmées avec iPhone!

    Reply
  5. Nanoband on 17 juin 2011 15 h 42 min

    C bidon ça va faire polémique si il lance ça !!!
    Contre a 300% et c a moi mon iohone j’en fait ce que je veux!!!!!;)

    Reply
  6. Hardcore.nl on 17 juin 2011 15 h 43 min

    Bidon !!!! Et si c une petite scène dune fête de village ou un concert de l’école de musique de ça fille ?! Sa bloquera la capture comme un concert de « grand artiste » ?! Sa risque d’iriter pas mal de personne une telle interdiction !!

    Reply
    • Zb0oby on 17 juin 2011 16 h 01 min

      C’est pas dit qu’ils installent ces capteurs infrarouge dans la premiere guinguette du village…

      Reply
      • Hardcore.nl on 17 juin 2011 17 h 10 min

        j’avais pas compris sa comme ca ^^
        donc oui si sa concerne juste les gros concerts perso j’men tape !
        meme si je vois pas où es le mal de filmer un extrait de concert…

        Reply
  7. Bitubo on 17 juin 2011 15 h 43 min

    Apple et ses restrictions
    bientot on ne pourra meme plus telephoner avec un iPhone
    vive Apple , pffffff

    Reply
  8. Yoshee on 17 juin 2011 15 h 43 min

    Et celui qui veut filmer ses amis jouant a la Wii ? Comment ca va se passer via la barre infrarouge de fonctionnement des Wiimotes ?!

    Reply
    • Daox on 17 juin 2011 23 h 09 min

      Il y a sûrement des fréquence d’infrarouge, peut être pas les même que celle pour la wii ;p

      Reply
  9. Halo67 on 17 juin 2011 15 h 44 min

    Apple dèpose vraiment des brevets a tout va :) Une belle connerie si j’ose dire :)

    Reply
  10. Augustin on 17 juin 2011 15 h 44 min

    Bien sur que c’est important surtout si ce n’est juste pour nous, et dans le cadre familial!
    Inutile de mettre en place, d’énormes restrictions comme ça. Ça ne pourrait que pousser à la mort de l’industrie musicale:
    Plus de vidéos => plus de partage => plus pour les groupes de de faire connaitre.

    Mais honnêtement, je ne pense pas qu’Apple mette en place cela. Ce n’est qu’un concept après tout!

    Reply
  11. lem6033 on 17 juin 2011 15 h 45 min

    mais il se croient tous permis la pomme on achete un telephone et on a pas le droit de l’utilisé comme on veut ça loin la

    Reply
    • Ultimaxx on 17 juin 2011 19 h 32 min

      Si ça fait plaisir a Apple de claquer des tunes sur des brevets… Normal les premières années les prix sont des brevets coutent rien… Mais la valeurs qu’ils prennent au fil des ans !!!

      Mais a cause de ton brevet a la con si je vais en boite de nuit filmer les potes et copine… Mon iPhone me dira vas te faire voir ? A cause des projo ? Pas d’accord… Si mes enfants font un concert privé et qu’isl m’autorisent… Je dois aussi aller me faire voir.

      Écoute

      Reply
  12. Kuzma on 17 juin 2011 15 h 49 min

    Pour moi c est hyper important même les artistes eux même utilisent la vidéo pour promouvoir leurs concert et aime la pub que YouTube fait je troue ça reelement idiot de la part d Apple

    Reply
  13. LolYangccool on 17 juin 2011 15 h 59 min

    Je me permet de signaler un petit « bug », si s’en est un.
    Sur la page d’accueil du blog (ou il y a tous les articles les uns à la suite des autres) il est indiqué 0 commentaire sur cet article, alors qu’il y en a déjà pas mal.

    Sinon, pour réagir à cet article, je pense que ce n’est pas à Apple d’empêcher les gens de filmer ce qu’il veulent.

    Reply
  14. Augustin on 17 juin 2011 15 h 59 min

    Bien sur que c’est important surtout si ce n’est juste pour nous, et dans le cadre familial!
    Inutile de mettre en place, d’énormes restrictions comme ça. Ça ne pourrait que pousser à la mort de l’industrie musicale:
    Plus de vidéos => plus de partage => plus pour les groupes de de faire connaitre.

    Mais honnêtement, je ne pense pas qu’Apple mette en place cela. Ce n’est qu’un concept après tout!

    PS: et si on coupe toute connexion internet, ça marche toujours? Pas sur :)

    Reply
    • Augustin on 17 juin 2011 16 h 01 min

      plus possibilité*

      Reply
  15. Alex94800 on 17 juin 2011 16 h 02 min

    C’est completement idiot mais je pense que:
    – ca va faire tellement de bruit que Apple ne va pas concretiser ce projet.
    – meme si ca se fait, le jailbreak s’en occupera

    PS: « Lorsque vous acheteZ »

    Reply
  16. LolYangccool on 17 juin 2011 16 h 03 min

    C’est bon, il y a le nombre de commentaires indiqué. ;)

    Reply
  17. Big Riro on 17 juin 2011 16 h 04 min

    Oui, honnêtement, regarder des vidéos live de son groupe favori sur YouTube, ça n’a pas de prix.. Alors s’ils mettent en place ça, c’est vraiment n’importe quoi…

    Reply
  18. iPhoneman on 17 juin 2011 16 h 04 min

    Rien avoir mais J’ai vu que Apple pour l’achat D’un Mac pour 1 euro de plus 75 euro offert pour être utiliser sur Apple store Mac pour les étudient a la fac.

    Reply
    • Drizzt74 on 17 juin 2011 16 h 29 min

      En français ça veut dire quoi ?

      Reply
  19. Zb0oby on 17 juin 2011 16 h 05 min

    Et puis honnetement c’est pas comme si on allait s’amuser a filmer 3h de concert sans s’arreter (faut avoir de sacré bras!). Ce brevet a la base est stupide! Quand on filme ds un concert on film 2-3min, nos sons preferés et c tout!
    Allez dire ça au gars qui s’est fait defoncé par le staff au concert de La Fouine, il devait etre bien content que quelqu’un filme a ce moment la!
    Moi je dis ça…

    Reply
  20. Julio on 17 juin 2011 16 h 06 min

    Nul!! Ok un iPhone sa filme bien mais c est pas nn plus une camera pro. Ds les concerts les vidéo sont pas terrible du fait de la luminosité et du son ki ressort saturé sur nos device. Aucun intérêt si ce n est la priorité sur l’idée et puis tfaçon y ora tjr des mecs ki seront la pour détourné, by passé ce système. Moi je dis aucune inquiétude a se faire

    Reply
    • Azote51 on 17 juin 2011 17 h 04 min

      Je ne suis pas d’accord j’ai filmé un concert de Dub Inc lors d’un festival avec mon iPhone 4, l’image est niquel, quant au sons… Magique ! Si je lance la vidéo et qu’on écoute que le son on dirait que le son est directement pris des micros! Je n’en revenait pas!

      Reply
  21. Nicomedocain on 17 juin 2011 16 h 11 min

    Moi j’estime que je paie mon tel 500 euros je paix mon consert je fait de que je veux mer…

    Reply
  22. Nesus on 17 juin 2011 16 h 13 min

    Mes commentaires manquent terriblement de réflexion. Pour qu’il y ait une impossibilité de filmer il faut qu’un message spécifique soit émis. Ici par infrarouge. Donc ça ne gêne pas ce qui est d’ordre familiale ou dans un petit village. Ce genre d’installation va couter très cher. Donc forcément très limité et dans des zones où filmer sera interdit. A partir du moment où cela est interdit par la loi, je ne vois pas où il peut y avoir problème. Sinon je pense que l’on est pas prêt de voir ce genre d’installation (peut etre dans les ciné et encore…). Ça demande trop d’accord entre des acteurs trop différent. Reste que l’idée du brevet est bonne. Sauf pour les pirates, mais bon…

    Reply
    • RampaZir on 17 juin 2011 23 h 35 min

      En fait il me semble que les détecteurs seront directement dans l’iPhone : « détecteurs infrarouges placés dans les capteurs de la caméra ». De toute façon ça sera jamais appliqué ne vous morfondez pas.^^

      Reply
  23. je_sais_je_suis_un_raleur on 17 juin 2011 16 h 13 min

    Pour les râleurs :
    – à priori, pas d’interaction avec la Wii ou tout autre appareil infrarouge (seules les salles aménagées enverraient le signal bloquant)
    – à priori, par sûr que les fêtes du village, etc (pour reprendre un exemple donné ci-dessus) utilisent le truc
    – perso, ça m’emm*** quand dans un concert je me retrouve derrière une nuée d’écrans qui m’empêchent de voir correctement la scène, alors je dis pourquoi pas. Je ne pense pas que la technique proposée dans le brevet soit forcément la meilleure, mais le fait d’avoir payé cher son téléphone ne justifie absolument pas d’effectuer des prises de vue non autorisées, ni de faire ch*** le monde ! Grand amateur de concerts et de ciné, ce que j’y apprécie c’est de vivre l’instant présent, et je me passe très bien de faire des films de piètre qualité !

    PS (pour nuancer mon propos :) :
    réaliser des concerts et des films de qualité restent bien évidemment le meilleur moyen de limiter les copies pirates ;)

    Reply
  24. Marsup61 on 17 juin 2011 16 h 17 min

    Rappelons que c’est la diffusion qui est interdite et non la prise de vue ! On a beau vous dire le contraire a l’entrée des concert !

    Reply
  25. Vince on 17 juin 2011 16 h 20 min

    Heu mis a part le fait que je soit contre ce brevet, je trouve aussi la fin de l’article innutil.
    1) ce n’est pas parceque tu acheté iPhone 500€ qu’on a le droit de faire tout et n’importe quoi (l’iphone n’a pas besoin de ce brevet pour qu’ on le trouve deja bcp bridé). Exemple : tu achetes une porche :) cela ne te donne pas le droit de rouler a 240km/h sous prétexte que tu l’ai acheté 600 000€.
    2) pourquoi la justice poursuivrait Apple ? Apple aurait le soutient des gros major de la
    Musique/cinéma, mais en plus le principe est sensiblement le meme que pour un DRM (protection copyright)
    Enfin, si vous acheté un camescope (meme 500€), vous ne pouvez pas rentrer dans un cinéma et filmer en screnner ( il me semble bien que c’est interdit hein?) le film.

    En gros, il n’y a que l’opinion publique qui peut influencer ce brevet. Dans le cas contraire, Apple respect la loi

    Reply
  26. Vince on 17 juin 2011 16 h 22 min

    A

    Reply
    • RampaZir on 18 juin 2011 8 h 47 min

      C’est vrai.

      Reply
  27. Drizzt74 on 17 juin 2011 16 h 25 min

    Légalement je suis pas sur que ça passe mais de toute façon il y aura bien quelqu’un pour le désactiver

    Reply
  28. Thomas21112 on 17 juin 2011 16 h 29 min

    Un petit Tweak désactivera cette fonction, si elle voit le jour. :)

    Reply
  29. Tupac on 17 juin 2011 16 h 39 min

    1) j’en vois pas du tout l’intérêt.
    2) Cydia va corriger tout sa

    Reply
  30. Gwen on 17 juin 2011 16 h 59 min

    Avec un bon filtre pour bloquer les infra rouges, leur brevet ne sert plus a rien.
    Je fais des soirees avec beaucoups d appareils motorises qui rayonnent pas mal, et du coup si je veux me faire une tit video souvenir, je sortirais le filtre.

    Reply
  31. Flambiii on 17 juin 2011 17 h 06 min

    non mais ils se prennent pour qui? prochaine étape ils vont bloquer youporn alors??? NON mais…

    Reply
  32. 2furious4u2a on 17 juin 2011 17 h 11 min

    De toute manière l’analyse de la capture se fera de façon logicielle et nos Dev bien aimés trouverons donc une parade ! Un brevet surement couteux qui ne sert à rien !
    Bien joué Apple et hop quelques milliers de dollars jetés par les fenêtres !!

    Reply
  33. R.ea.STM on 17 juin 2011 17 h 24 min

    Hahahahahahahahaaaaa !!! N’importe quoi !!!

    Reply
  34. Ricardokiss on 17 juin 2011 17 h 28 min

    En gros une camera pour pa fulmer mdr

    Reply
  35. Platiine on 17 juin 2011 17 h 45 min

    Je suis d’accord pour interdire de filmer un événement susceptible de piratage mais si on veu se filmer nous Pendant le concert ça serait tres gênent

    Reply
  36. Mo7 on 17 juin 2011 17 h 46 min

    Avec ce brevet, Apple se tire une balle dans le pied, et qu’elle va se tirer une dans la tête!!!

    Reply
  37. IphoneDiali on 17 juin 2011 17 h 46 min

    1 – Ce n’est pas à Apple de faire respecter la loi.
    2 – Ce n’est pas avec un iphone que l’on captera un spectacle en bonne qualité.
    3 – Quand on filme dans un spectacle avec un téléphone c’est pour avoir une trace d’un moment de vie.

    Conclusion : oui, cette décision est complètement débile.

    Reply
  38. Jer1263 on 17 juin 2011 18 h 16 min

    On frise le ridicule je trouve :/

    Reply
  39. ElDrad on 17 juin 2011 18 h 41 min

    Qu’il commence déjà par nous donner une camera de 8 MP et on s’en reparlera :P

    Reply
  40. Dorius on 17 juin 2011 19 h 19 min

    Essayes un peu mon bilou et tu perdras un client sauf si saurik and co reglent ca …

    Reply
  41. LePetitKhaled_ on 17 juin 2011 19 h 22 min

    Etant guitariste depuis pas mal de temps, chaque année, je fais la fête de la musique de mon lycée ou de mon conservatoire ou d’autres représentations et demande a mes parents ou amis de filmer avec mon iPhone.. Et vu que sur scène, nous utilisons le même matériel que lors d’un véritable concert, Je suis totalement contre

    Reply
  42. Xu 7 jp 4 on 17 juin 2011 19 h 29 min

    Un petit tweak cydia et on en parle plus ;-)

    Reply
  43. Le So'w :) on 17 juin 2011 19 h 33 min

    Baaah ! apple abuse .. si tu film un concert ou un truc de ce genre c’est pour avoir un souvenir .. J vois pas pourquoi apple nous priverai sa –‘ ..

    Reply
  44. JeSuisUneLugeSansFil on 17 juin 2011 20 h 27 min

    Ils peuvent pas nous foutre la paix apple ? Comme l’ont dit certains plus haut, bientôt on pourra même plus téléphoner sur l’iphone ! C’est super lourd d’être restreint comme des enfants de 4 ans qui manipuleraient des objets dangereux.

    Reply
  45. 44444 on 17 juin 2011 20 h 51 min

    ah c’est pour les futurs iphones qui auront des batteries qui permettront de filmer + de 2 heures parce que l’autre fois avec mon iphone 4 apres 20 minutes de video la batterie avait deja 40% en moins….

    Reply
  46. Titibugs94 on 17 juin 2011 22 h 08 min

    Bientôt un brevet pour détecter l’odeur  du cana et ton iPhone  appellera les keufs  et donnera ta position  pour une belle perquisition a dom mdr !!! 
    Et quand on pètera on aura droit a une TVA pour pollution !!!
    Après dans les ciné sa serre a rien les films qu’on telecharge sur le net  en bonne qualité c’est des mecs du ciné conrompue tout s’achete Je pense que pour 100€ je peux même aller dans la cabine de projection  mdr en plus c’est plus vraiment des pellicules c’est des Disque dur

    Enfin mon com serre a rien 
    mes bon c’est pour dire que sa serre a rien un ptit pirate  trouvera une solution mdr
    

    Reply
  47. tchiobiloute08 on 17 juin 2011 22 h 53 min

    soyer moins bête que apple faite comme moi acheter vous un petit caméscope hd a carte sd mettait une carte sd de 32 go et votre concert sera d autant plus magnifique de bon souvenir et complet en grosse résolution car les lumière ambiance son pas trop bien géré pas l iphone4

    Reply
    • Sulayman on 18 juin 2011 10 h 15 min

      Et toi aussi soit moins con et quand tu va a un concert regarge le au lieu de le regarder sur lecran de ton camescope. Tu film tes ebats amoureux aussi ? Comme ca tu te souviendra qand tu sera vieux. Non mais jte jure

      Reply
  48. Floo' on 17 juin 2011 23 h 22 min

    La legalite de ce brevet n’est meme pas a remettre en cause !
    Mais seulement la technologie a encore des problemes je trouve, ce brevet pourrait faire buguer nos videos et ne pourront plus en prendre du tout :s J’espere que ça ne sera pas le cas

    Reply
  49. abstract on 18 juin 2011 0 h 29 min

    Minority report…

    Ceux qui vont voir un concert n’ont pas le droit de filmer?

    Reply
  50. TheAmante on 18 juin 2011 0 h 43 min

    Ca devient du gros delire comme meme, quand on va voir un concert , c’est tout a fais normal de vouloir garder des souvenirs d’une soirée unique =) , les ingénieurs d’apple sont vraiment des trous de cul qui pensent qu’au fric … –‘ je suis decu !

    Reply
  51. Razer on 18 juin 2011 2 h 15 min

    Respect au premier mec qui enregistrera un concert de 2h30 en bonne qualité image et surtout sonore… Ensuite il pourra prétendre influer sur la vente des DVD.

    Soyons sérieux, le principe de ce brevet est très bien ( je pense par exemple aux musées, aquarium ou zoo la ou le flash pourrait être désactivé par ce système ) mais empêcher les gens s’emporter un souvenir personnel d’un concert c’est stupide… Pour moi c’est un bon brevet, une bonne technologie mais pas utilisée correctement !

    Société de consommation… ;)

    Reply
  52. Razer on 18 juin 2011 2 h 25 min

    d’emporter *
    PS : aux vues de vos commentaires, je pense pas que ce soit les projecteurs eux meme qui désactiveraient la fonction camera comme en boite par exemple mais plutôt un système émetteur infrarouge spécifique a installer dans les lieux désirants interdir la camera

    Reply
  53. Echap on 18 juin 2011 3 h 27 min

    @ Marseillais13010 : looool ! qui voudra t’espionner !!! à part ta copine peut être. ^^
    Et arrêtez de dire n’importe quoi, ce n’est qu’un brevet, ça ne veut même pas dire qu’elle va l’appliquer sur ses produits, elle l’a enregistré point barre, pour que si un jour une société veut intégrer cette technologie dans ses produits, elle sera obligé de payer Apple, puisque un brevet a déjà été déposé.
    Et à votre avis, qui est ce qui va acheter un iPhone qui ne va pas filmer quand il détecte un concert ? donc les annifs détécté comme concert par erreur risquent de ne pas être filmé ? lol ! impossible qu’elle l’intègre aux iphone.

    Reply
  54. JulienG92 on 18 juin 2011 9 h 54 min

    Je vous casse tous direct !
    Je suis musicien avec et mon groupe je demande souvent a un pote de nous filmer sur scène avec mon iphone 4 pour ensuite mettre nos clips sur notre myspace.
    Si Apple m’empeche de continuer ça, je les attaques en justice !
    C’EST CLAIR ET NET !

    Reply
  55. Insolite7 on 18 juin 2011 10 h 15 min

    Bientôt le brevet qui interdira de téléphoner si tu as les oreilles sales? ^^
    Non sérieux il faux arrêter des fois, si on film pas avec l’iphone on filmera avec autre chose si on a vraiment envie de le faire!

    Reply
  56. CriminelAlx on 18 juin 2011 11 h 58 min

    la politique de cette société me dégoute de plus en plus ! Heureusement qu’il y a le jailbreak sinon je serai parti depuis très longtemps !

    Reply
  57. Fracasse on 18 juin 2011 13 h 11 min

    Je juge importent que quand on achete un objet, il est as nous et on en fait ce que l’on veux, j’ai l’impression que de plus en plus ce que l’on achete n’est plus vraiment a nous et il y as plus d’interdiction d’utilisation de nos objet que autre chose. Biebtot on achetera un 3310 vu que c’est moin chere et on ce retrouvera pas avec la tentation de filmer quoi que ce soit. Perso si ca doit arriver, jai encore plein de téléphones a la maison pour filmer tout ce dont j’ai envie. Puis vive le jailbreak et un nouveau tweak qui désactive la fonction. Lol

    Reply
  58. Kevin KAPLAN on 18 juin 2011 13 h 51 min

    ; Apple est trop puissant , mdr ..

    Reply
    • Alexpsg9 on 19 juin 2011 11 h 24 min

      Mais arreter de pleurer ou de raconter n’importe quoi ! REFLECHISSEZ 30 secondes, ce systeme infra rouge serait installer sur le dessus ou le devant de la scene et bloquerai l’image quand on pointerai l’iphone en direction de la scene, pas quand on filmerai nos amis present a notre droite gauche ou derriere nous …
      Apres ce systeme serai desactivable si Mr le musicien et son grand public familial de 15 personnes voulait se faire filmer par sa maman, il n’aurait qu’a appuyer sur un bouton off et les infrarouge n’émetré plus …
      Pfff mais vous etes vraiment ridicule a lacher des commentaires sans reflechir un minimum …
      (bonne initiative d’apple, c’est pas idiot de placer un petit capteur pile en dessus de ce qui est interdit de filmer sans gener de filmer ce qu’il y a autour !

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.