Selon un communiqué officiel, Apple va procéder au remboursement des iPhone 4. En effet comme vous le savez l’iPhone 4 possède un problème de réception. Lorsque vous tenez l’iPhone 4 de cette façon :
Le signal chute instantanément :-( (cf barres en haut à gauche)
D’après Apple cela est dû à un problème logiciel et non matériel comme expliqué ici :
We have discovered the cause of this dramatic drop in bars, and it is both simple and surprising.
Upon investigation, we were stunned to find that the formula we use to calculate how many bars of signal strength to display is totally wrong. Our formula, in many instances, mistakenly displays 2 more bars than it should for a given signal strength. For example, we sometimes display 4 bars when we should be displaying as few as 2 bars. Users observing a drop of several bars when they grip their iPhone in a certain way are most likely in an area with very weak signal strength, but they don’t know it because we are erroneously displaying 4 or 5 bars. Their big drop in bars is because their high bars were never real in the first place.
Ce qui signifie pour résumé que le problème est lié au calcule de la puissance du signal. En effet, ce dernier possède une erreur et devrait normalement afficher 2 barres supplémentaires …. mais bien sur
Apple termine en expliquant que les iPhone 4 (achetés nus) qui seront ramenés à L’Apple Store seront remboursés ^^
As a reminder, if you are not fully satisfied, you can return your undamaged iPhone to any Apple Retail Store or the online Apple Store within 30 days of purchase for a full refund.
Merci à Jeff pour la signalisation
49 commentaires
Et pour les iphone acheter chez les operateur. ?
Donc c’est un probleme materielle ?
Nan c est pa possible!!!! Moi qui pensait en achter 1….j ai bien fait d’ attendre ;)
Ça n’a rien a voir mais jai un souci j’arrive plus a me connecter zu forum il me dit que mon mot de passe n’a pas ou être converti un admin peut il m’aider ? Merci.
De rien !!!!!
Penses a moi pour le poste de rédacteur !
Skype : jeffreyweb63
Bonjour je voudrait savoir quand le probleme sera resolu ? Et si on se fait renbourcer on poura reprendre le nouveau avec ou meme lechanger contre le nouveau
Vous racontez nimporte quoi!!!!
Apple va proceder aux remboursemet des iphone4 MDR!!! c’est ca votre resume????
Concernant les remboursementS ils disent juste que vous avez 30 j pour retourner votre tel, ca cest pour les mecontents!! C tout!!
Pour le reste, le probleme viendrait, selon apple, dune erreur dans une formule de calcul du signal blablabla….. Et une maj arrive dans quelques semaines….
Vive la desinformation!!!
Y’a marqué le remboursement si on rend l’iPhone sous 30 jours
Même pas capable de lire un texte en anglais !
Au fait ils sont entrain de nous dire qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec la barre de réseau et qu’avec la mise a jour ils vont faire en sorte que la barre soit tout le temps a fond ???? Pas mal ^^
traduis avec google translate :
Pour rappel, si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez retourner votre iPhone intact dans n’importe quel magasin Apple ou Apple Store en ligne dans les 30 jours suivant l’achat pour un remboursement complet.
J ai fia un essai resseau!
Prenez votre iphone4 ,avec vos deux main entourée complètement le tour en alu!
Le réseau baisse d’ un coup a 1 petite barre.
Restez comme cela et passée un appel !!!!….
3 bare remonte d’ un coup et votre appel peu aboutir.
Tout cela pour dire qu il me semble que le problème est sûrement dans l affichage du signale et non dans le signal lui même ….
Alors le problème resseau fake ou pas???
Virtuel ou réel ???
Apple dis que c’est un problème logiciel,
Mais Apple rembourse tout iPhone ramené…
Donc Apple nous fait croire que le problème est matériel.
Mais des tests avec l’iOS4 sur un iPhone 3GS montrent que l’erreur est logicielle
HUM… Bizarre tout ça!
C’est un peu contradictoire tous ça.
Si c’est logiciel et non matériel pourquoi remboursé il suffit de faire une maj qui résoudra le problème ?
Pas ma faute si jai la fleme de faire une traduction
@jeffrey27: En faite c’est pour les râleurs impatients…
@massalaza vu qu’il sont les roi des procès au état unis c pour éviter cela surment après tout on ne sait même pas si le remboursement et valable seulement Au USA ou pas?
C affligeant le titre de l’article, ce n’est pas du tout ce qui est dit!!!!!
1. Ils expliquent selon eux dou vient le probleme (logiciel et non materiel)
2 ensuite ils disent qune maj arrive dans quelques semaines
3 pour les insatisfaits, ils ont 30j pourse faire rembourser, rien d’extraordinaire….
Et dans mon cas, certres jai des chutes daffichage du reseaux (barres) mais cela ne m’a jamais jamais coupé une conversation ou empeché daller sur internet, c laffichage qui est erroné et non la reception!!!!!
Enfin bref….moi jvous rachete vos,iphone4 si vous voulez!!!!!mdr
Voila traduction du communiqué…..pfffff navrant bref
Lettre d’Apple en ce qui concerne l’iPhone 4
Chers utilisateurs de l’iPhone 4,
Le lancement de l’iPhone 4 a été le plus grand succès d’un produit dans l’histoire d’Apple. Il a été annoncé par les commentateurs du monde entier comme étant le meilleur smartphone jamais produit, et les utilisateurs nous ont dit qu’ils l’aimaient. Nous avons donc été surpris quand nous avons lu les différents problèmes de réception rapportés ici et là, nous avons donc immédiatement commencé à enquêter à ce sujet. Voici ce que nous avons appris :
Pour commencer, quasiment tous les téléphones mobiles baissent en réception d’une ou plusieurs barres lorsqu’ils sont tenus en main. Cela est vrai pour l’iPhone 4, l’iPhone 3GS, ainsi que de nombreux Droid, les téléphones Nokia et RIM. Mais certains utilisateurs ont rapporté que l’iPhone 4 peut baisser de 4 ou 5 barres quand il est bien tenue en main de manière à couvrir la bande noire dans le coin inférieur gauche du pourtour métallique. C’est une baisse beaucoup plus importante que la normale, et en conséquence, certains ont accusé l’iPhone 4 d’avoir une conception défectueuse de l’antenne.
Dans le même temps, nous continuons à lire des articles et de recevoir des centaines de courriels nous disant que l’iPhone 4 a une bien meilleure réception que l’iPhone 3GS. Ils sont ravis. Cela correspond à notre propre expérience et à nos tests. Comment expliquer tout cela ?
Nous avons découvert la cause de cette chute spectaculaire des barres de réception, et elle est à la fois simple et surprenante.
Après enquête, nous avons été stupéfaits de voir que la formule que nous utilisons pour calculer l’affichage des barres de puissance du signal est totalement fausse. Notre formule, dans de nombreux cas, affiche à tort, 2 barres de plus de ce qu’il devrait être normalement affiché. Par exemple, nous avons parfois un affichage de 4 barres alors que seulement 2 barres devraient être affichées. Les utilisateurs observant une chute de plusieurs barres lorsqu’ils tiennent leur iPhone d’une certaine manière sont plus sensibles au phénomène lorsqu’ils sont dans une zone où la force du signal est très faible, mais ils ne le savent pas parce que par erreur 4 ou 5 barres sont affichées. Cette forte baisse n’est pas réelle car les barres ne devraient pas être si haute en fonctionnement normale !
Pour résoudre ce problème, nous adoptons la formule qu’AT & T a récemment recommandée pour calculer le nombre de barres à afficher pour la puissance du signal donné. La puissance du signal réel reste la même, mais l’affichage des barres se fera avec plus de précision, offrant aux utilisateurs une bien meilleure indication de la puissance du signal qu’ils recevront dans une zone donnée. Nous modifions également la taille des barres une, deux et trois pour qu’elles soient un peu plus grandes et plus faciles à voir.
Nous publierons une mise à jour gratuite de l’OS dans les semaines à venir qui intègrera la formule corrigée. Étant donné que cette erreur est présente depuis l’iPhone Edge, cette mise à jour logicielle sera également disponible pour l’iPhone 3GS et l’iPhone 3G.
Nous avons regagné nos laboratoires et fait de tout nouveau test, et les résultats sont les mêmes, les performances réseaux de l’iPhone 4 sont les meilleures que nous ayons jamais faites. Pour la grande majorité des utilisateurs qui n’ont pas été troublé par ce problème, cette mise à jour logicielle ne fera que rendre vos barres plus précises. Pour ceux qui ont eu des problèmes, nous nous excusons pour toute l’angoisse que cela a pu vous causer.
Pour rappel, si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez retourner votre iPhone intact dans n’importe quel magasin Apple ou Apple Store en ligne dans les 30 jours suivant l’achat pour un remboursement complet.
Nous espérons que vous aimez l’iPhone 4 autant que nous.
Nous vous remercions de votre patience et votre soutien.
Apple
@niko je ne voit pas ou tu veut en venir en quoi ce que tu dit et différent de ce qui écrit par k-rim plus haut???
Tout le monde croit avec cet article qu’Apple reconnait un probleme materiel et va rembourser les iphone4!!!!! C tout le contraire oui!!!!!
Ce nest pas un pb materiel
Ce un probleme logiciel selon eux, qui sera fixé av une maj
Certes pour les mecontents ils parlent du remboursement, mais ce ne’est que 2 lignes dans tout le communiqué!!! Et derriere il ne vont pas sortir un nouvel iphone 4 ou echanger contre un qui marche, comme certain pensent, puisque celui la marche DEJA TRES BIEN!!!
Bref pour moi le blog est hors sujet, mais ce n’est que mon avis….
Salut je suit étonné pour appel et sorte un nouveau iPhone 4g mais sé raté et faut mieux rasté avéc le 3GS sé le mieux de iPhone!
« Pour rappel, si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez retourner votre iPhone intact dans n’importe quel magasin Apple ou Apple Store en ligne dans les 30 jours suivant l’achat pour un remboursement complet. »
Il ne dise pas qu’ils vont le changer, juste le rembourser !!!
Donc il ne fais pas croire que c’est matériel … C’est comme dans un magasin t’es pas content de l’achat d’un article, tu le ramène avec le ticket de caisse et il le rembourse ;)
@niko tout d’abord merci de m’avoir expliquer ton point de vu calmement j’apprecie^^
ensuite je vais simplement citer k-rim plus haut: »D’après Apple cela est dû à un problème logiciel et non materiel comme expliqué ici »
Donc voilà au final vous dite la même chose
Il n’est pas raté l’iPhone 4 !
Il y a juste une erreur dans le calcul pour les barres de réseaux, sa se corrige avec une mise a jour, comme il le dit ;)
Ils disent qu’ils faut le rammener dans les 30 JOURS et non pas a l’AppStore (l’app store c’est la ou on peut telecharger les applications pour l’iphone hein!!) mais a l’Apple Store.
De rien fourmiz!!
En fait ce qui menerve c le titre de larticle!!!
Cela va induire bcp de monde en erreur!!!
Il n’y quà lire les 1ers posts…
Attendez un peu de voir comment Apple va réagir lorsque les nombreux mécontents ramèneront leur Iphone 4… si ils remboursent bien sans chipoter, très bien. Mais ça m’étonnerait. D’ici demain on aura déjà d’autres échos.
@Niko
Dit … tu te prend pour qui toi ?
A répéter à tout va « c’est affligeant » « c’est navrant »
Moi je vais te dire ce qui est affligeant, c’est ton manque d’intelligence et surtout la pauvreté de ton analyse !
La loi n’oblige pas Apple à rembourser les acheteurs sur un délai de 30 jours mais de 7 jours sur l’Apple Store Online par exemple, ils font donc l’effort de rembourser les acheteurs car ils ont conscience de leur bêtise.
Pourquoi crois tu qu’ils vendent les bumper ?
Tu trouves que ça sert à quelque chose un bout de plastique qui protège les contours mais pas les surfaces de l’iPhone ?
Tu me dit « Vous racontez nimporte quoi!!!! »
Je n’ai rien dit de faux dans mon article… je vous ai donné les infos officielles je vais pas non plus te les mâcher au mot près ….
Enfin si je revoit un commentaire du style « c’est affligent » et bien tu sera banni car tes commentaires n’ont pas le moindre intérêt pour les autres membres et surtout pour notre blog !
J’espère que Apple fera le neccessaire car je l’aime trop mon iPhone et franchement les bumper sa ne sert a rien acheter plutôt une protection en silicone ou autre sa revient au même et c moin cher
Moi je pense que vous devriez changer le titre de l article. Certes celui incite à le lire mais c est cela sans etre vraiment que cela
dans combien de temps on pourra en acheter un sans avoir ce probleme alors ?
Moi ce que je comprend pas dans toute cette histoire de « réception » avec le reseaux, c’est si cela provenait réellement de l’iOS4 (Logiciel), pourquoi certains prétendent qu’ils sont aucun problème et d’autre oui !?????, y a des gens qui ont la fameuse tache « Jaune » et d’autre non !!!!!, car personnellement je vois que les parties APPLE et POPULARITE sont contradictoires, mais la majorité est du côté de cette faille, maintenant il reste a savoir, cette aventure de faillent (car il y en a plusieurs), es qu’on va s’attendre a d’autre surprises par la suite ??? tout ca donne a énormément de réflexion, moi personnellement j’ai eu toujours tendance a patienter avant de faire le premier pas, afin de pouvoir étudier les avantages et les inconvénients ! car il faut bien l’admettre, tous ceux qui ont eu un iphone V1 ou 3G (s), doit comprendre les lacunes du passé quelles soit « SOFT » ou « HARD » (le 3Gs l’éclatement du verre par exemple) . Alors un conseil de générosité, ne vous précipitez pas avant d’agir et comme on dit : Qui va doucement va surement ».
c,est exact un protec en silicon , fait le même effet et le réseau est correct
Le remboursement c’est pour les gens qui ne veulent pas comprendre que le problème est dû à une erreur sur un Algorithme qui calcule les signale du réseau (ou devrai-je dire l’affichage du signale sous forme de barre), donc même si les barres diminue le signale reste.
Un problème purement logiciel!
jack
attend noêl il ya iphone a 64go qui va sortir
et plus rapide que le iphone 4
ipod touch aussi 128go et ipad 128go puce de chez intel
Un coup de pub je dirais plutôt car si il ne pense pas que ce soit matériel mes bien logiciel une simple mise a jour suffirait ou bien c’est peu être a cause de ce problème qu’il jauni bref de toute façon il faut toujours un brouillons pour faire une réussite
Moi je renverrai pas mon iphone !!
C le meilleur telephone meme avec le probleme de reception
J’ai mis un coque en silicone qui protege mon petit bijou et le probleme a disparu voila
Je pense qu il faudra attendre l annee prochaine pour avoir iphone 4GS lol
Nous trouvons tous que l iPhone est un bijou:
Néanmoins encore une fois:
Comment auraient réagi les utilisateurs de produits Microsoft du temps du monopole de Windows face a un tel courrier?
@ K-Rim Faut le bannir @nico il ne fait que critiquer et ne fais pas avancer le site.
cela veut juste dire : » On va corriger le problème avec une MaJ. Now si t’est pas Heureux avec ton Iphone rapporte le sous les 30 jours. »
pour les 45 lignes suivantes c’est qu’une formule de politesse pour dire : » Stop spam notre boite Mail avec vos bla bla ca marche pas » .
Banir @nico c est abusé liberté d’ expression les gars il donne son avis un forum c
Fait pour ça.
De plus il n a rien dit d’offensant
Et oui 3 iPhone 4 autour de moi dont
Le mien gros problème d’ antenne donc que ce
Soit hard ou soft un réel problème existe
@AppleBoy
La liberté d’expression … oui puisque ces commentaires sont toujours en ligne. Je l’ai banni car ces derniers commentaires que j’ai modéré étaient plus que incorrect. Et puis ce n’est pas parce que il est frustré par ce problème qu’il doit se défouler sur nous !
Je n’accepte pas ça et je ne l’accepterai jamais c’est ainsi ! Et les personnes qui ne sont pas d’accord avec ça n’ont qu’a allez voir ailleurs il y a pleins de blogs qui pullulent sur la toile
et si vous arretiez de vous plaindre 5min.
attendons la mise a jour de l’iphone 4 (4.0.1 ou carrement 4.1)
si la mise a jour n’arrange rien a ce probleme majeur; allez vous plaindre au SAV d’apple. et encore, vu que vous ne risquez pas d’etre les seuls, apple se verra peut-etre de soit refuser la reprise des iphone 4 soit d’accepter seulement les cas assez … graves (iphones endommagés etc)
après sa, je m’y connais peu et ne fait que vous proposer d’attendre.
et a l’avenir; apprenez attendre quelques temps après la sortie officielle d’un produit « luxueux » et qui sera en rupture de stock a coup sur !
donc tout ce foin pour un probleme logiciel …. et les futurs acquéreurs d’iphone 4 hésitent maintenant c’est malin lol
et encore … tant que ce fabuleux site n’a pas confirmé la fin de ce problème, je n’achete pas d’iphone 4 …
@versace, je pensais justement prendre le 32Go parce que c’est vrai que le 16 est assez faible vu qu’en plus les videos HD vont prendre une bonne place. mais 64 ca me parrait un peu trop… ca vaut pas le coup d’attendre autant de temps pour gagner en memoire. et je pense aussi que la puce qu’il y a aujourd’hui est assez puissante. il ne faut pas oublier qu’ils font des applications encore compatible pour le V1 et à ce niveau la toute la puissance ne serait meme pas utilisée.
mais merci pour le conseille.
@jack et versace
je suis plus du coté de jack parcequ’en fait :
————————————–
iphone 4
processeur A4 d’apple cadencée a 800mhz
512mo de RAM
————————————–
ipad
processeur A4 d’apple cadencée a 1Ghz
256mo de RAM (tout comme l’iphone 3GS)
l’iphone v1 et 3G ayant 128mo de RAM …
————————————–
en gros, juste pour dire qu’acheter un iphone 4 maintenant est une bonne affaire surtout que tout comme l’iphone 3GS, il risque d’y avoir une seconde vague d’iphones avec un nouvel iboot …
donc, sauf les problèmes d’écrant et de réseau, c’est une bonne affaire !
c’est samsung le proc lol en collaboration avec apple coups
Je ne défends personne mais c’est effectivement de l’ordre de la liberté d’expression. Je ne sais pas ce que ce « nico » disait dans ses commentaires « modérés » mais en ce qui concerne celui plus haut, il n’avait rien de sanctionnable. En effet, ses propos n’avaient rien d’insultant mais étaient simplement très critiquants et sûrement vexant pour l’auteur de l’article. Les détracteurs ont autant le droit de parole que les autres, il faut apprendre à faire avec, même si leurs propos n’apportent rien aux sujets concerné. Le bannissement de cette personne n’était, à mon avis, pas la bonne solution.