Apple aurait du attaquer Google et non Samsung

samsung logo with google Apple aurait du attaquer Google et non Samsung

La guerre des procès était sur le point de se terminer avec le verdict du second procès prononcé samedi. Le « chef » du jury de cette seconde affaire n’était pas de cet avis, indiquant hier qu’Apple aurait dû attaquer Google plutôt que les fabricants de smartphones ! 

Alors que la somme demandée par la firme de Cupertino n’a pas été versée en totalité, bien au contraire (5,5 % de la somme), le représentant du jury aurait indiqué son incompréhension au Wall Street Journal :

« Si vous ressentez vraiment que Google est derrière tout ceci, ce que tout le monde a remarqué je pense, alors il ne faut pas tourner autour du pot » a dit Tom Dunham, dont le travail chez IBM était de superviser les développeurs qui souhaitaient déposer des brevets. « Laissons la cour décider. Mais une approche plus directe semblait être plus logique… »

Il avait été suggéré durant ces procès qu’Apple attaquait Samsung comme cible par procuration, un seul des cinq brevets remis en question étant spécifique à Samsung, les autres étant intégrés à Android.

Cependant, Apple aurait eu de nombreuses difficultés à faire céder le géant de Mountain View, car uniquement deux de ces 5 brevets ont été remportés par la firme de Cupertino, sans parler des dommages et intérêts bien moins importants que ceux attendus. On est donc en droit de penser qu’Apple a attaqué Samsung car le constructeur sud-coréen représente la marque qui fait le plus de bénéfices actuellement via le système Android.

Que pensez-vous de la déclaration de Tom Dunham ?

source

9 réflexions sur “Apple aurait du attaquer Google et non Samsung”

    1. Cette guerre que tu considères comme ridicule génère des millions voir des milliards de dollards. À ce prix je veux bien être ridicule …
      Sérieusement réfléchissez avant de parler y’en a marre ! Soyez un peu logique dans votre tête c’est pas possible …
      Cordialement

      1. Oui enfin les milliards de dollars générés sont pour des conneries du genre « Omg pour déverrouiller un Samsung il faut faire un slide vite allons porter plainte » donc oui c’est ridicule (comme ton commentaire :)
        Cordialement

      2. En réponse à Simon apple et Samsung ne sont pas à des millions voir des milliards près regarde leur bourse renseigne toi avant de parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page