Les prochains iPhone utiliseront la stabilisation optique

iPhone 5 appareil photo Les prochains iPhone utiliseront la stabilisation optique

On attend tous avec impatience la sortie de ce nouvel iPhone, avec espérons-le, beaucoup de nouveautés en perspective. Des documents découverts montreraient que l’iPhone 6 devrait avoir un appareil photo d’un encore meilleur niveau !

La firme de Cupertino travaille donc apparemment d’arrache-pied pour proposer un appareil photo de « super résolution », utilisant par exemple la stabilisation optique.

Le capteur de l’iPhone est déjà l’un des plus populaires au monde, mais la société californienne souhaite toujours améliorer son appareil photo, sans besoin d’augmenter son nombre de mégapixels, afin de distancer ses rivaux.

Un brevet a donc été publié par Apple à l’USPTO (Bureau américain des brevets et des marques de commerce), nommé « Super-résolution basée sur la stabilisation optique ». En voici le schéma :

brevet appareil photo stabilisation optique Les prochains iPhone utiliseront la stabilisation optique

En termes très simples, l’invention utilise un système de stabilisation d’image optique (OIS) afin de prendre plusieurs photos successives, chacunes dans un angle légèrement décalé. Les échantillons obtenus sont introduits dans un moteur de traitement d’image qui crée une image en super-résolution.

Avez-vous déjà utilisé un appareil photo à stabilisation optique sur smartphone ? Aimeriez-vous utiliser cette technologie sur votre futur iPhone ?

source

11 réflexions sur “Les prochains iPhone utiliseront la stabilisation optique”

  1. « On attend tous avec impatience la sortie de ce nouvel iPhone » euh pas vraiment non… Le 5S est déjà au top contrairement aux modèles précédents, une écran et un iPhone plus grand ne sera pas forcément un plus pour tout les monde. Mais l’amélioration de l’appareil photo est sympa effectivement.

  2. Ça va donc prendre un max de mémoire pour que dalle ce truc (8 MP ca suffit largement !)… Par contre améliorer la gestion du bruit en basse luminosité en combinant les 2 photos (donc rester à 8MP) là je dis oui sans hésiter.

  3. Pour info
    iPhone 6 ne serait pas plus grand mais il aura une déclinaison H qui sera plus grand. Apple veut conserver la taille actuel comme standard de téléphone ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page