Vous rentrez chez vous, vous ouvrez votre MacBook et vous allez sur votre navigateur en espérant lire les dernières nouvelles. Mais il n’était pas là. Pour une raison quelconque, vous êtes constamment redirigé vers la page d’accueil de Bing et vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe. Si votre navigateur de moteur de recherche fait cela sans autorisation, vous devez comprendre les dernières installations de logiciels et savoir quel est le virus redirigé par Bing. Vous devez également comprendre les principales façons dont ce virus peut être infecté et comment l’éviter à l’avenir. Et surtout, comment faire pour supprimer Bing une fois pour toutes ? Allons au fond des choses.
Le Virus Bing Redirect sur Mac, c’est quoi ?
Examinons d’abord le terme de virus de redirection Bing. Ce terme comprend différents types de virus de navigateur qui peuvent pénétrer de manière invisible dans votre ordinateur dans le cadre d’un autre programme ou d’une autre application. Lorsque ce virus frappe un Mac, il effectue ses propres réglages système et peut modifier les raccourcis du navigateur que vous avez installés. Ainsi, si vous constatez que lorsque vous ouvrez votre navigateur, Bing s’ouvre par défaut ou que Google est redirigé vers la page d’accueil de Bing sans interruption, alors votre Macbook est infecté. Il ne faut pas paniquer, il faut agir rapidement. Il est fort probable que vous venez de télécharger un programme sans licence dont l’un des composants d’installation était ce vilain virus.
Comment le virus Bing peut-il infecter votre MacBook ?
Voyons de plus près si Safari ou l’un des autres navigateurs que vous utilisez sur votre Mac peut être redirigé vers Bing Search. La raison principale est qu’un programme ou une extension a été installé à votre insu, ce qui a activé cette redirection. Vous vous demandez comment cela a pu se produire. Parlons-en ! Lorsque vous avez téléchargé un programme sans licence, tel qu’un lecteur multimédia, vous avez donné la permission d’installer le programme supplémentaire. Nous vous recommandons d’être responsable du choix des logiciels que vous souhaitez installer sur votre Mac. Étudiez attentivement le contrat d’utilisation et si vous voyez quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez le retirer de l’installation en toute sécurité.
Nous avons mis au point ci-dessous un algorithme de base qui vous permettra de savoir quoi faire si un logiciel malveillant attaque votre McBook et comment supprimer un hacker du navigateur Bing Search.
Comment puis-je me débarrasser du virus de redirection Bing sur mon Mac ?
Si vous souhaitez supprimer Bing Redirect de Safari sur votre système, nous vous conseillons de suivre ces étapes simples :
Étape 1 : Tout d’abord, lancez Safari sur votre système Mac.
Étape 2 : Allez dans le menu Safari sur le Mac et passez à l’option “Préférences”.
Étape 3 : Il est temps de cliquer sur l’onglet Extension.
Étape 4 : Vérifiez la liste des extensions, vous en trouverez une qui n’est pas installée par vous, et elle peut paraître suspecte.
Étape 5 : Sélectionnez simplement l’extension inconnue dans la liste et appuyez sur le bouton Désinstaller.
Étape 6 : Passez à l’onglet Général de votre système Mac.
Étape 7 : Il suffit de modifier l’adresse de la page d’accueil pour qu’elle devienne la page d’accueil préférée sur Safari.
Étape 8 : Passez à l’onglet Recherche de votre système Mac, puis sélectionnez le navigateur de recherche qui vous intéresse.
Conclusion
Le virus de redirection Bing peut avoir des noms différents, mais le mal qu’il fait à votre ordinateur préféré n’en est pas moins important. Mais nous tenons à souligner que ce virus n’a rien à voir avec le véritable moteur de recherche Bing. Ce vilain logiciel se glisse discrètement sur votre ordinateur et vous donne ses ordres. Et par conséquent, vous ne soupçonnez rien à chaque fois que vous ouvrez le bon navigateur, vous arrivez d’une manière ou d’une autre à la page Bing. Donc, pour ne pas devenir victime de cybercriminels et ne pas abîmer votre Macbook, veuillez suivre les étapes que nous avons expliquées dans cet article, et faites confiance à la protection des professionnels comme à de bons programmes antivirus prêts à protéger votre ordinateur contre les applications malveillantes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.