fbpx

Facebook va concurrencer Snapchat

Facebook Poke Facebook va concurrencer Snapchat

Le monde des réseaux sociaux est en perpétuelle mutation et souhaite trouver son renouveau, dans une période où les utilisateurs commencent à s’en lasser. Facebook serait donc en train de travailler sur une nouvelle application : Slingshot !

Selon le Financial Times, cette application serait destinée à concurrencer le réseau social Snapchat, ou Vine. L’équipe de Mark Zuckerberg avait proposé un rachat au petit fantôme à la hauteur de 3 milliards de dollars, suggestion refusée, car trop basse selon Snapchat.

Le géant de Menlo Park aurait donc décidé de répliquer. Voici l’article qui le concerne :

Facebook a travaillé depuis plusieurs mois sur cette application, nommée Slingshot en interne, avec une interface utilisateur simple et rapide, selon les sources proches du projet.

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a lui-même supervisé ce projet « top-secret » après avoir manqué de convaincre les créateurs de Snapchat Evan Spiegel et Bobby Murphy avec une offre de 3 milliards de dollars l’année dernière. 

L’application permettra aux utilisateurs d’envoyer de courts messages vidéos en ne cliquant simplement sur l’écran. Slingshot pourrait être lancé ce mois-ci, selon une source, qui nous avertit tout autant que Facebook pourrait décider d’abandonner le projet.

Facebook sait une chose, il possède un cran de retard sur certains concurrents dans un domaine : l’adhésion des adolescents. Le réseau social retente donc sa chance, après avoir proposé l’application Poke, qui a très vite été retirée des App Store !

Que pensez-vous de cette future application ? 

14 réflexions sur “Facebook va concurrencer Snapchat”

  1. Je peut utiliser snapchat plus de 30 fois en 1 journée, j’utilise Facebook max 3 fois par mois.. Facebook tente de grappiller dans chaque nouveaux réseaux sociaux, c’est pathétique.. Soyez innovant au lieu de copier ou racheter des concepts..

  2. @pierroooot Tout à fait d’accord avec toi Facebook commence vraiment à me soûler à vouloir racheter ou recopier tout ce qui est à la mode ..

  3. Ou pas.

    Je me sers de Facebook pour interagir avec ma communauté et mon staff, car avouons que c’est pratique.

    Snapchat ne requiert qu’un mail est n’est pas intrusif, enfin mille fois moins que Facebook.

    Bref, Facebook ne détrônera pas Snapchat, du moins pas chez moi.

  4. Lundi: Facebook va concurrencer Snapchat
    Mercredi: Facebook n’arrive pas à la cheville de Snapchat
    Mercredi soir: Facebook veut racheter Snapchat
    Vendredi: Facebook a racheté Snapchat pour 4millions de dollars.

  5. Le principe de SnapChat c’est d’envoyer des photos/vidéos qui existent pendant quelques secondes.
    Avec Facebook t’envois des photos qu’ils conserveront toujours. Non merci.
    Puis qu’ils arrêtent de vouloir détrôner tout le monde on dirait des mômes. Je les prends même plus au sérieux c’est devenu pitoyable.
    Au chiotte Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page