Grande surprise pour certains utilisateur de Mac, iPhone, iPod ou iPad ce matin en Australie. Leurs produits ont été verrouillés à distance via le programme « Localiser mon iPhone » !
Impossible malheureusement pour ces clients de contourner le processus de verrouillage. Lors de leurs tentatives, ce message leur est apparu :
Le pirate, qui se nomme Oleg Pliss, demande une « rançon » entre 50 et 100 $ sur un compte Paypal afin de redonner l’accès des produits à leurs utilisateurs.
Le forum d’Apple a été donc informé de tout ceci, et les plaignants ont pu remarquer que ce verrouillage n’avait été provoqué qu’à mesure d’un article par utilisateur.
Faites donc très attention à vos comptes iCloud, et n’hésitez pas à prendre des mesures de sécurité telles que le changement régulier de mot de passe (mots de passe uniques de préférence), où d’utiliser des applications telles que 1Password pour les gérer.
5 commentaires
C’est chaud cette histoire…
Surtout savoir utiliser de vraie mot de passe avec plein de chiffre de lettre minuscule majuscule caractère spéciaux qui n’ont aucun sens d’autre moins 16 caractère si les mdp iCloud sont en sha 256 ou plus pour cracker ce genre de mdp faut du matos digne de star trek
oui surtout il faut faire tres attention avec le changement de mot de passe repeter il faut que ton mot de pass soit au moin du 8 caracteres ou plus aec de lettre maj, Des chiffres et de symbole
L’intégralité est impossible , et quels que soient les mots de passe , l’esprit humain incapable de réaliser tout .
jcomprend pas la phrase » qu’a mesure d’un article par utilisateur » c’est a dire 1 ibidule sur 2? c’est un appleman pour arrondir les fin de mois