Hier soir, Eddy Cue était interviewé pendant la Code Conference suite au rachat de Beats par Apple. Mais il en a profité pour distiller quelques informations intéressantes !
L’un des cadres d’Apple a donc fait un état des lieux de l’expérience télévisuelle actuelle et de la place d’Apple dans cette industrie.
Selon Cue, l’Apple TV s’est écoulée à 20 millions d’exemplaires à travers le monde, et que ce marché estimé à des millions de dollars continuera de croître.
Et c’est sur cet aspect que le cadre d’Apple a particulièrement appuyé, indiquant que la télévision actuelle « craignait » et que la technologie actuelle était comparable aux magnétoscopes, indiquant que l’on devait toujours se rappeler de faire un enregistrement, ou de gérer le stockage de ses supports.
Alors les vidéos à la demande seraient la solution à tout ceci ? Pas vraiment, selon lui, une lecture de vidéo d’un service de streaming ou d’une vidéo à la demande d’un fournisseur d’accès sur iPad était tout sauf pratique actuellement.
Malheureusement, il n’a pas encore la solution qui évincerait tous ces « problèmes » portés par la télévision actuelle. La télévision est un domaine très complexe selon lui, à cause de l’absence de normes mondiales. « L’Apple TV évoluera » nous indique-t-il, annonçant même travailler très sérieusement sur son alternative, « celle qui constituerait une expérience TV solide et réellement conviviale ». Une iTV en d’autres termes ?
Comment voyez-vous l’expérience télévisuelle du futur ?
8 commentaires
Je la vois plus futuriste. Lol
Sans publicité!
Zbooby
Prochainement la révolution ! La nouvelle iTV au tout petit prix de 30 000€ !
En même temps l’apple tv en france est déjà comme un magnétoscope nous avons que très peux de chaine tv dessus donc il est bien gentil avec ces annonce mais un Itv a 2000€ pour regarder Tf1 en tnt bof
Vaut mieux cher que les Tv de Samsung
Sans les anges de la télé-réalité !
Ils vont créer une iTV, oui ! Mais ils vont nous la faire payer, Non ! Connaissant Apple le produit va sortir mais les chaînes ne viendrons que tard apres sa sortir