Apple veut remplacer votre portefeuille

TouchID Apple veut remplacer votre portefeuille

Apple a décidé de prendre l’année 2014 à bras le corps afin de reprendre la place qui lui est destinée : celle de la société la plus innovante et la plus en vogue. De nombreuses idées sont donc en développement, comme celle de remplacer votre portefeuille par votre iPhone !

On connait tous déjà PassBook, qui nous permet d’utiliser nos cartes de fidélité avec notre iPhone. Et bien les cadres d’Apple seraient en pleines négociations avec de nombreuses chaînes de magasins de détail, ou des magasins de luxe, afin de promouvoir un futur système de paiement mobile.

Apple avait déjà discuté avec les sociétés de paiement (lire Apple lancera son système de paiement mobile) dans ce même but, la firme de Cupertino a donc passé une étape : parler aux derniers acteurs d’une telle élaboration, les vendeurs.

Le système de paiement serait directement intégré à iOS, lié au compte iTunes Store. La plateforme de téléchargement d’Apple possédant 800 millions de comptes liés à des cartes de crédit, l’idée de lier cette gigantesque base de données à cette nouvelle structure semble tout à fait logique. Le Touch ID sera bien sûr un élément aussi important de cet écosystème.

La grande difficulté de ce projet reste la particularité des chaînes de magasins, qui utilisent souvent leur propre système de paiement. Il faudra donc beaucoup d’ingéniosité et de temps à Apple afin de créer un système concordant avec toutes ces boutiques !

Ce projet n’est donc pas prêt à se réaliser, mais il est intéressant de voir que la firme de Cupertino souhaite repartir de l’avant et nous proposer des solutions toujours plus technologiques pour notre quotidien.

source

11 réflexions sur “Apple veut remplacer votre portefeuille”

  1. C’est vraiment infernal la manière dont toute ces sociétés intéressées par le payement mobile crée toute leur propres système au lieu de créer un standard. Si ça continu on va se retrouver avec 15 terminaux de payement différents à la caisse… Vraiment ridicule

  2. C’est cool, le jour ou il y a un black-out pour x raison, tu pourras pas acheter tes pattes.
    Espérons que l’argent liquide restera encore là longtemps.

  3. Cette idee a deja vu le jour il y a quelque annees mais les mentalite ne sont pas encore prete ( a mon avis ). Par contre d ici 1 a 2 generation cela sera incontournable cest sur. Sa sera la meme revolution que l arrivé de la carte de credit

    1. va faire un tour en belgique avec tes cheques, tiens… ;)

      comme système peu sécurisé, c’est pas mal. Même barré (cherchez l’histoire des deux traits en travers, c’est aussi ridicule que le cvv2 des cartes bancaires: un truc qui, dès que mis en place, ne sert plus à rien).

      Pauvre M. Moreno, s’il vivait encore il pourrait nous dire à quel point ces systèmes bis sont inutiles : sa puce avait déjà tout ça, pas besoin d’inventer un Moneo (non sécurisé en prime), tout était déjà prévu…

      Quand aux paiements via téléphone, s’il n’y a pas d’authentification (par code vraiment sécurisé, ou reco faciale ou digitale) c’est bullsh*t et cie. Sinon d’accord via nfc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page