fbpx

L’application Health gèrera bien votre santé

health app ios 8 L’application Health gèrera bien votre santé

Les rumeurs étaient donc fondées, Apple a décidé de se munir d’un gestionnaire de santé. Après avoir testé une version créée de toute pièce (lire Testez ce que pourrait donner Healthbook sur iOS 8 via une web app), Health sera donc intégré à iOS 8 !

La nouvelle plateforme permettra donc de récupérer un maximum d’informations sur votre état de santé. Votre pression artérielle, l’analyse de votre sommeil ou votre quantité de médicaments ingérés seront strictement suivies et indiquées !

Elle servira de point d’ancrage à de nombreuses autres applications comme Nike+ ou d’autres Apps de fitness et de santé.

health app ios 81 L’application Health gèrera bien votre santé

Apple s’est donc allié à la clinique Mayo aux États-Unis et d’autres nombreuses compagnies afin d’utiliser au mieux le HealthKit, qui offrira aussi aux développeurs de nombreuses solutions pour intégrer les facultés de l’application de santé.

Tout ceci a un but : vous donner accès directement depuis votre produit iOS à la totalité de votre « carnet de santé » !

Voici un aperçu de nos collègues de 9to5Mac :

[youtube K5VU1GcXqik 650]

Le potentiel de cette application semble énorme, mais il ne sera révélé au grand public que lorsque les développeurs l’auront totalement absorbé. Encore une raison de dire : vivement cet automne !

Que pensez-vous de cette nouvelle application Health ?

9 réflexions sur “L’application Health gèrera bien votre santé”

  1. C’est le top pour optimiser sa bonne condition physiques a condition de s’en donner les moyens mais je trouve sa plutot motivant comme concept quand meme. J’achete

  2. … ou plutôt donner accès directement « aux compagnie d’assurances et à l’industrie pharmaceutique » à la totalité de votre carnet de santé ! L’outil santé sera surement très pratique, le problème sera la transmition des données : à qui appartiendront nos données médicales ? qui y aura accès (dans le cloud) ? quid du secret médical ? dans quelle mesure les mutuelles ne vont-elles pas nous obliger à leur donner ces infos (Axa propose déjà une opé marketing pour en récupérer) ?

    1. ……. nan mais serieusement, être parano à ce point c’est hallucinant. Les gens me bluffent de plus en plus. Ca change quoi à votre vie si des gens savent votre groupe sanguin, si vous êtes épileptique ou je ne sais quoi s’ils ne l’utilisent pas à votre insu ?

      1. Pensez aux bons cotés de savoir des choses sur des gens… et pour ça, ne regardez pas loin. Y’a juste besoin de regarder votre famille ou vos amis. Votre comportement ne change-t-il pas en fonction des infos que vous avez sur ceux-ci ?

        Le monde ne vous veut pas du mal, vous savez. Faut juste être ouvert d’esprit.

  3. La question que je me pose, c’est « Et si on est inconscient… comment montrer notre « carnet de santé » aux autres » ?
    A moins de déverrouiller à notre insu avec le TouchID et d’aller dans l’app, y’a-t-il un moyen de le rendre accessible sans déverrouiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page